précautions avant la première mise à jour

2 participants

Aller en bas

précautions avant la première mise à jour Empty précautions avant la première mise à jour

Message par Boulègue Sam 1 Aoû 2015 - 19:24

Bonjour,
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de sujet qui établirait la chronologie des opérations à effectuer avant la première mise à jour du GPS. Dans mon cas un 3597 LMT.
La lecture des différents sujets m'amène à cette liste que vous ne manquerez pas de corriger :

- Se connecter sur le site de Garmin et s'enregistrer puis installer Garmin Express
- Faire une sauvegarde sur une clé USB
- Basculer de MTP vers Mass Storage
- créer un dossier Garmin sur la ù SD
- installer WebUpDater pour les récalcitrants à Garmin Exoress
- installer MapSource pour ceux qui comptent l'utiliser
- transférer la carto vers une ù SD à l'aide de JaVaWa càd les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma, puis les supprimer dans le GPS
- faire une petite prière pour les croyants

question : la carte ù SD doit-elle être dans le GPS lors de certaines de ces opérations ou doit-on la raccorder à l'ordi pour certains transferts de fichiers ?

Merci

Boulègue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

précautions avant la première mise à jour Empty Re: précautions avant la première mise à jour

Message par chtidog Dim 2 Aoû 2015 - 8:44

Bonjour,

Possédant le même modèle de GPS, je vais essayer de répondre à quelques interrogations

Création compte sur site GARMIN: OUI
Faire une sauvegarde USB: conseillé (en cas de panne PC)
Basculer en Masse Storage: OUI (et le laisser dans ce mode)
Créer un dossier GARMIN sur USB: Javawa le fait lors du transfert des cartes sur la SD (donc facultatif)
Installer WEBUPDATER: OUI, mais il ne mais pas la cartographie à jour, donc GARMIN EXPRESS indispensable.
installer MAP SOURCE: je ne l'utilise pas
Transférer la arcto à l'aide de JAVAWA: OUI (à condition d'être en Mass storage, sinon GPS pas reconnu par JAVAWA).

La carte insérée dans le GPS en ce qui me concerne.

Autre point, le GPS doit être relié au PC directement, à l'aide du câble USB, éviter de passer par des répartiteurs USB intermédiaires.

Voilà, j'espère avoir répondu à certains points.

Bon courage Very Happy
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum