Refuges topo2
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Refuges topo2
Comme la version 2 semble avoir abandonné de nombreux wp et notamment les refuges de montagne (ouh les vilains) il est toujours possible de se créer ses propres fichiers en allant ICI.
Il suffit de choisir son massif puis d'exporter la liste au format .gpx. La suite de la manœuvre tout le monde la connait.
Dernière édition par zebulon le Ven 10 Juil 2009 - 13:55, édité 1 fois

zebulon- Team Sorcière Monique GPS

Re: Refuges topo2
Bonjour a tous
Bonjour Zébulon
Superbe ce lien, malheureusement MS refuse l'ouverture du fichier !
Cordialement
Papygéo
Bonjour Zébulon
Cordialement
Papygéo

papygeo- 3 sat

papygeo a écrit:Bonjour a tous
Bonjour Zébulon
Cordialement
Papygéo
Re,Pour ma part aucun problème pour ouvrir ces fichiers.

Bonjour,
je n'en ai essayé qu'un, au hasard, en format GPX => même résultat que Zébulon: Dans MapSource j'ai les données sous forme de waypoints.
je n'en ai essayé qu'un, au hasard, en format GPX => même résultat que Zébulon: Dans MapSource j'ai les données sous forme de waypoints.

Oooops!- 7 sat

Bonjour
Désolé, mais quand je clique sur le fichier telecharge, à l'ouverture de MS il y a un message d'erreur suivant :
"Impossible d'importer" C:\users\claude\G.P.S\bayo.gpx".
Amicalement
Papygéo
Désolé, mais quand je clique sur le fichier telecharge, à l'ouverture de MS il y a un message d'erreur suivant :
Amicalement
Papygéo

papygeo- 3 sat

papygeo a écrit:Bonjour
![]()
Amicalement
Papygéo

Re , bin là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GPS Babel
Sortie GPS Babel
La commande suivante a été exécutée:
gpsbabel -w -i gpx -f "bayo.gpx" -o gdb -F "bayo.gdb"
Malheureusement quelque chose ne s'est pas déroulé correctement. Votre fichier n'a pas été converti.
GPSBabel error: gpx: Invalid latitude 4725482.000000 in waypoint Toue de Font Blanca - .
C'est pas là qu'il faut aller !
GPS Babel
Sortie GPS Babel
La commande suivante a été exécutée:
gpsbabel -w -i gpx -f "bayo.gpx" -o gdb -F "bayo.gdb"
Malheureusement quelque chose ne s'est pas déroulé correctement. Votre fichier n'a pas été converti.
GPSBabel error: gpx: Invalid latitude 4725482.000000 in waypoint Toue de Font Blanca - .
C'est pas là qu'il faut aller !

papygeo- 3 sat

Bonjour ,j'ai le même problème:impossible d'importer:c/user....,bien que j'ai fait la conversion ,refuges.gpx,en refuges.csv. Je ne vois pas où est l'erreur.

mike40- 3 sat

Hello
Je viens de réussir !
Je télécharge, geopyrenees_cat5, puis je converti avec POI Edit le fichier .gpx, en .gpx ! et là miracle il s'ouvre avec MS, 838 refuges et abris
Amicalement
Papygéo
Je viens de réussir !
Je télécharge, geopyrenees_cat5, puis je converti avec POI Edit le fichier .gpx, en .gpx ! et là miracle il s'ouvre avec MS, 838 refuges et abris
Amicalement
Papygéo

papygeo- 3 sat

bonjour
nul en informatique peut tu m envoyer le fichier qui s ouvre avec map source
merci d avance
merci d avance

BRFRANCIS47- 3 sat

En fait il n'y avait pas d'erreurs,car avec poilader j'ai basculé les refuges sur le gps comme les radars.Par contre je n ai aucun refuge dans gps topo.

mike40- 3 sat

Brfrancis, envoi moi en MP ton adresse, je n'arrive pas a mettre en piece jointe le fichier MS (.csv, et gdb)
Amicalement
papygéo
Amicalement
papygéo

papygeo- 3 sat

BRFRANCIS47 a écrit:bonjour
merci d avance
Comptant que cela fonctionne
Amicalement
Papygéo

papygeo- 3 sat

Bonsoir Papygeo,tu as les refuges sur mapsource je trouve bizarre que tu puisses avec poiedit convertir un fichier gpx en gpx.Peux tu éclairer ma lanterne .Merci

mike40- 3 sat

mike40 a écrit:Bonsoir Papygeo,tu as les refuges sur mapsource je trouve bizarre que tu puisses avec poiedit convertir un fichier gpx en gpx.Peux tu éclairer ma lanterne .Merci
Impossible d'ouvrir le fichier telecharger .gpx, apres passage dans poiEdit, et conversion multi format ( .csv et .gpx) curieusement le fichier créer s'ouvre avec MS pourquoi ? je ne sais pas !
le l'ai ensuite sauvegarder en .gdbJ'ai envoyé les deux fichiers a BRFRANCIS 47 en modifiant les symboles sur le fichier .gdb
Amicalement
Papygéo

papygeo- 3 sat

J'ai suivi ce que tu as écrit,ça marche j'ouvre les refuges dans ms.Merci beaucoup.

mike40- 3 sat

mike40 a écrit:J'ai suivi ce que tu as écrit,ça marche j'ouvre les refuges dans ms.Merci beaucoup.
Je viens de t'envoyer les fichiers
Amicalement
Papygéo
Et encore merci a Zebulon pour le lien

papygeo- 3 sat

Bonjour a Tous
je dois installer les cabanes et refuges sur MapSource d'un ami et sur son Colorado,
1, j'ai téléchargé le fichier gpx il s'ouvre bien sur MapSource dans les waypoints(906) avec comme symbole un petit carré noir, peu t'on changer le symbole sur tous les waypoints en meme temps.
2, sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.
je dois installer les cabanes et refuges sur MapSource d'un ami et sur son Colorado,
1, j'ai téléchargé le fichier gpx il s'ouvre bien sur MapSource dans les waypoints(906) avec comme symbole un petit carré noir, peu t'on changer le symbole sur tous les waypoints en meme temps.
2, sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.

OSSAU65- 5 sat

OSSAU65 a écrit:Bonjour a Tous
Bonjour Ossau65
Pour la première question c'est Oui, tu clique sur le premier de la liste, puis tu clique sur le dernier, en ayant préalablement enfoncé la touche "Maj" (symbole fleche ) au dessus de Ctrl
Un clic sur "bouton droit de la souris"
"Propriété des Waypoints" et Symbole ! tu mets celui que tu veux ( refuge )
Voilà
Pour la deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amities
Papygéo

papygeo- 3 sat

Bonjour,
Il faut :
- choisir un fichier bmp pour l'icône (22x22 pixels et 256 couleurs) et lui donner le même nom que le fichier gpx (ou le même nom que le fichier csv si tu convertis le fichier gpx)
- transférer le gpx et le bmp (ou le csv et le bmp) avec PoiLoader.
Tu ne pourras pas changer les symboles comme dans MapSource pour le gps. Je n'ai pas de Colorado mais il me semble que si tu ne peux pas placer le fichier en l'état, par contre tu peux le transférer avec PoiLoader sur la SD en lui associant une icône.OSSAU65 a écrit:2, sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.
Il faut :
- choisir un fichier bmp pour l'icône (22x22 pixels et 256 couleurs) et lui donner le même nom que le fichier gpx (ou le même nom que le fichier csv si tu convertis le fichier gpx)
- transférer le gpx et le bmp (ou le csv et le bmp) avec PoiLoader.
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

Merci Monique , merci Paygeo
Monique, pour commencer et faire simple je vais essayé de mettre le fichier en l'état dans la sd, sans toucher aux symboles,
Est ce que cela va marcher?
Si l'emplacement des refuges apparait sur le gps meme avec un carré noir, je pense que l'ami sera content.
Peu etre qu'un possesseur de Colorado et de topo2 a deja fait cette manip et se manifestera.
Monique, pour commencer et faire simple je vais essayé de mettre le fichier en l'état dans la sd, sans toucher aux symboles,
Est ce que cela va marcher?
Si l'emplacement des refuges apparait sur le gps meme avec un carré noir, je pense que l'ami sera content.
Peu etre qu'un possesseur de Colorado et de topo2 a deja fait cette manip et se manifestera.

OSSAU65- 5 sat

Bonsoir Ossau,OSSAU65 a écrit:sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.
Dans Mapsource, une fois les WP's chargés, tu fais envoyer WP's vers le périphérique: That's all folk!
Jamas

Jamas- Administrateur

Re,OSSAU65 a écrit:pour commencer et faire simple je vais essayé de mettre le fichier en l'état dans la sd, sans toucher aux symboles,
Pour personnaliser les icônes et les synchroniser avec Mapsource, il y a cet excellent tuto de Biscuit mais je ne sais pas si ximage marche avec les Colorado
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonsoir Jamas
Justement envoyer les waypoints vers le gps a partir de Mapsource c'est ce que je voulais évité pour ne pas prendre toute la mémoire"waypoints" sur le colorado. 906 waypoints cabanes et refuges rien que pour les pyrenées, mais peu etre que le colorado peu en recevoir plus de 1000 comme su mon 60?
Justement envoyer les waypoints vers le gps a partir de Mapsource c'est ce que je voulais évité pour ne pas prendre toute la mémoire"waypoints" sur le colorado. 906 waypoints cabanes et refuges rien que pour les pyrenées, mais peu etre que le colorado peu en recevoir plus de 1000 comme su mon 60?

OSSAU65- 5 sat

Bonsoir,
vu le nombre de "points" annoncés (906 rien que pour les Pyrénées) je pense aussi que le mieux est de les mettre comme les radars, en POIPerso; mais c'est vrai que les manip seront moins pratiques à faire qu'avec de simples WP.
vu le nombre de "points" annoncés (906 rien que pour les Pyrénées) je pense aussi que le mieux est de les mettre comme les radars, en POIPerso; mais c'est vrai que les manip seront moins pratiques à faire qu'avec de simples WP.

Oooops!- 7 sat

Bonjour OSSAU65,
Voici 2 icônes possibles pour tes refuges, si tu veux les charger en POI perso :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu choisis celle que tu préfères, tu l'enregistres sur ton PC (clic droit sur l'image et "Enregistrer l'image sous") dans le même répertoire que ton fichier de refuges, tu la renommes avec le même nom que ton fichier gpx (par exemple bayo.bmp) et tu lances PoiLoader.
Voici 2 icônes possibles pour tes refuges, si tu veux les charger en POI perso :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu choisis celle que tu préfères, tu l'enregistres sur ton PC (clic droit sur l'image et "Enregistrer l'image sous") dans le même répertoire que ton fichier de refuges, tu la renommes avec le même nom que ton fichier gpx (par exemple bayo.bmp) et tu lances PoiLoader.
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

Bonjour et merci a tous
il faut que je regarde du coté de l'outil Poiloader que je ne connais pas
il faut que je regarde du coté de l'outil Poiloader que je ne connais pas

OSSAU65- 5 sat

Bonjour OSSAU65,
Si c'est le fichier bayo.gpx que tu veux transférer, je peux te préparer le fichier gpi et te l'envoyer. Dis-moi simplement quelle icône tu veux (la verte ou la jaune ?)
Si c'est le fichier bayo.gpx que tu veux transférer, je peux te préparer le fichier gpi et te l'envoyer. Dis-moi simplement quelle icône tu veux (la verte ou la jaune ?)

Monique- Administrateur

J'avais testé la solution du transfert direct du fichier gpx des refuges, mais il insère tous ses refuges comme des waypoints et c'est franchement pas très pratique ensuite de retrouver un waypoint personnel perdu au milieu de cette liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oooops! a écrit:vu le nombre de "points" annoncés (906 rien que pour les Pyrénées) je pense aussi que le mieux est de les mettre comme les radars, en POIPerso; mais c'est vrai que les manip seront moins pratiques à faire qu'avec de simples WP.
La solution des POI est certainement préférable.
@+

Pyr- 4 sat

Bonjour Monique,
La procédure avec les fichier gpi est la même que celle que tu m'avais décrite avec les fichiers csv ?
Personnellement je verrai plutôt l'icône jaune, mais la verte me conviendrai également.
Çà me permettrai de ne pas installer PoiLoader.
@+
Si ce n'est pas abuser, ta proposition m'intéresse aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si c'est le fichier bayo.gpx que tu veux transférer, je peux te préparer le fichier gpi et te l'envoyer. Dis-moi simplement quelle icône tu veux (la verte ou la jaune ?)
La procédure avec les fichier gpi est la même que celle que tu m'avais décrite avec les fichiers csv ?
Personnellement je verrai plutôt l'icône jaune, mais la verte me conviendrai également.
Çà me permettrai de ne pas installer PoiLoader.
@+

Pyr- 4 sat

C'est parti. Dis-moi si tu as reçu le fichier joint. Sinon, je le placerai sur mon SkyDrive.
Essaie-le et dis-moi ce qu'il en est.
Essaie-le et dis-moi ce qu'il en est.

Monique- Administrateur

Merci Monique
Comme je te l'ai dis sur le mail j'ai fait l'installation avant de recevoir ton message en passant par les waypoints, mais j'èspère que Pyr nous fera savoir si ta solution fonctionne,
Comme je te l'ai dis sur le mail j'ai fait l'installation avant de recevoir ton message en passant par les waypoints, mais j'èspère que Pyr nous fera savoir si ta solution fonctionne,

OSSAU65- 5 sat

Bonjour,
J'ai copié le fichier gpi dans le dossier Poi créé pour l'occasion sur ma carte SD du GPS et la liste des cabanes et refuges apparait bien dans le menu du Colorado "Custom Poi".
Est-il possible d'afficher ces refuges sous MapSource, et si oui comment ?
@+
J'ai bien reçu le fichier zip, merci Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]OSSAU65 a écrit:mais j'èspère que Pyr nous fera savoir si ta solution fonctionne,
J'ai copié le fichier gpi dans le dossier Poi créé pour l'occasion sur ma carte SD du GPS et la liste des cabanes et refuges apparait bien dans le menu du Colorado "Custom Poi".
Est-il possible d'afficher ces refuges sous MapSource, et si oui comment ?
@+

Pyr- 4 sat

Monique- Administrateur

Cordialement.

didji11- 5 sat

merci

didji11- 5 sat

Bonsoir,
PoiLoader peut aussi charger des fichiers *.gpx dans ton GPS, pourquoi convertir alors ?
PoiLoader peut aussi charger des fichiers *.gpx dans ton GPS, pourquoi convertir alors ?
Jean Yvon- 3 sat

bonjour, parce que je les veux avant tout sur MapSource! il y a environ 900 refuges et cabanes pour les Pyrénées, en sélectionnant les cartes pour les charger dans mon Etrex je récupère qu'une partie de ces WPs.
Je veux aussi créer une carte "transparente" comportant ces WP, ce qui me permet de ne pas surcharger la mémoire de mon Etrex Summit qui rappelons-le n'a qu'une mémoire interne de 22Mo.
Cdt.
Je veux aussi créer une carte "transparente" comportant ces WP, ce qui me permet de ne pas surcharger la mémoire de mon Etrex Summit qui rappelons-le n'a qu'une mémoire interne de 22Mo.
Cdt.

didji11- 5 sat

PoiEdit pour corriger la version xml et ouvrir des fichiers gpx dans MapSource
Bonjour,
C'est une question de version xml (la version "1.0" encoding="UTF-8") qui ne passe pas avec MapSource (il faut la version "1.0" encoding="ISO-8859-1"). Pour corriger ça, il suffit d'ouvrir le fichier geopyrenees_cat5.gpx avec PoiEdit puis de cliquer sur le menu "Fichier" "Enregistrer". Le fichier ainsi enregistré peut s'ouvrir ensuite avec MapSource.
C'est une question de version xml (la version "1.0" encoding="UTF-8") qui ne passe pas avec MapSource (il faut la version "1.0" encoding="ISO-8859-1"). Pour corriger ça, il suffit d'ouvrir le fichier geopyrenees_cat5.gpx avec PoiEdit puis de cliquer sur le menu "Fichier" "Enregistrer". Le fichier ainsi enregistré peut s'ouvrir ensuite avec MapSource.

Monique- Administrateur

après m'être fait copieusement rincé sous les orages en descendant du Madrès cet après-midi, je lis ce soir votre message, et je me dis: pas possible ça ne peut pas être aussi facile alors que j'ai passé une journée à essayer tout les "trucs"! Donc j'essaie et trente secondes après tout est OK. Inutile de comprendre c'est trop fort pour moi.
Permettez moi de vous faire une bise et si vous étiez un homme ce serait une poignée de main! merci encore.

didji11- 5 sat

Bonjour didji11,
Désolée de t'avoir fait chercher une journée mais je n'ai vu tes messages de samedi soir que lundi matin.
PS : Comme je ne suis pas un homme mais une "jeune vieille dame", comme disent mes enfants
(ils ne doivent voir que mon côté curiosité technologique et pas mes rides), j'accepte la bise.
Désolée de t'avoir fait chercher une journée mais je n'ai vu tes messages de samedi soir que lundi matin.
PS : Comme je ne suis pas un homme mais une "jeune vieille dame", comme disent mes enfants

Monique- Administrateur

Bonjour Monique, (un peu de brosse à reluire mais sincère) vous tenez ce forum d'une main de maitre qui en fait un sujet de lecture et de recherche intéressant et surtout de correction que bien d'autres sites devraient s'inspirer. La petite question indiscrète que je me pose mais dont je ne dois pas être le seul à se la poser c'est votre parcours professionnel? lié peut être à l'informatique? à la technique? car vous êtes sacrément calée sur ces sujets.
Cordialement.
Cordialement.

didji11- 5 sat

En bref, je suis une modeste autodidacte avec des manies de vieille instit.

Monique- Administrateur

prof! je m'en doutais un peu mais j'avais un doute. Et l'on dit que la curiosité est un vilain défaut, alors qu'elle est la racine même de la connaissance. (ma fille est aussi prof des écoles et j'en suis fière).
Bonsoir
Bonsoir

didji11- 5 sat

Bonjour a Tous
Monique, j'ai toujours le fichier "gpi" des cabanes et refuges des Pyrénées que tu m'avais gentiment envoyé et aujourd'hui je souhaiterai installer ce fichier sur la carte SD de l'Orégon de mon ami. Le but étant toujours que sur le gps, ces refuges apparaissent dans les "Poi" et non en waypoints.
Est ce que sur la carte SD, je dois créer un dossier que je nomme ??, et y coller le fichier gpi.
Si quelqu'un pouvait m'indiqué la procédure, Merci.
PS:en voulant vérifier si des cabanes avaient été rajoutées sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'arrive pas ouvrir avec MapSource le fichier GPX, mais seulement le fichier avec google earth, en est-il de meme pour vous? pour moi celà est secondaire.
Monique, j'ai toujours le fichier "gpi" des cabanes et refuges des Pyrénées que tu m'avais gentiment envoyé et aujourd'hui je souhaiterai installer ce fichier sur la carte SD de l'Orégon de mon ami. Le but étant toujours que sur le gps, ces refuges apparaissent dans les "Poi" et non en waypoints.
Est ce que sur la carte SD, je dois créer un dossier que je nomme ??, et y coller le fichier gpi.
Si quelqu'un pouvait m'indiqué la procédure, Merci.
PS:en voulant vérifier si des cabanes avaient été rajoutées sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'arrive pas ouvrir avec MapSource le fichier GPX, mais seulement le fichier avec google earth, en est-il de meme pour vous? pour moi celà est secondaire.

OSSAU65- 5 sat

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2