Refuges topo2

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refuges topo2

Message par zebulon le Ven 10 Juil 2009 - 9:01

Smile bonjour à tous les déçus de GPS topo2 (dont je fais partie).

Comme la version 2 semble avoir abandonné de nombreux wp et notamment les refuges de montagne (ouh les vilains) il est toujours possible de se créer ses propres fichiers en allant ICI.

Il suffit de choisir son massif puis d'exporter la liste au format .gpx. La suite de la manœuvre tout le monde la connait.

Wink

Dernière édition par zebulon le Ven 10 Juil 2009 - 13:55, édité 1 fois

zebulon
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refuges topo2

Message par papygeo le Ven 10 Juil 2009 - 9:56

Bonjour a tous
Bonjour Zébulon
Superbe ce lien, malheureusement MS refuse l'ouverture du fichier !
Cordialement
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Ven 10 Juil 2009 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour a tous
Bonjour Zébulon
Superbe ce lien, malheureusement MS refuse l'ouverture du fichier !
Cordialement
Papygéo

Confused Re,

Pour ma part aucun problème pour ouvrir ces fichiers.

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Oooops! le Ven 10 Juil 2009 - 13:18

Bonjour,

je n'en ai essayé qu'un, au hasard, en format GPX => même résultat que Zébulon: Dans MapSource j'ai les données sous forme de waypoints.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par papygeo le Ven 10 Juil 2009 - 13:51

Bonjour
Désolé, mais quand je clique sur le fichier telecharge, à l'ouverture de MS il y a un message d'erreur suivant :
"Impossible d'importer" C:\users\claude\G.P.S\bayo.gpx".
confused
Amicalement
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Ven 10 Juil 2009 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Désolé, mais quand je clique sur le fichier telecharge, à l'ouverture de MS il y a un message d'erreur suivant :
"Impossible d'importer" C:\users\claude\G.P.S\bayo.gpx".
confused
Amicalement
Papygéo

Wink Re, où le trouves-tu ton bayo que l'on fasse un essai ?

Wink

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par papygeo le Ven 10 Juil 2009 - 15:31

Re , bin là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GPS Babel
Sortie GPS Babel

La commande suivante a été exécutée:
gpsbabel -w -i gpx -f "bayo.gpx" -o gdb -F "bayo.gdb"

Malheureusement quelque chose ne s'est pas déroulé correctement. Votre fichier n'a pas été converti.
GPSBabel error: gpx: Invalid latitude 4725482.000000 in waypoint Toue de Font Blanca - .

C'est pas là qu'il faut aller ! confused

papygeo
3 sat
3 sat

Message par mike40 le Ven 10 Juil 2009 - 16:28

Bonjour ,j'ai le même problème:impossible d'importer:c/user....,bien que j'ai fait la conversion ,refuges.gpx,en refuges.csv. Je ne vois pas où est l'erreur.

mike40
4 sat
4 sat

Message par papygeo le Ven 10 Juil 2009 - 16:36

Hello
Je viens de réussir !
Je télécharge, geopyrenees_cat5, puis je converti avec POI Edit le fichier .gpx, en .gpx ! et là miracle il s'ouvre avec MS, 838 refuges et abris scratch

Amicalement
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par BRFRANCIS47 le Ven 10 Juil 2009 - 16:52

bonjour
nul en informatique peut tu m envoyer le fichier qui s ouvre avec map source
merci d avance

BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par mike40 le Ven 10 Juil 2009 - 17:17

En fait il n'y avait pas d'erreurs,car avec poilader j'ai basculé les refuges sur le gps comme les radars.Par contre je n ai aucun refuge dans gps topo.

mike40
4 sat
4 sat

Message par papygeo le Ven 10 Juil 2009 - 17:40

Brfrancis, envoi moi en MP ton adresse, je n'arrive pas a mettre en piece jointe le fichier MS (.csv, et gdb)
Amicalement
papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par papygeo le Ven 10 Juil 2009 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour
nul en informatique peut tu m envoyer le fichier qui s ouvre avec map source
merci d avance

Comptant que cela fonctionne Smile
Amicalement
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par mike40 le Ven 10 Juil 2009 - 22:35

Bonsoir Papygeo,tu as les refuges sur mapsource je trouve bizarre que tu puisses avec poiedit convertir un fichier gpx en gpx.Peux tu éclairer ma lanterne .Merci

mike40
4 sat
4 sat

Message par papygeo le Ven 10 Juil 2009 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Papygeo,tu as les refuges sur mapsource je trouve bizarre que tu puisses avec poiedit convertir un fichier gpx en gpx.Peux tu éclairer ma lanterne .Merci

Impossible d'ouvrir le fichier telecharger .gpx, apres passage dans poiEdit, et conversion multi format ( .csv et .gpx) curieusement le fichier créer s'ouvre avec MS pourquoi ? je ne sais pas !confused le l'ai ensuite sauvegarder en .gdb
J'ai envoyé les deux fichiers a BRFRANCIS 47 en modifiant les symboles sur le fichier .gdb
Amicalement
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par mike40 le Ven 10 Juil 2009 - 23:24

J'ai suivi ce que tu as écrit,ça marche j'ouvre les refuges dans ms.Merci beaucoup.

mike40
4 sat
4 sat

Message par papygeo le Sam 11 Juil 2009 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai suivi ce que tu as écrit,ça marche j'ouvre les refuges dans ms.Merci beaucoup.

Je viens de t'envoyer les fichiers
Amicalement
Papygéo

Et encore merci a Zebulon pour le lien Smile

papygeo
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Lun 4 Jan 2010 - 16:24

Bonjour a Tous
je dois installer les cabanes et refuges sur MapSource d'un ami et sur son Colorado,
1, j'ai téléchargé le fichier gpx il s'ouvre bien sur MapSource dans les waypoints(906) avec comme symbole un petit carré noir, peu t'on changer le symbole sur tous les waypoints en meme temps.

2, sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par papygeo le Lun 4 Jan 2010 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour a Tous
je dois installer les cabanes et refuges sur MapSource d'un ami et sur son Colorado,
1, j'ai téléchargé le fichier gpx il s'ouvre bien sur MapSource dans les waypoints(906) avec comme symbole un petit carré noir, peu t'on changer le symbole sur tous les waypoints en meme temps.

2, sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.

Bonjour Ossau65
Pour la première question c'est Oui, tu clique sur le premier de la liste, puis tu clique sur le dernier, en ayant préalablement enfoncé la touche "Maj" (symbole fleche ) au dessus de Ctrl
Un clic sur "bouton droit de la souris"
"Propriété des Waypoints" et Symbole ! tu mets celui que tu veux ( refuge )
Voilà
Pour la deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amities
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Monique le Lun 4 Jan 2010 - 21:58

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2, sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.
Tu ne pourras pas changer les symboles comme dans MapSource pour le gps. Je n'ai pas de Colorado mais il me semble que si tu ne peux pas placer le fichier en l'état, par contre tu peux le transférer avec PoiLoader sur la SD en lui associant une icône.
Il faut :
- choisir un fichier bmp pour l'icône (22x22 pixels et 256 couleurs) et lui donner le même nom que le fichier gpx (ou le même nom que le fichier csv si tu convertis le fichier gpx)
- transférer le gpx et le bmp (ou le csv et le bmp) avec PoiLoader.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Lun 4 Jan 2010 - 23:00

Merci Monique , merci Paygeo
Monique, pour commencer et faire simple je vais essayé de mettre le fichier en l'état dans la sd, sans toucher aux symboles,
Est ce que cela va marcher?
Si l'emplacement des refuges apparait sur le gps meme avec un carré noir, je pense que l'ami sera content.
Peu etre qu'un possesseur de Colorado et de topo2 a deja fait cette manip et se manifestera.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Lun 4 Jan 2010 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.
Bonsoir Ossau,
Dans Mapsource, une fois les WP's chargés, tu fais envoyer WP's vers le périphérique: That's all folk!

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Jamas le Lun 4 Jan 2010 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour commencer et faire simple je vais essayé de mettre le fichier en l'état dans la sd, sans toucher aux symboles,
Si l'emplacement des refuges apparait sur le gps meme avec un carré noir, je pense que l'ami sera content.
Peu etre qu'un possesseur de Colorado et de topo2 a deja fait cette manip et se manifestera.
Re,

Pour personnaliser les icônes et les synchroniser avec Mapsource, il y a cet excellent tuto de Biscuit mais je ne sais pas si ximage marche avec les Colorado Suspect

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par OSSAU65 le Lun 4 Jan 2010 - 23:55

Bonsoir Jamas
Justement envoyer les waypoints vers le gps a partir de Mapsource c'est ce que je voulais évité pour ne pas prendre toute la mémoire"waypoints" sur le colorado. 906 waypoints cabanes et refuges rien que pour les pyrenées, mais peu etre que le colorado peu en recevoir plus de 1000 comme su mon 60?

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Mar 5 Jan 2010 - 0:11

Apparemment 60C(s)X, Colorado ou Legend HCX: même combat coté nbre de WP's.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut