Mode de calcul de l'itinéraire

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mode de calcul de l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Mode de calcul de l'itinéraire

Message par maloya06 Mar 22 Déc 2015 - 7:24

Désolé , je ne peux pas plus pour toi car je ne programme jamais directement sur le GPS , trop compliqué de saisir les adresses , etc ...et mon appli mobile me fait le même boulot beaucoup plus simplement ( + les ZD en live !!) à condition bien sur d'avoir un forfait adéquat ( 50 Go )
Je prépare mes voyages sur BC ( ça me fait déjà rêver un peu ) , avec une vue d'ensemble du trajet étape par étape .
Bye

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode de calcul de l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Mode de calcul de l'itinéraire

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 10:39

Bonjour,

afin d'exploiter correctement cette option, il est impératif de ne pas autoriser le recalcul.

Après quelques essais spécifiques sur le terrain en 2014, je me suis rendu compte qu'au premier recalcul, suite à une déviation par exemple, le trajet subissait d'importantes modifications et ça partait en queue de pelle. Ma configuration ne tient compte d'aucun contournement, sauf sentiers étroits et car pool lane. Depuis, je n'ai plus utilisé cette possibilité.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de calcul de l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Mode de calcul de l'itinéraire

Message par sebmeunier Mer 23 Déc 2015 - 17:54

Ici, j'ai testé à l'arrêt l'itinéraire proposé pour aller jusqu'à un point déterminé, il n'y a donc même pas eu de recalcul.

sebmeunier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode de calcul de l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Mode de calcul de l'itinéraire

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 10:09

Bonjour,

j'avais mis les conclusions d'un test effectué le 16 juillet 2014, entre mon beau lac et Glarus en Suisse, en passant par le Gotthard et le Klausenpass.

Le calcul initial par routes sinueuses semblait acceptable et effectivement me signalait qu'il y avait un passage avec péage, ce qui n'est pas correct.
Il y a moyen de passer sans rien payer. En outre, plus sinueux que le vieux Gotthard, donc la Tremola, c'est difficile. Le trajet ne me faisait pas passer par là.
Mais après la première improvisation, en ayant laissé le recalcul activé, cela a commencé à foirer, et a empiré à chaque recalcul suivant, jusqu'à pratiquement me faire faire un tour indécent pour rejoindre Glarus.

Depuis lors, je ne l'utilise que dans des zones parfaitement connues, sur courts trajets, afin de vérifier ce qu'il est capable d'inventer.

Et ma conclusion personnelle est que cette option n'est pas encore au point, ni sur le Zumo, ni sur BC.

Pour rassurer tout le monde, le TT ne fait pas mieux, malgré ses 3 possibilités.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode de calcul de l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Mode de calcul de l'itinéraire

Message par sebmeunier Jeu 24 Déc 2015 - 18:14

Voilà la réponse reçue de Garmin.

Vous devez en tout cas activer les contournements “autoroutes” et “routes à péages » si vous voulez à tout prix éviter celles-ci
Après, le calcul tient compte du rapport de distance entre le chemin « normal » et ce qui pourrait être considéré comme une route sinueuse.
Si la route la, plus directe, la plus rapide fait 100 km et qu’il y a une autre route à proximité qui mesure 115 km, cette route secondaire ne sera peut-être pas considérée comme sinueuse.
Si par contre il existe une autre route de 150 km qui rejoint les mêmes points, alors celle-là sera choisie.
Cette proportion est donnée à titre d’exemple. Il n’y a pas de proportion connue et de plus ces proportions varient d’une région à l’autre.
Donc, oui, cela reste aléatoire. IL n’y a pas de règle absolue.

sebmeunier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum