Refuges topo2

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Refuges topo2

Message par Oooops! le Mar 5 Jan 2010 - 1:36

Bonsoir,

vu le nombre de "points" annoncés (906 rien que pour les Pyrénées) je pense aussi que le mieux est de les mettre comme les radars, en POIPerso; mais c'est vrai que les manip seront moins pratiques à faire qu'avec de simples WP.

Oooops!
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monique le Mar 5 Jan 2010 - 8:15

Bonjour OSSAU65,

Voici 2 icônes possibles pour tes refuges, si tu veux les charger en POI perso :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... ou ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu choisis celle que tu préfères, tu l'enregistres sur ton PC (clic droit sur l'image et "Enregistrer l'image sous") dans le même répertoire que ton fichier de refuges, tu la renommes avec le même nom que ton fichier gpx (par exemple bayo.bmp) et tu lances PoiLoader.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Mar 5 Jan 2010 - 13:06

Bonjour et merci a tous
il faut que je regarde du coté de l'outil Poiloader que je ne connais pas

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mar 5 Jan 2010 - 14:29

Bonjour OSSAU65,

Si c'est le fichier bayo.gpx que tu veux transférer, je peux te préparer le fichier gpi et te l'envoyer. Dis-moi simplement quelle icône tu veux (la verte ou la jaune ?)

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Mar 5 Jan 2010 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vu le nombre de "points" annoncés (906 rien que pour les Pyrénées) je pense aussi que le mieux est de les mettre comme les radars, en POIPerso; mais c'est vrai que les manip seront moins pratiques à faire qu'avec de simples WP.
J'avais testé la solution du transfert direct du fichier gpx des refuges, mais il insère tous ses refuges comme des waypoints et c'est franchement pas très pratique ensuite de retrouver un waypoint personnel perdu au milieu de cette liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La solution des POI est certainement préférable.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Mar 5 Jan 2010 - 15:03

Bonjour Monique,
Si c'est le fichier bayo.gpx que tu veux transférer, je peux te préparer le fichier gpi et te l'envoyer. Dis-moi simplement quelle icône tu veux (la verte ou la jaune ?)
Si ce n'est pas abuser, ta proposition m'intéresse aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La procédure avec les fichier gpi est la même que celle que tu m'avais décrite avec les fichiers csv ?
Personnellement je verrai plutôt l'icône jaune, mais la verte me conviendrai également.
Çà me permettrai de ne pas installer PoiLoader.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mar 5 Jan 2010 - 15:16

C'est parti. Dis-moi si tu as reçu le fichier joint. Sinon, je le placerai sur mon SkyDrive.

Essaie-le et dis-moi ce qu'il en est.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Mar 5 Jan 2010 - 19:38

Merci Monique
Comme je te l'ai dis sur le mail j'ai fait l'installation avant de recevoir ton message en passant par les waypoints, mais j'èspère que Pyr nous fera savoir si ta solution fonctionne,

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Mer 6 Jan 2010 - 13:53

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais j'èspère que Pyr nous fera savoir si ta solution fonctionne,
J'ai bien reçu le fichier zip, merci Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai copié le fichier gpi dans le dossier Poi créé pour l'occasion sur ma carte SD du GPS et la liste des cabanes et refuges apparait bien dans le menu du Colorado "Custom Poi".
Est-il possible d'afficher ces refuges sous MapSource, et si oui comment ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 6 Jan 2010 - 14:01

Bonjour Pyr,

Tu télécharges le fichier bayo.gpx qui s'ouvre avec MapSource là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Jeu 7 Jan 2010 - 19:55

Bonsoir.
Monique, j'ai, cet après midi installé les refuges sur la carte SD du Colorado du copain avec le fichier que tu m'as transmis et celà a parfaitement fonctionné, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour lui

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Sam 4 Sep 2010 - 20:02

cheers bonsoir! j'ai besoin d'aide! malgré la lecture en long et en large de ce sujet et les recherches sur google, je n'arrive pas à transformer "geopyrenees_cat5.gpx en geopyrenees_cat5.gdb . Donc je n'arrive pas à charger les refuges sur PS. Curieusement, j'ai la liste de ces refuges avec PoiEdit, j'ai tenté sur outil: conversion d'un coté j'ai dossier source avec toutes les extensions donc facile je clique sur le fichier.gpx que je veux transformer, puis de l'autre côté j'ai Dossier destination et là le problème se corse car je n'ai pas d'extension gdb Crying or Very sad ce qui me semblait évident ne l'est plus du tout mais ça je devrais pourtant m'y habituer. Pouvez-vous m'aider à enregistrer ces refuges et cabanes sur MS je vous remercie pour votre aide. j'ai topoV1 peut être est-ce différent de Topo V2?
Cordialement.

didji11
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Sam 4 Sep 2010 - 20:16

cheers j'ai sur topoV1 les cabanes et certains refuges, mais j'aimerais les avoir sous forme de WP et pouvoir les personnaliser comme les caches.
merci

didji11
5 sat
5 sat

Message par Jean Yvon le Sam 4 Sep 2010 - 20:59

Bonsoir,

PoiLoader peut aussi charger des fichiers *.gpx dans ton GPS, pourquoi convertir alors ?

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Dim 5 Sep 2010 - 11:14

bonjour, parce que je les veux avant tout sur MapSource! il y a environ 900 refuges et cabanes pour les Pyrénées, en sélectionnant les cartes pour les charger dans mon Etrex je récupère qu'une partie de ces WPs.
Je veux aussi créer une carte "transparente" comportant ces WP, ce qui me permet de ne pas surcharger la mémoire de mon Etrex Summit qui rappelons-le n'a qu'une mémoire interne de 22Mo.
Cdt.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Jean Yvon le Dim 5 Sep 2010 - 11:23

Bonjour,

GPSBabel doit faire cette conversion

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Dim 5 Sep 2010 - 11:27

je vais essayer, merci

didji11
5 sat
5 sat

PoiEdit pour corriger la version xml et ouvrir des fichiers gpx dans MapSource

Message par Monique le Lun 6 Sep 2010 - 7:12

Bonjour,

C'est une question de version xml (la version "1.0" encoding="UTF-8") qui ne passe pas avec MapSource (il faut la version "1.0" encoding="ISO-8859-1"). Pour corriger ça, il suffit d'ouvrir le fichier geopyrenees_cat5.gpx avec PoiEdit puis de cliquer sur le menu "Fichier" "Enregistrer". Le fichier ainsi enregistré peut s'ouvrir ensuite avec MapSource.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Lun 6 Sep 2010 - 23:12

cheers bonsoir Monique
après m'être fait copieusement rincé sous les orages en descendant du Madrès cet après-midi, je lis ce soir votre message, et je me dis: pas possible ça ne peut pas être aussi facile alors que j'ai passé une journée à essayer tout les "trucs"! Donc j'essaie et trente secondes après tout est OK. Inutile de comprendre c'est trop fort pour moi.
Permettez moi de vous faire une bise et si vous étiez un homme ce serait une poignée de main! merci encore. lol!

didji11
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mar 7 Sep 2010 - 6:17

Bonjour didji11,

Désolée de t'avoir fait chercher une journée mais je n'ai vu tes messages de samedi soir que lundi matin.

PS : Comme je ne suis pas un homme mais une "jeune vieille dame", comme disent mes enfants Laughing (ils ne doivent voir que mon côté curiosité technologique et pas mes rides), j'accepte la bise.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Mar 7 Sep 2010 - 15:03

Bonjour Monique, (un peu de brosse à reluire mais sincère) vous tenez ce forum d'une main de maitre qui en fait un sujet de lecture et de recherche intéressant et surtout de correction que bien d'autres sites devraient s'inspirer. La petite question indiscrète que je me pose mais dont je ne dois pas être le seul à se la poser c'est votre parcours professionnel? lié peut être à l'informatique? à la technique? car vous êtes sacrément calée sur ces sujets.
Cordialement.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mar 7 Sep 2010 - 15:57

Laughing J'étais un simple professeur des écoles en primaire. De 1984, année de démarrage du plan IPT dans les écoles, jusqu'à notre retraite, avec le plus grand plaisir j'ai animé avec mon mari des ateliers d'informatique pour les élèves de notre école. Au début, c'était avec des TO7-70 et des MO5 récupérés dans les autres écoles de la ville (qui en avaient été pourvues mais qui ne les utilisaient pas) et plus tard avec des PC. Je n'ai jamais eu de formation dans ce domaine. D'ailleurs, peu de profs de l'École Normale utilisaient un ordinateur à l'époque. Nous pensons avoir transmis le virus de l'informatique à pas mal de galopins.
En bref, je suis une modeste autodidacte avec des manies de vieille instit. Embarassed

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Mar 7 Sep 2010 - 19:10

prof! je m'en doutais un peu mais j'avais un doute. Et l'on dit que la curiosité est un vilain défaut, alors qu'elle est la racine même de la connaissance. (ma fille est aussi prof des écoles et j'en suis fière).
Bonsoir

didji11
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Fév 2011 - 17:11

Bonjour a Tous
Monique, j'ai toujours le fichier "gpi" des cabanes et refuges des Pyrénées que tu m'avais gentiment envoyé et aujourd'hui je souhaiterai installer ce fichier sur la carte SD de l'Orégon de mon ami. Le but étant toujours que sur le gps, ces refuges apparaissent dans les "Poi" et non en waypoints.
Est ce que sur la carte SD, je dois créer un dossier que je nomme ??, et y coller le fichier gpi.
Si quelqu'un pouvait m'indiqué la procédure, Merci.

PS:en voulant vérifier si des cabanes avaient été rajoutées sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'arrive pas ouvrir avec MapSource le fichier GPX, mais seulement le fichier avec google earth, en est-il de meme pour vous? pour moi celà est secondaire.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par popaul1 le Jeu 17 Fév 2011 - 17:26

salut OSSAU65

il y a erreur sur le lien
voila le bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas d’accents sur les liens

amitiés
popaul1