Refuges topo2

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Refuges topo2

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Fév 2011 - 17:53

Bonsoir popaul
le problème n'est pas celui là, effectivement j'ai fait une erreur en écrivant le lien mais j'ouvre bien le site, c'est en voulant dans le site a "divers" ouvrir le fichier "gpx" avec Mapsource que j'ai une erreur " impossible d'importer---------------"

OSSAU65
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par popaul1 le Jeu 17 Fév 2011 - 17:59

re
OSSAU65

tu a la solution de monique
je l'ai essayé et c'est le top
merci Monique

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

C'est une question de version xml (la version "1.0" encoding="UTF-8") qui ne passe pas avec MapSource (il faut la version "1.0" encoding="ISO-8859-1"). Pour corriger ça, il suffit d'ouvrir le fichier geopyrenees_cat5.gpx avec PoiEdit puis de cliquer sur le menu "Fichier" "Enregistrer". Le fichier ainsi enregistré peut s'ouvrir ensuite avec MapSource.

popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Fév 2011 - 18:33

Merci popaul1
C'est bien compliqué pour moi, je n'ai pas PoiEdit, c'est pour cela que Monique m'avait envoyé le fichier, mais bon aujourd'hui c'est plus la première partie de mon post qui m'intéresse.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par popaul1 le Jeu 17 Fév 2011 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour a Tous
je dois installer les cabanes et refuges sur MapSource d'un ami et sur son Colorado,
1, j'ai téléchargé le fichier gpx il s'ouvre bien sur MapSource dans les waypoints(906) avec comme symbole un petit carré noir, peu t'on changer le symbole sur tous les waypoints en meme temps.
oui tu sélectionne tout les waypoints, puis clic droit, puis proprietes des waypoints, puis la fléche dans la case symboles, tu choisi le symbole, un clic dessus, puis ok

popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par popaul1 le Jeu 17 Fév 2011 - 18:58

bonsoir

j'ai une solution pour bayo.gpx

ouvrir carto exploreur3
puis bibliothèque de waypoints
créer un dossier pour stocker les waypoints
le sélectionner
puis en haut sur les outils choisir
"importer"
dans la fenêtre chercher le fichier bayo, sur l'ordi, mettre le fichier bayo.gpx
en dessous "types de fichier" :mettre Fichier Topografix *.gpx
puis clic sur ouvrir
une fenêtre risque de dire place trop petite
faire OK en continue, et tout les points seront transférer

popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Fév 2011 - 19:38

Bonsoir
Attends je ne te suis pas, je n'ai pas besoin des cabanes et refuges avec carto-exploreur, toutes ces infos sont déja sur cartoexploreur.

Moi, j'ai un fichier de ces cabanes et refuges en GPI envoyé par Monique et je veux les mettre sur une carte SD en POIs pour etre lu par l'Orégon et c'est celà que je ne sais pas faire.
Peu etre aussi que je ne suis pas assez clair dans ma demande Embarassed
Merci quand meme pour ton aide

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par popaul1 le Jeu 17 Fév 2011 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour a Tous
je dois installer les cabanes et refuges sur MapSource d'un ami et sur son Colorado,
1, j'ai téléchargé le fichier gpx il s'ouvre bien sur MapSource dans les waypoints(906) avec comme symbole un petit carré noir, peu t'on changer le symbole sur tous les waypoints en meme temps.

2, sur le gps, est ce que je dois mettre le fichier "gpx" en l'état dans la carte sd pour ne pas prendre toute la mémoire réservée aux waypoints sur le gps et dans ce cas comment faire pour changer tous les symboles ou doit-on se servir de PoiEdit? outil que je ne connais pas.

re

voila j'ai fait plusieurs essai, sur mon vista, les pois ne sont pas visible quant il sont sur la minisd, il faut les mettre directement sur le gps, avec mapsource.
pour le colorado je ne sait pas

amitié
popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 18 Fév 2011 - 7:46

Bonjour OSSAU65,

Je ne sais pas si ça fonctionne sur la microSD de l'Oregon mais c'est à essayer. Il faut copier ce fichier ".gpi" dans le dossier Garmin\POI de la carte microSD. Si ces dossiers n'existent pas, tu crées d'abord un dossier que tu nommes Garmin puis, dans ce dossier Garmin, tu crées un sous-dossier que tu nommes POI.
Si ça ne fonctionne pas sur la microSD, il faudra placer le fichier dans le même dossier de la mémoire interne.

Je viens de tester le fichier GPX du site pyrenees-refuges.com. Avec PoiEdit, il ne s'ouvre pas. Il faut le convertir au format Garmin MapSource(.gdb) avec GPSBabel. Le fichier gdb converti s'ouvre dans Mapsource.
Si tu veux transférer le fichier toi-même avec PoiLoader pour l'avoir en POI, tu peux utiliser "Enregistrer sous" dans MapSource pour obtenir le fichier au format ".gpx" correct mais il faudra lui adjoindre une des icônes que je t'avais proposées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou une autre si tu préfères).
Si tu vois des ajouts intéressants mais que PoiLoader te rebute, je peux te créer un fichier ".gpi" et te l'envoyer comme l'an dernier.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par popaul1 le Ven 18 Fév 2011 - 9:15

Sorcière Monique a écrit:Bonjour OSSAU65,

Je ne sais pas si ça fonctionne sur la microSD de l'Oregon mais c'est à essayer. Il faut copier ce fichier ".gpi" dans le dossier Garmin\POI de la carte microSD. Si ces dossiers n'existent pas, tu crées d'abord un dossier que tu nommes Garmin puis, dans ce dossier Garmin, tu crées un sous-dossier que tu nommes POI.
Si ça ne fonctionne pas sur la microSD, il faudra placer le fichier dans le même dossier de la mémoire interne.

Bonjour Monique

j'avais fait l'essai sur la microSD, dans tout les dossiers, pas moyen, sur le gps etrex vista hcx, ça marche

Je viens de tester le fichier GPX du site pyrenees-refuges.com. Avec PoiEdit, il ne s'ouvre pas. Il faut le convertir au format Garmin MapSource(.gdb) avec GPSBabel. Le fichier gdb converti s'ouvre dans Mapsource.
Si tu veux transférer le fichier toi-même avec PoiLoader pour l'avoir en POI, tu peux utiliser "Enregistrer sous" dans MapSource pour obtenir le fichier au format ".gpx" correct mais il faudra lui adjoindre une des icônes que je t'avais proposées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou une autre si tu préfères).
Si tu vois des ajouts intéressants mais que PoiLoader te rebute, je peux te créer un fichier ".gpi" et te l'envoyer comme l'an dernier.

le fichier bayo.gpx, ne s'ouvre pas avec PoiEdit, il peut s'ouvrir, avec cartoexploreur.
je l'ai expliqué un peut plus haut dans le post.

amitié
popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par OSSAU65 le Ven 18 Fév 2011 - 19:15

Bonsoir a Tous
Monique et popaul1, Merci beaucoup d'avoir réfléchis pour moi, pendant que Embarassed je m'éclatais en ski dans la neige fraiche. Si demain mon copain me repasse son matériel j'essaierais de "trifouillé" Very Happy
Popol1, hier au soir j'ai fait ce que tu m'as dit, ouvrir le fichier avec cartoexploreur , ok aucun problème rencontré, ils apparaissent bien sur la carte, mais a partir de là comment les exportés pour les ouvrir avec Mapsource, a première vue il semble que des cabanes ont été rajoutées.
Monique, bien sur que si tu veux m'envoyé le nouveau fichier GPI, je suis preneur, mais je ne veux pas non plus trop abusé de ta gentillesse BisouH

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par popaul1 le Ven 18 Fév 2011 - 21:57

salut OSSAU65

si tu a crée un dossier pour tes waypoints, tu le sélectionne, puis tu transfère sur le gps, puis tu ouvre Mapsource, et tu transfère les waypoints, et tu connait la suite, tu enregistre le fichier MP en l'enregistrant sous, et tu donne un nom qui te va bien.

si tu sait manipuler les fichiers
une autre solution
tu crée un fichier sur le bureau de l'ordi, clic droit nouveau dossier, tu le nomme
sauvegarde wpt cartoexploreur
tu ouvre cartoexploreur
bibliothèque de waypoints
sélectionne le dossier des refuges en le mettant en sur-brillance
puis en haut dans la ligne d'outils sélectionne exporter
dans la fenêtre choisi en haut enregistrer dans tu choisi bureau
puis dessous dans la fenêtre tu cherche le dossier que tu à crée "sauvegarde wpt" tu double clique dessus.
la fenetre change
en bas tu donne le nom de fichier que tu veut exemple refuge.wpt
la ligne de dessous tu doit avoir waypoint PCX5 (wpt) et tu clique sur enregistrer.

tu ouvre le lien si dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu choisi Type de données à convertir Waypoint [w]
Format du fichier d'entrée Garmin PCX5 [W] [T] [R]
Format du fichier de sortie Garmin MapSource - GDB [W] [T] [R]
dans choisir le fichier : tu cherche le dossier sur ton bureau, puis le fichier
clic sur convertir
l'écran change de page

il y a :
le fichier a été converti avec succès, il est téléchargeable en utilisant le lien ci dessous
le lien s'est affiché il a pour nom pratiquement le même que le fichier que tu a converti
tu clique dessus
la fenêtre d'enregistrement s'ouvre tu choisi le dossier "sauvegarde wpt" en double cliquant dessus et enregistrer
tu va sur le bureau tu ouvre le dossier, et tu a ton fichier au format MapSource

l'avantage de ce lien c'est que le logiciel n'est pas sur ton ordi, tu le mets dans tes favoris et tu la pour une prochaine fois.

ce lien te permet de transformer les traces de CartoExploreur pour MapSource.
c'est le même principe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de garmin Garmin PCX5 [W] [T] [R]
en GPX XLM [W] [T] [R]

@+
popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 19 Fév 2011 - 11:46

Bonjour OSSAU65,

Je viens de t'envoyer le fichier Refuges Pyrénées.zip qui contient Refuges Pyrénées.gpi
Dis-moi si tu l'as bien reçu.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Sam 19 Fév 2011 - 13:25

Bonjour a Tous
Grand Merci Monique, j'ai bien reçu ton mail, je vais voir ce que je peux faire avec toutes vos infos, mais peu être pas ce week-end, je vous tiendrais informé.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Sam 19 Fév 2011 - 16:24

top applaudit Monique tu es la plus douée top j'ai mis le fichier gpi dans la carte SD après avoir créer un sous dossier nommé POI dans le dossier Garmin et super les cabanes et refuges apparaissent sur la carte du gps et on les trouve aussi dans " Ou aller"- "Suppléments"
Merci pour mon Copain.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 19 Fév 2011 - 18:35

Laughing Sujet résolu ... jusqu'à l'année prochaine.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Sam 19 Fév 2011 - 19:18

Sorcière Monique a écrit:Laughing Sujet résolu ... jusqu'à l'année prochaine.
Peu etre que l'année prochaine la demande sera pour mon nouveau GPS et non pour des Amis, mais en attendant je garde mon 60csx avec gpstopo 1 ou les cabanes et refuges y sont d'origine.
Sans vouloir relancer une polémique qui fait que malheureusement on ne voit plus de post de didji, il est anormal que Garmin n'est pas rectifié ces erreurs sur topoFrance car pour nous les randonneurs cabanes et refuges sont des éléments de sécurité et le logiciel vaut quand meme cher, quand serait-il si, sur les gps routiers il y avait des oublis de ce genre, je pense que vu la concurrence, Garmin aurait rectifié.
Sad voila ce que c'est d'etre minoritaire "Randonneur"
Toujours étant, encore un grand Merci au Forum

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 19 Fév 2011 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une polémique qui fait que malheureusement on ne voit plus de post de didji
Il n'écrit pas mais il se connecte de temps en temps. Je ne lui ai pas interdit de poster, je lui ai juste demandé de ne pas parler de ses bidouilles. Je protège l'existence du forum, c'est tout.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Sam 19 Fév 2011 - 22:55

Sorcière Monique a écrit: Je protège l'existence du forum, c'est tout.
Oui tout a fait d'accord avec toi, ma remarque était dirigé vers la non réactivité de Garmin a amélioré le produit.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Mar 22 Fév 2011 - 17:38

Bonsoir
Merci Popaul1, j'ai suivi ton tuto de manipulation de fichier + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai le fichier GDB pour Mapsource.
Et encore Merci a Monique de la part de mon Copain, il a les 943 cabanes et refuges en POIs sur son Orégon

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par popaul1 le Mar 22 Fév 2011 - 17:46

re

applaudit top lol!

bravo il n'y a plus qu'a !!!!

le tester sur le terrain

a+

popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 3 Mar 2011 - 14:18

Bonjour a Tous
A Popaul1,
Pour m'amuser un peu j'ai essayé de faire les memes manipulations sur mon 60CSX que j'avais faites sur l'Orégon, c'est a dire mettre le fichier GPI sur la carte SD et celà fonctionne bien, les cabanes et refuges apparaissent bien sur la carte, mais pour celà il faut dans, "paramétrage carte" réglage carte-points" Points carte", mettre la valeur a laquelle on veut les voir apparaitres.
Le Etrex vista HCx fontionnant comme la gamme des 60 je pense que celà est aussi possible sur le tien
Au plaisir

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Lun 16 Mai 2011 - 23:32

bonsoir c'est didji Sad 1 - en voulant faire la mise à jour des chalets et cabanes des pyrénées je clique sur "fichier.gpx ensuite je télécharge et j'obtiens un fichier : bayo.exe dont je ne sais quoi faire car quand je veux l'ouvrir dans MS il m'indique que le xml n'est pas valide! que faire Docteur?
2 - je lis et relis dans tous les sens les sujets concernant les POI et je n'y comprends plus rien! Différence entre WP et POI? avec mes WP je les charges suivant les cartes qui sont dans mon GPS (Etrex sans SD) et je m'en sers comme point de destination. Donc à priori très pratique. Donc les POI leurs intérêts? sont -ils inclus uniquement dans le chargement des pavés des cartes? peut-on s'y diriger comme destination? où servent-ils d'indicateur? Pour un Etrex avec 22Mo de mémoire n'est -il pas préférable de charger uniquement des WPts sélectionnés avec EasyGPS?(comme je le fais avec les caches de geocaching)
Ce topic ne s'adresserait-il que pour des GPS ayant des cartes SD dont les bases de données sont importantes pour mémoriser des WPts et de POI's?
merci de me recadrer dans mes recherches. scratch study

didji11
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Mar 17 Mai 2011 - 0:03

Bonsoir didjii,

En gros, pas de différence entre WP's et POI's à la différence prés que le nombre de WP's est limité dans nos chers GPS ( 1000 pour Etrex/Colorado et GPSMAP60(S)X) alors qu'il est pratiquement illimité pour les POi's (la limite est la taille du fichier gpi créé vis à vis de la mémoire disponible)
Le sujet de ce fil est donc comment recréer les refuges dans Topo2 (940 environs) sans annexer pour autant 95% des WP's disponibles cad en générant via Poiloader un fichier .gpi contenant la position et les icônes des 940 refuges manquants.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Cytochrome le Mar 17 Mai 2011 - 10:27

Bonjour,

Comme je n'avais pas de POI sur mon GPSmap 62 je viens d' installer "pour voir" ces Cabanes/refuges Pyrénées, c'est impeccable, merci à Monique pour la petite icône.

Question : existe-t-il une liste de cabanes semblable au format gpx ou kml pour les Alpes?

J'ai l'impression que le côté Pyrénées est très dynamique, peut-être à cause des efforts conjugués Espagnols/Français, dans les Alpes ça a l'air bien plus calme...

Francis

PS Je suis passé par la liste au format kml ==> gpx sur GPSvisualizer, super site que j'utilise depuis des années, sans cesse amélioré, je viens d'envoyer un peu de sous à Adam Schneider, depuis le temps il était temps Smile

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Mar 17 Mai 2011 - 10:48

Bonjour Jamas et merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

En gros, pas de différence entre WP's et POI's à la différence prés que le nombre de WP's est limité dans nos chers GPS ( 1000 pour Etrex/Colorado et GPSMAP60(S)X) alors qu'il est pratiquement illimité pour les POi's (la limite est la taille du fichier gpi créé vis à vis de la mémoire disponible)

quand tu dis pas de différence on peut rallier un POI comme un WpTs?
et peut être cerise sur le gâteau, est ce que le POI apparaît uniquement sur les cartes sélectionnées et non pas comme les WPTS qui se téléchargent par fichier? (un peu galère de faire un tri avec Easy GPS pour les pavés sélectionnés!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le sujet de ce fil est donc comment recréer les refuges dans Topo2 (940 environs) sans annexer pour autant 95% des WP's disponibles cad en générant via Poiloader un fichier .gpi contenant la position et les icônes des 940 refuges manquants.

Désolé! Crying or Very sad mais je n'arrive pas à enregistrer à partir du fichier.gpx de chalets et cabanes Pyrénées qui se transforme en Bayo.gpx. Donc pouvez vous m'envoyer Embarassed ce fichier que je puisse l'envoyer sur MS à moins qu'il ne se charge directement sur le GPS mais j'ai cru lire qu'il écrasait les autres POI's!!!
[/quote]

Je ne suis pas familier des POI car j'utilise l'Etrex Summit comme GPS de rando montagne et un peu pour le geocaching!

didji11
5 sat
5 sat

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut