truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

2 participants

Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par manulemalin Mar 25 Aoû 2015 - 2:38

Bonsoir je présente ce modèle qui est le mien ultra ancien et ultra connu,vintage donc! comme je les aime.
nuvi 200
software 5.00
version audio 2.20
version logiciel 3.10b
Ce GPS fonctionne normalement y compris avec des cartes sur sd mais une chose étrange se passe.
Lorsque je souhaite aller sur la page de visualisation du signal satellite impossible d'y accéder est-ce normal ou ce gps ne possède-t-il pas cette fonction?
je précise que j'ai laisser mon doigt appuyé quelques secondes sur la barre du signal(comme d'hab) mais là rien ne se passe!?
Pensez-vous que je sois entré dans la cinquième dimension?
Le genre de truc qui n'arrive qu'à moi!
Merci de me renseigner de manière a savoir si ce gps possède l'option page satellite ou pas?
Peut-être également que la version 1 du nuvi 200 ne possède pas de puce hotfix et donc ne possède pas de page satellite?
J'aime énormément,surtout en randonnée savoir ou j'en suis au niveau du signal satellites et je n'aime pas des masses le manque de précision du système de barre verte d'où mon inquiétude!
Cordialement manulemalin.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par Monique Mar 25 Aoû 2015 - 8:03

Bonjour,

Difficile de te suivre, ici tu parles d'un Nuvi 200 alors que tu parles d'un Nuvi 255 là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en est-il ? Tu as les deux ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par manulemalin Mar 25 Aoû 2015 - 10:00

Re bonjour à tous, rien de plus simple je m'explique.
J'ai revendu mon etrex 30 pour le même prix que je l'ai acheté soit 189 euros sur le bon coin.
Étant en vacance et souhaitant randonner dans les Pyrénées (à la journée) aimant énormément les gps garmin mais considérant que le rapport performances/prix n'étant pas  en faveur des derniers nuvi y compris etrex ou tout autre garmin de randonnée car l'autonomie est souvent plus faible que sur les anciens(nuvi 2595 lmt environ 1h30,nuvi 300 5h ou 6h facilement donne pour 8h maxi,nuvi 200 et 255 au moins 3h d'autonomie donnee pour 4h à 5h).
En toute logique je me suit penché sur les modèles les plus performants en vintage c'est à dire:
-capacité à accepter des topos (raster mise a part mon grand regret)
-autonomie grande (au moins 4 heures)
-très bonne lisibilité
-rapport performances/prix supérieur à 1
-poids très léger (marcher ultra léger)
-précision (hotfix sirf3) et compacité (l'autonomie étant en étroit rapport avec la taille de l'écran d'ou les modèles choisis)
achat d'un nuvi 300 (15 euros troc de l'ile) quasi neuf! (était)
achat nuvi 255 (le bon coin 30 euros) bon état.
achat nuvi 200 (le bon coin20 euros) quasiment neuf.

le nuvi 300 fonctionne toujours mais ne charge plus a cause d'une inversion de polarité les deux autres sont en très bon état surtout le nuvi200 que j'ai récupère hier pour 20 euros il est quasi neuf mise à part ce problème de page satellites qui ne veut pas s'afficher.
Voila Monique mais je ne compte  pas m'arrêter en si bon chemin car un etrex hcx vista me plairait bien suivant son prix bien-sur.
cordialement manulemalin.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par Monique Mar 25 Aoû 2015 - 10:07

Sacrée collection !!! Laughing

Pour la page satellites sur ces Nuvi, je ne sais pas. Embarassed

[EDIT] Je viens de trouver ça sur le web, donc ce que tu as fait (mais il faut sans doute le faire à l'extérieur, quand le Nuvi capte les satellites, et pas en simulation) :
on my nuvi 200w if you push on the signal bar for 5 to 8 seconds and then let go it brings up the satellite screen.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par manulemalin Mar 25 Aoû 2015 - 10:24

Re,sur le 255,le 300 cela fonctionnait normalement.
Comme ces deux gps dichotomisent mon nouveau nuvi 200 je ne vois pas pourquoi la page des satellites n'apparait pas.
Je précise que j'ai essayé un hard reset ( attente 30 seconde et choix de la langue)
Un recalibrage de l'écran a été effectué
j'ai tente également un reset au cul du nuvi (j'ai hésité avant de le faire)
toujours aucune page satellites.
le gps capte parfaitement le signal néenmoins,vraiment tout fonctionne normalement mais il doit exister un probleme dans le firmware ou il manque peut-etre un logiciel??
Je m'oriente vers un coup de fil chez Garmin on ne sait jamais!
Tres cordialement manulemalin.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par manulemalin Mar 25 Aoû 2015 - 10:49

Re je viens de téléphoner à Garmin.
Non seulement il m'ont répondu,malgré la vétusté de l'appareil,mais il m'envoie dans la journée un correctif du logiciel manquant ou déficient.
1) Donc OUI il y a bien une page satellite sur le nuvi 200.
2) Et Oui mon gps nuvi 200 a un petit problème de logiciel.
Je suis très content,cette marque me plait de plus en plus.
Des que j'ai plus de moyen je saute sur de l'etrex vista hcx.
Tres cordialement manulemalin et merci encore Monique, ainsi que les autres pour ce site agréable à vivre et très réactif.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par manulemalin Mer 26 Aoû 2015 - 14:22

RE bonjour à tous.
Les nouvelles concernant cette page satellites.
Malgres la mise à jour elle est toujours abscente!
donc derniere tentative classique de mise à jour avec avant un hard reset.
Si cela ne fonctionne pas un petit formatage en FAT32 histoire de tout bazarder.
Ensuite un passage en Garmincure histoire de remettre le minimum vital pour redemarrer le bouzin.
Ensuite reinstallation du fichier GCD de base si cela passe et ensuite mise à jour.
Une petite bombe nucleaire dans mon nuvi 200.
De grands risques pour un si petit gain,l'adjonction d'une simple carte satelites.
Vive les aprentis sorciers!

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par Monique Jeu 27 Aoû 2015 - 0:26

Vive les aprentis sorciers!
Euh... No  je ne peux pas approuver ça. Le jeu (l'enjeu ?) n'en vaut pas toujours la chandelle et ça ne finit pas toujours bien (on a constaté des cas de GPS devenus "presse-papiers" avec des apprentis sorciers sur ce forum)! Il est vrai que, toi, tu ne risques pas grand-chose vu l'ancienneté et le prix de ce Nuvi (et puis chacun fait ce qu'il veut)...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par manulemalin Sam 29 Aoû 2015 - 20:22

Re bonsoir,ZE GALERE!
Enorme cauchemards,j'ai bien galeré seul comme un grand sur differents forum,j'ai pas osé dire ce que j'avais fait ici,la honte!
En realité j'ai augmenter le risque car le GPS etant trop long à formater en FAT32 je l'ai debranché avant la fin du formatage en voulant reformater en version rapide.
FAUT JAMAIS FAIRE CELA!
Je sais c'est pas bien de traiter un GPS de la sorte mais j'en avais marre de cette page satellitaire qui n'apparaissait pas et de la vitesse de formatage digne de l'age de pierre.

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par Monique Sam 29 Aoû 2015 - 21:14

Bonsoir,
le GPS etant trop long à formater en FAT32 je l'ai debranché avant la fin du formatage en voulant reformater en version rapide.
FAUT JAMAIS FAIRE CELA!
ironique Ça paraît pourtant logique de ne pas le faire! Laughing  
Les vieux adages "Tout vient à point pour qui sait attendre" et "Patience (ou prudence) est mère de sûreté" sont toujours vrais...mais tu ne sembles pas patient ni prudent. Wink
L'ancêtre a quand même survécu Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ? Empty Re: truc etrange sur nuvi 200 pas de page satellite alors que tout fonctionne au poil est-ce normal docteur ?

Message par manulemalin Sam 29 Aoû 2015 - 21:45

OUI mon ptit NUVI ne se retrouvera pas tout nue et il est bien en vie mais grosse galere quand même,environ 48 heures.

1)Plus rien et reboot sans possibilité de charger la moindre cartes et pour cause!
2) pas de panic vite garmincure!
3)MAIS malheureusement non reperé sur UBUNTU,LINUXMINT,WINDOW7 plus de memoire (evidement) au secours!
Avec ça le firmware étant deja le dernier existant donc message de GARMINCURE "update impossible"
A partir de là on prend peur et on se dit que le prelevement d'organe n'est plus tres loin (batterie,ecran....)
4) preboot en tous sens mais rien de rien!
5) La mise en place de la totalite de la sauvegarde (quand même j'ai suivi les conseils de sorciere Monique,certains seulement!) sur une sd lui a sauvé la vie à mon ptit dernier.
6)Premier battements de coeur pour mon ptit nuvi et retour vers le futur du firmware 5.10 je suis revenu au 5.00(sauvegarde)
7)A partir de là j'ai utilisé un firmware cure via garmin cure.
Cool Reponse immediate de mon ptit nuvi qui s'est accroché de toutes ses forces (il a eu peur du tournevis)
9)Battement regulier,salle de reveil avec formatage en FAT32 (1 heure)
10)Mise en place des logiciels pre existants
11)Resultat retour vers le passé toujours pas de pages satellites et mon ptit nuvi identique à lui même (coma de 48 heures).

CONCLUSIONS de cette histoire: On ne change pas une équipe qui gagne (moyen quand même) et qui fonctionne pas trop mal....

manulemalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum