Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

2 participants

Aller en bas

Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD Empty Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

Message par Monique Mer 26 Aoû 2015 - 22:41

Sur le sujet de présentation, Denis43 a écrit:Nouvel acquisiteur d'un Zumo 500, impossible de lire les itinéraires importés sur ma carte SD (au format GPX).
Avez vous connu ce problème?
J'ai beau zoner dans les questions et réponses du forum, je ne trouve rien à ce sujet.
J'ai reformaté ma carte au format FAT
Je pars en Corse vendredi après midi, et pas un itinéraire disponible malgré pas mal de saisies sur un site dédié.
Bonjour Denis43,

La SD doit être formatée en FAT 32.
De quel site proviennent ces itinéraires ? As-tu copié les fichiers ".gpx" toi-même sur la SD (si oui dans quel dossier ?) ou les as-tu transférés sur la SD avec MapSource ou BaseCamp ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD Empty Re: Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

Message par Denis43 Jeu 27 Aoû 2015 - 6:12

Bonjour Monique (et bonne fête!)
Merci pour ta réactivité.
J'ai formaté ma carte en FAT 32
Mes itinéraires sont créés sur Roadium.fr, ils ont un système qui permet d'avoir directement les fichiers pour Garmin.
Ensuite je les télécharge et je les faits glisser sur la carte SD du GPS.
Pas d'autres manips.
Je retrouve bien ces fichiers en lisant la carte sur le PC, mais le GPS ignore cette carte, elle n'apparait nulle part.
Après lecture, je m'apprêtais à faire un Master Reset.
Merci pour ton aide et bravo pour le site.

Denis43
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD Empty Re: Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 6:59

Bonjour,
je les télécharge et je les faits glisser sur la carte SD du GPS.
Normal que ton Zumo ne les lise pas ! Sur la SD tu dois créer un dossier "Garmin" et dedans, un sous dossier "GPX". C'est dans ce dossier GPX que tu dois placer tes fichiers.
Roadium.fr, ils ont un système qui permet d'avoir directement les fichiers pour Garmin.
Je viens de télécharger un de leurs itinéraires pour voir, si tu le mets tel quel sur ton GPS tu ne devrais pas être déçu …
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le forum au sujet des fichiers GPX récupérés à droite et à gauche, il en existe des bons et des moins bons, pour ces derniers il n'est pas toujours simple de les utiliser.
je m'apprêtais à faire un Master Reset.

Cela ne règlera en rien tes problèmes … c'est plutôt ta manière de procéder qu'il faut revoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD Empty Re: Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

Message par Denis43 Jeu 27 Aoû 2015 - 13:08

Salut
J'ai créé un dossier Garmin dans la carte, puis deux sous dossiers dans Garmin, un GPX ou j'ai transféré mes fichiers, l'autre de musique où j'ai importé quelques morceaux.
Lors de la remise en route du GPS, il est apparu un message comme quoi il a détecté une autre source, me demandant si je voulais l'utiliser, réponse Oui.
Ensuite, rien de nouveau, toujours pas d'itinéraires visibles, par contre je peux lire les morceaux de musique, preuve qu'il détecte bien la carte.

Denis43
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD Empty Re: Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 13:20

Ben oui, quels fichiers mets-tu dans le dossier GPX ??? Si c'est celui que tu télécharges depuis Roadium.fr tout est normal, il y a un minimum de règles à respecter !

Exemple de fichier destiné à un Garmin issu de ton site  :  "baignade__ribaute.gpx.html"

Il suffit de regarder son nom, il faudrait commencer par le modifier en supprimant l'extension .html (description du roadbook), ensuite ce fichier (baignade__ribaute.gpx) devrait être lu par le GPS mais sera probablement inutilisable tel quel vu son contenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD Empty Re: Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

Message par Denis43 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:31

Merci pour ton aide précieuse,
Je vais voir ca ce soir.
Pour un non initié à l'informatique, c'est vraiment une jungle!

Denis43
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD Empty Re: Impossible de lire les itinéraires importés sur la SD

Message par Denis43 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:38

Bonsoir
J'ai vérifié les extensions des fichiers chargés dans le GPS,ils sont bien en .gpx sans rien derrière, issus directement de roadium en l'état.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un autre Zumo 500 avant pour comparer. Lors de l'allumage, je n'ai que 3 cases qui s'affichent en dessous de "rechercher" et "afficher carte"
La connexion téléphone, une case vide, musique et paramétrage appareil.
Cette case vide me semble suspecte, cela me semble bizarre d'avoir un trou au milieu des autres touches, comme si un paramètre ne s'affichait pas.
Pour tout le reste de l'affichage et modifications de paramètres, cet appareil est assez simple et intuitif, j'ai pu me débrouiller sans soucis avant même de télécharger la notice. Cette dernière ne dit absolument rien sur la recherche de fichiers sur la carte SD, ce qui me laisse penser que l'affichage des données carte doit se faire automatiquement, comme tout le reste.
J'ai acheté cet appareil d'occasion, je l'ai essayé, tout marche parfaitement et assez facilement sauf ces P... de fichiers téléchargés (ceux qui me serviraient le plus en fait!)
Départ demain pour la Corse, je saisirai mes étapes à la main sur le GPS, une occupation saine pendant les vacances!
Merci à tous pour votre aide.

Denis43
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum