GPS Rando et carte marine

2 participants

Aller en bas

GPS Rando et carte marine Empty GPS Rando et carte marine

Message par patrick65 Sam 29 Aoû 2015 - 12:47

J'ai un CSX60, que j'utilise en pêche kayak pour me repérer au moins vis à vis de mon point de départ ... pour le cas où le brouillard se leverait.
J'ai une carto terrestre (topo france) que j'utilise en rando montagne, mais pas de carto marine, ce qui me serait bien utile toutefois.
1- La carte Navionics que j'ai sur mon smartphone samsung peut elle s'implanter sur le CSX60 ... et comment?
2- Quelle carto utiliser sinon?
Merci d'avance pour vos conseils. Wink
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Rando et carte marine Empty Re: GPS Rando et carte marine

Message par Monique Lun 31 Aoû 2015 - 8:48

Bonjour Patrick,

Pour le point 2, regarde les infos sur cette page (à la rubrique Garmin) puis sélectionne et télécharge LÀ.
Voir aussi ICI et LÀ.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Rando et carte marine Empty Re: GPS Rando et carte marine

Message par patrick65 Lun 31 Aoû 2015 - 9:59

Merci pour ces infos, je vais regarder ça très attentivement.  Cool
En premier coup d'oeil, il ne me semble pas que ce soit des cartes marines comparables avec les cartes Navionics, avec en particulier les courbes de niveau ... mais c'est seulement un premier coup d'oeil, je vais creuser.
Connais-tu des gens qui utilisent effectivement ?

J'ai chargé la carte "France marine" sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis exécuté pour retrouver dans mapsource. Je retrouve en effet la carte, mais elle est vide de tout contenu graphique. Crying or Very sad
Il faut dire que ma maîtrise de l'allemand est très très approximative (merci google traduction Smile )
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Rando et carte marine Empty Re: GPS Rando et carte marine

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 10:37

Bonjour,

je viens juste d'utiliser la carte Openseamap Méditerranée sur l'eTrex Vista HCx durant 14 jours de voile dans l'Adriatique.
Uniquement pour enregistrer les traces, le voilier étant équipé d'un système de navigation B&G basé Navionics.
Plus Navionics installé sur un iPad - remarquable application d'ailleurs.

Très précise l'Openseamap mais manque un peu de détails. Faudra attendre les contributions.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Rando et carte marine Empty Re: GPS Rando et carte marine

Message par patrick65 Lun 31 Aoû 2015 - 14:54

Djosef a écrit:Bonjour,

je viens juste d'utiliser la carte Openseamap Méditerranée sur l'eTrex Vista HCx durant 14 jours de voile dans l'Adriatique.
Uniquement pour enregistrer les traces, le voilier étant équipé d'un système de navigation B&G basé Navionics.
Plus Navionics installé sur un iPad - remarquable application d'ailleurs.

Très précise l'Openseamap mais manque un peu de détails. Faudra attendre les contributions.

Claude

Merci pour ces infos.
Concretement, sur ta carte openseamap, tu voyais quoi ? courbes de niveau du fond, les rrécifs emergées?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum