Itinéraire trop long

5 participants

Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Itinéraire trop long

Message par Gone Dim 30 Aoû 2015 - 18:04

Bonjour;

Nuvi 2595Lt
Nuvi → 4.38 Go libre sur 7.20Go
Carte micro Sd → 3.77Go libre sur 7.41 Go
Je crée mes itinéraires suer BaseCamp. je limite les passages sur autoroutes pour contourner les villes ou zones à circulation difficile.

Le récapitulatif me donne: 219 points
17 points de passage
636km

Je transfert mon itinéraire sur le GPS. A la mise en route du GPS→ itinéraire trop long des instruction de navigation s'ajouteront..........
Je clique sur OK, mais je ne peux pas lire l'itinéraire et comment le lancer.

Quelle est la limitation du nuvi

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Monique Lun 31 Aoû 2015 - 8:32

Bonjour,

Un itinéraire avec 219 points ("étapes" dans le Planificateur de trajets), c'est trop pour la possibilité de calcul de ton GPS. Les Nuvi que j'utilise (ou que j'ai utilisés) supportent difficilement les itinéraires de plus de 300 km qui contiennent beaucoup d'étapes et de changements de direction.
Je suppose que tu ne parcourras pas ces 636 km ans t'arrêter une seule fois, le mieux serait donc de fractionner cet itinéraire en 2 ou 3 itinéraires plus petits.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Gone Lun 31 Aoû 2015 - 16:08

Bonjour;
Merci de ta réponse rapide.
Je suis surpris d'une telle limitation pour un appareil qui est équipé de la carte Europe et donc prévu pour de long itinéraires.
Réaliser de multiples itinéraires pour réaliser un trajet n'est pas très pratique.
D'ailleurs il faut savoir précisément où l'on s'arrête, car en prenant l'itinéraire suivant si l'on a dépassé son point de départ, le GPS demande régulièrement de faire demi-tour. Si on lui demande de passer à l'étape suivante, il va recalculer l'itinéraire à sa façon et pas forcément l'itinéraire défini dans BaseCamp.
Saurais-tu me dire si tous les GPS ont une telle limitation (même d'autre marque).
Après essais, il semblerait que la limitation se trouve autour de 200 changements de direction.
Cordialement
Gone

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Monique Lun 31 Aoû 2015 - 18:17

scratch Je suis surprise par ce nombre de points que tu as placés, je ne suis pas sûre qu'ils soient tous indispensables.

je ne peux pas lire l'itinéraire
Sur BaseCamp, tu peux.

Pour la limitation des points sur les autres marques, je ne sais pas. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2015 - 18:49

Bonjour,
Je suis surprise par ce nombre de points que tu as placés
Oui, moi aussi … pourtant je prépare régulièrement des trajets assez long.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Itinéraire trop long

Message par YvonVDN Lun 31 Aoû 2015 - 19:02

Bonjour,

Pour information, si je peu vous aider, j'ai crée un itinéraire sur BaseCamp dont les caractéristiques sont : 317 km ; 287 points ; 73 points de passage.

Transfert vers un Zumo 340 lm qui semble l'accepter.

Cordialement,

Yvon.


YvonVDN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Monique Lun 31 Aoû 2015 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est bien un itinéraire ou c'est un tracé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par YvonVDN Lun 31 Aoû 2015 - 19:20

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est bien un itinéraire ou c'est un tracé ?

Oui, il s’agit bien d'un itinéraire.

Et les caractéristiques communiquées sont issues de BaseCamp.

YvonVDN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Gone Mar 1 Sep 2015 - 7:46

Bonjour;
Dans ma question initiale je fait état des infos données par BasCamp
219 points → Ce sont les changement de direction calculé par BasCamp (pour chaque rond point il y a déja 2 ou 3 changements de direction!)
17 points de passage→ Ce sont les waypoints que j'ai crée pour obligé le logiciel a choisir cet itinéraire.
636km → distance calculé par BasCamp

Les 17 points sont obligatoires pour mon itinéraire, sinon Bascamp me redirige directement sur l'autoroute.
Si en personnalisant les options d'itinéraire je choisi contournement des autoroutes, c'est le contraire qui se produit quand je veux prendre une portion d'autoroute pour contourner une zone de circulation difficile.

Est-il possible de transmettre un itinéraire par mail en récupérant un fichier dans le PC? Dans ce cas il serait possible que je teste un itinéraire comme celui d'Yvon dans mon nuvi.

Cordialement

Gone

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Monique Mar 1 Sep 2015 - 8:08

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il faudrait que YvonVDN ait posté un minimum de 5 messages sur le forum pour que vous puissiez communiquer par MP (mais, actuellement, il n'en a posté que 3).
Donc, plusieurs solutions possibles (au choix) :
- Yvon poste 2 messages supplémentaires rapidement et vous vous arrangez tous les 2 par MP.
- j'envoie ton e-mail du forum à YvonVDN pour qu'il te fasse parvenir son itinéraire par mail (en pièce jointe) et tu le testes sur ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Gone Mar 1 Sep 2015 - 9:21

Bonjour;

Ok pour communiquer mon mail à Yvon

merci

Gone

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par YvonVDN Mar 1 Sep 2015 - 9:25

Monique a écrit:
- Yvon poste 2 messages supplémentaires rapidement et vous vous arrangez tous les 2 par MP.

C'est avec plaisir que je souhaiterais t'aider Gone, bien que je débute dans l'utilisation de BaseCamp et du Zumo 340 lm.

Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisais Mapsource avec un Zumo 500.

Yvon.


YvonVDN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par YvonVDN Mar 1 Sep 2015 - 9:31

Monique a écrit:
- Yvon poste 2 messages supplémentaires rapidement et vous vous arrangez tous les 2 par MP.

Voila, le deuxième message pour que nous puissions communiquer plus facilement.

Cordialement,

Yvon.

YvonVDN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Monique Mar 1 Sep 2015 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Yvon a posté ses 5 messages, je ne lui envoie donc pas ton adresse mail. Envoie-lui un MP.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par javelator Mer 2 Mar 2016 - 8:47

Bonjour j'ai le même genre de soucis après recherche dans le forum je tombe sur ce mail mais vous n'avez pas donné la solution.
confused

javelator
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Djosef Mer 2 Mar 2016 - 9:29

Bonjour,

cet argument est repris dans plusieurs sujets sur le forum, mais c'est vrai que la recherche n'est pas très efficace.

Par expérience je limite mes itis à 300 km et n'ai pas encore testé plus long sur le Zumo 590.
Ce qui sera fait le 5 mai, toutefois modeste, 518 km.

J'avais il y a quelques temps raconté mes déboires avec un iti de 567 km sur le Zumo 550.
Tout allait bien avec le processus dynamique jusqu'à ce qu'il y ait un détour.
Là, il voulait impérativement me faire repasser par le point situé dans la zone fermée à la circulation.
Unique solution: dé-zoomer et improviser pour rejoindre l'iti un peu plus loin.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par meriadec28 Jeu 3 Mar 2016 - 18:11

Bonjour
Je fais des itinéraires de 700, et même de 1500km avec le 3597 ce que je doit limiter ce sont les points obligés, je crois que le maxi de points est de25.
Pour info....

meriadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire trop long Empty Re: Itinéraire trop long

Message par Monique Ven 4 Mar 2016 - 9:36

Bonjour Michel,
je crois que le maxi de points est de25
La dernière fois que j'ai testé, c'était 29 étapes (mais davantage de points de passage lorsque certaines étapes ont été converties en points de tracé). Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum