Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

+2
Monique
michel83
6 participants

Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par michel83 Jeu 10 Sep 2015 - 21:49

Bonsoir à vous tous,
sans aucune manip de ma part, mon NUVI 1490 n'est plus reconnu sur aucun de mes PC (Win8, Win 7, XP).
J'ai lu tous les tutos et fait toutes les manip proposées (glisser un fichier dans UpDate, les coin haut-gauche pour un master reset, maj des drivers Garmin,  Idea etc) mais rien n'y fait. j'ai bien le câble original et ai même changer l'accus car le GPS ne tenait plus la charge.
Que faire ?
Les outils Windows ne sont d'aucune utilité (gestion des disques et autres...)
Si quelqu'un a eu le même genre de problème, je suis preneur de la solution  Idea. merci d'avance
Cordialement

michel83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par Monique Ven 11 Sep 2015 - 7:54

Bonjour,

Si tu as essayé la procédure indiquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ce sont les mêmes fichiers pour un Nuvi 1390 et pour un Nuvi 1490) et que cela ne fonctionne pas, je crains que tu ne puisses plus rien tenter. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par Claude-Trotteur Ven 11 Sep 2015 - 11:12

Bonjour,

Il est possible qu'un même logiciel installé sur tes ordinateurs soit à l'origine du problème, c'est déjà arrivé. Pour éliminer ce doute, as-tu la possibilité de faire un test sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre en n'installant que les drivers USB ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par michel83 Sam 26 Sep 2015 - 20:30

Bonsoir à vous toutes et tous,
ayant plusieurs PC à disposition et tournant avec des systèmes différents, mon Garmin
n'a malheureusement pas été reconnu. Bon, le verre à moitié plein: il fonctionne, a un accus neuf mai je ne peux plus mettre la carto à jour.
Merci pour le temps passé et vos réponses. On ne sait jamais, si j'ai fait des émules, je suis toujours le sujet.
Cordialement, Michel

michel83
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par akinesie Dim 2 Avr 2017 - 21:26

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que michel83, j'ai un nuvi 1490 et j'essaie en vain de passer en mode pre boot en pressant le coin supérieur gauche. il m'est donc impossible de lancer updater et donc de faire les mises à jours.
J'avoue que je commence un peu à désespérer. Hormis cela comme michel83 mon gps fonctionne mais impossible d'ajouter des cartes, ni de communiquer avec via un usb.

Si quelqu'un à une solution, je suis très preneur

En vous remerciant d'avance

akinesie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par Monique Jeu 6 Avr 2017 - 9:34

Bonjour akinesie,

Dans ton message de présentation tu dis que tu viens de réparer ton Nuvi. Peut-on savoir de quelle réparation il s'agit (cela peut avoir un rapport avec ton problème actuel) ?


PS : Sinon, as-tu essayé de le faire reconnaître (après avoir réinstallé les drivers USB de Garmin sur l'ordinateur) :
- avec un autre câble USB ?
- sur un autre port USB de ton ordinateur ?
- (comme michel83) sur plusieurs ordinateurs ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par akinesie Ven 7 Avr 2017 - 18:54

Bonjour,

merci de votre réponse, après une investigation plus poussée chez une personne plus expérimenté que moi, la faille venait d'un faux contact du connecteur USB sur carte électronique du GPS. Pour être plus précis le connecteur USB est relié à la carte par 5 contact, les 2 contacts en extrémités servent à alimenter en +5V et les 3 contacts centraux transféré les données, mon problème venais du contact central qui était dessouder mais difficile à détecter à l’œil nu. (un passage sous binoculaire s'est imposé).

peut-être une piste à creuser pour les soucis de reconnaissance ......

Cordialement

akinesie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par fildru Lun 3 Juil 2017 - 9:13

Bonjour
Effectivement la maladie des Garmin c'est la mauvaise qualité des soudures du mini-port USB qui ne tiennent pas.
De mon côté toutes les contacts (5+2) étaient dessoudés.
Et vue la taille microscopiques des 5 contacts centraux pas facile à souder.
Un seul contact dessoudé et c'est une fonction qui manque..
J'ai acheté plusieurs batteries avant de me rendre compte en tombant par hasard sur un forum que souvent c'était le mini port USB qui était défectueux

fildru
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion impossible avec tous mes ordinateurs Empty Re: Connexion impossible avec tous mes ordinateurs

Message par Louis-Paul49 Lun 11 Déc 2017 - 18:22

Bonjour
je suis malheureusement dans le même état que vous. j' ai récupéré un nuvi 52 LM
qui a très bien fonctionné,puis , brutalement il n' est plus détecté dans plusieurs PC, avec différents câble ! ...
alors qu' il capte bien les satellites, et la charge se fait bien
cela ressemble bien à un mauvais contact dans une des prise USB
alors que l' imprimante et les clés USB sont bien détectés
je vais regarder ça de plus près ! ... une loupe ne suffit peut être pas ?
Louis-Paul

Louis-Paul49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum