Le fichier Current.gpx des modèles routiers

3 participants

Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Claude-Trotteur Ven 11 Sep 2015 - 15:15

[EDIT de Monique : Ces message se trouvaient initialement dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour,
Dans un autre sujet, Monique a écrit:Les Favoris sont dans le fichier Current.gpx (dans le dossier \Garmin\GPX du GPS) mais le modifier sur l'ordinateur ne servira à rien car ce fichier se régénèrera automatiquement au redémarrage du Zumo.
J'ai fait le constat, sur mon nuvi 2597, en cas d'effacement, le fichier "Current.gpx" se régénère automatiquement au démarrage.

En recherchant dans le système de fichiers du gps, je me suis aperçu que le dossier caché .Trash-1000/files/ contenait deux fichiers : "Current.gpx" et "Temp.gpx".

Le gps utilise les deux fichiers du dossier caché .Trash-1000/files/ pour les replacer dans le dossier Garmin/GPX/ au démarrage. Il est possible de les supprimer directement sans faire de Master reset, ça marche pour le 2597.

Qu'en est-il pour le Zumo 660 ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Claude-Trotteur Ven 11 Sep 2015 - 15:26

Bonjour,
tout1 a écrit:
pour le Zumo 660 ,il suffit d'aller dans "outils",puis "mes données",puis "supprimer le ou les favoris" ,on a alors la liste des favoris avec une case devant ,à cocher pour ceux que tu veux supprimer .
Merci pour ce rappel, mais là n'est pas exactement le problème évoqué ici, à savoir : la régénérescence du Current.gpx au démarrage. C'est trop long de supprimer les favoris un par un, on cherche une méthode plus rapide en supprimant tout d'un coup.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Monique Ven 11 Sep 2015 - 17:25

Bonjour Claude,
En recherchant dans le système de fichiers du gps, je me suis aperçu que le dossier caché .Trash-1000/files/ contenait deux fichiers : "Current.gpx" et "Temp.gpx".
Je n'ai pas de dossier caché .Trash-1000 sur mes GPS avec mes ordinateurs sous Windows (7 et 8.1). C'est probablement propre à ton OS  Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Claude-Trotteur Sam 12 Sep 2015 - 9:03

Bonjour Monique,

Le nuvi 2597 étant en mode MTP :

- Sous Linux, le dossier .Trash-1000 est visible à condition de valider l'affichage des fichiers cachés. Le dossier .System est aussi visible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Sous Windows Vista, sans valider l'affichage des fichiers et dossiers cachés (inutile ici), le dossier .Trash-1000 est visible. Le dossier .System lui n'est pas visible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le comportement de Vista est assez curieux. Le système d'exploitation joue un rôle certain dans l'affichage ou le non affichage du dossier .Trash-1000  Exclamation
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Monique Sam 12 Sep 2015 - 10:16

Il semblerait que ce dossier caché \.Trash-1000 se créé lorsque le GPS a été branché sur un PC sous Linux ou sur un Mac (il correspondrait à la corbeille).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par jpedro Sam 12 Sep 2015 - 12:48

Bonjour,
Il semblerait que ce dossier caché \.Trash-1000 se créé lorsque le GPS a été branché sur un PC sous Linux ou sur un Mac (il correspondrait à la corbeille).
Sur Mac je n'ai pas trouvé ce dossier, et cela ni sur le Nüvi 3790 ni sur le Camper. Dommage car cette solution me plaisait bien !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Claude-Trotteur Sam 12 Sep 2015 - 14:02

Bonjour,

Le Nüvi 2597 serait-il le seul à posséder ce dossier "poubelle" particulier Question  
On n'y trouve que les 2 fichiers cités et aucun autre fichier effacé (de langue par exemple).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par jpedro Sam 12 Sep 2015 - 15:09

Le Nüvi 2597 serait-il le seul à posséder ce dossier …
Je ne le pense pas, par contre comment le faire apparaître ?
Claude, tu dis que ton Nüvi est en mode MTP sous Linux, c'est curieux car les Garmin sont toujours en mode stockage de masse sur le Mac. Ce mode MTP est un mode Microsoft non ?
Garmin a écrit:Sur la plupart des ordinateurs Windows, l'appareil se connecte en mode Media Transfer Protocol (MTP). En mode MTP, l'appareil s'affiche en tant qu'appareil portable et non en tant que lecteur amovible. Le mode MTP est pris en charge par Windows 7, Windows Vista® et Windows XP Service Pack 3 avec Windows Media Player 10.

Sur les ordinateurs Mac et certains systèmes Windows, l'appareil se connecte en mode de stockage USB grande capacité. En mode de stockage USB grande capacité, l'appareil s'affiche en tant que volume ou lecteur amovible, et non en tant qu'appareil portable.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Claude-Trotteur Sam 12 Sep 2015 - 17:01

Bonjour,
tu dis que ton Nüvi est en mode MTP sous Linux, c'est curieux car les Garmin sont toujours en mode stockage de masse sur le Mac. Ce mode MTP est un mode Microsoft non ?
Oui, Jean Pierre. Je précise, dans les réglages MTP de mon 2597 (MTP Settings), j'ai coché la case "MTP Auto Detect". Sur l'écran l’icône de l'ordinateur est jaune. C'est ce réglage que j'ai d’habitude sur ce gps. C'est pourquoi j'ai écrit "Le nuvi 2597 étant en mode MTP".

J'obtiens aussi le dossier .Trash-1000, si dans les réglages MTP du 2597, je coche la case "Mass Storage".
Que mon 2597 soit configuré en MTP ou en Mass Storage, Ubuntu le reconnaît sans difficulté et le dossier .Trash-1000 est toujours visible dans Linux et dans ma Virtualbox Vista.

J'ai vérifié, ce dossier .Trash-1000 est aussi visible sur mon PC Windows XP.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par jpedro Sam 12 Sep 2015 - 18:02

Ok, merci Claude.

Pour mon Camper 660, je ne vois pas ce dossier, que ce soit sur le Mac ou Windows XP (VMware Fusion).

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Enregistrés Garmin nuisibles

Message par michel_w Jeu 2 Juin 2016 - 17:53

J'ai un 660 tout neuf, j'essaye de me débarrasser des enregistrés "Garmin Europe", "Garmin USA" et "Garmin Asia" qui encombrent inutilement la liste des enregistrés (je ne risque pas vraiment de programmer un voyage en camping-car vers une quelconque de ces destinations  Very Happy ), j'ai accès à l'ensemble des fichiers, y compris .system, mais pas moyen de trouver non plus ce foutu fichier qui recharge le Current.gpx à chaque fois.
Je suis donc preneur de toute info bienvenue.

michel_w
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Re: Le fichier Current.gpx des modèles routiers

Message par Monique Jeu 2 Juin 2016 - 19:07

Bonjour,

Nous n'avons trouvé le dossier auquel Claude-Trotteur faisait allusion dans ce sujet l'an dernier ni avec un ordinateur sous Windows 7 (pour moi), ni avec un Mac (pour jpedro). C'est apparemment propre à son Linux Ubuntu.
j'essaye de me débarrasser des enregistrés "Garmin Europe", "Garmin USA" et "Garmin Asia"
Sur mes GPS, j'ai supprimé ces 3 Enregistrés de Garmin à partir du GPS (dans le menu Où aller ? > Enregistrés), pas à partir de l'ordinateur.

Remarque : Si j'effectue un Master reset du GPS (une réinitialisation des données perso), cela effacera toutes mes données perso (dont les Enregistrés) mais cela régénérera le fichier Current.gpx initial (comme à l'achat) avec ses 3 enregistrés "Garmin ..." puisque ce fichier se trouve dans la partie cachée du GPS à laquelle nous n'avons pas accès. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le fichier Current.gpx des modèles routiers Empty Mea culpa

Message par michel_w Jeu 2 Juin 2016 - 19:48

Je dois faire un gros mea culpa, car en effet il suffit, une fois dans la liste, d'activer le menu (en haut à gauche) qui ne propose qu'une option : "Suppr. lieux enregistrés" : en sélectionnant celle-ci, on peut cocher un ou plusieurs items et les supprimer sans autre forme de procès. J'ai vérifié qu'après réallumage ils ne réapparaissent pas.
Aucun besoin donc d'aller (sans succès...) farfouiller dans les fichiers intimes de l'appareil.

michel_w
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum