[résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

+5
Luc54
Sixun
Sergio
solo
jlan030
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par jlan030 Dim 13 Sep 2015 - 21:21

Bonsoir,

Sous Win7 SP1 édition familiale 64 bits, BaseCamp après première installation de la version 4.5.0 ne démarrait pas et affichait le fameux message d'erreur "windows imaging component est manquant".

Après une désinstallation de BaseCamp et moult nettoyages d'erreurs et du registre windows par ccleaner (sans effets apparents), le problème fut résolu par la désinstallation de la mise à jour Windows KB2670838 du 26 février 2013, suivant le post de marco971 du 13 avril 2013 sur le topic de cote d’opale du 3 Mars 2013, et depuis la ré-installation de BaseCamp 4.5.0 tout fonctionnait à merveille... (nota : cette désinstallation avait aussi résolu le non démarrage de Garmin Express scratch ).

Depuis la migration vers Windows 10, le problème est à nouveau présent mais impossible de trouver la mise à jour Windows KB2670838 du 26 février 2013 dans Windows update (pour la désinstaller).

Avez-vous eu ce problème lors des migrations de vos machines vers Windows 10 et que me conseillez-vous de faire ?

Le PC est à nouveau sous Win7 et tout fonctionne.

Nota : le même problème était présent lors du premier démarrage de BaseCamp 4.5.1 sur un PC portable Win7 édition professionnelle 64 bits et résolu également par la désinstallation de la mise à jour Windows KB2670838.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par solo Dim 13 Sep 2015 - 22:38

Bonsoir

va dans panneau de configuration

puis ...Programme et fonctionnalité

et désinstalle BaseCamp

et installe

 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Sergio Lun 14 Sep 2015 - 9:00

Bonjour,

Migrez vers Windows 10 ironique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Sixun Lun 14 Sep 2015 - 11:23

non aucun probleme rencontrés que ce soit sur une machine physique ou en virtualisant win 10
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Luc54 Lun 14 Sep 2015 - 11:28

Sergio a écrit:... Migrez vers Windows 10 ironique : ...
Bonjour,

N'étant ni terroriste, ni un danger pour le gouvernement et n'ayant rien à cacher dans mes différentes connexions, je me fiche royalement de ce que Microsoft fait des informations qu'il récolte. ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par breitling Lun 14 Sep 2015 - 16:09

Luc54 a écrit:
Sergio a écrit:... Migrez vers Windows 10 ironique : ...
Bonjour,

N'étant ni terroriste, ni un danger pour le gouvernement et n'ayant rien à cacher dans mes différentes connexions, je me fiche royalement de ce que Microsoft fait des informations qu'il récolte. ange

mais Microsoft...lui il ne s'en fout pas.... il revends ces données a des fins publicitaires.....
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Sergio Lun 14 Sep 2015 - 18:53

......................ce qui lui rapporte bien plus de flouze qu'une licence vendue 120 euros, et en plus il rend inutilisable les ordis mis à jour (drivers inexistants), ce qui pousse à en acheter d'autres. ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par jlan030 Mar 15 Sep 2015 - 23:25

Bonsoir,

Allons messieurs, revenons à un peu plus de sérieux... study

Quelqu'un équipé d'un PC win7 avec BaseCamp 4.5.0 ou 4.5.1 fonctionnant et démarrant normalement, peut-il vérifier la présence de la mise à jour Windows KB2670838 du 26 février 2013 dans Windows update (Sixun par exemple... si bien-sûr tu disposes de cette configuration).

Je précise que j'ai résolu le problème de non démarrage de BaseCamp observé sur 2 configurations de machines, quelque peu différentes, par la désinstallation de la maj KB2670838 :
- 1 PC fixe assemblé par mes soins, sous win7 SP1 64 bits édition familiale (installation également par mes soins) avec BaseCamp 4.5.0 installé,
- 1 PC portable 13" HP Probook 4320s, sous win7 SP1 64 bits édition professionnelle (installation d'origine HP) avec BaseCamp 4.5.1 installé.

Les mises à jour de windows sont réglées en automatique dans Windows Update (du moins jusqu'à l'installation de la maj KB2670838 car depuis j'ai repris la main Suspect).

Sur ces configurations, la ré-installation de cette maj KB2670838 provoque le non démarrage de BaseCamp. scratch

Si quelqu'un répond favorablement, je n'ose lui demander de faire cette manipulation pour vérifier le même constat (c'est sans risque et par la suite, il suffit de relancer une recherche sous Windows Update et de ré-installer cette maj KB2670838). Merci.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Sixun Mer 16 Sep 2015 - 0:00

Bonsoir
Je viens de vérifier toutes les maj présentes :

1/ Sur une machine physique (portable Lenovo) sous win7-pro-sp1-32bits
Pas de KB2670838 - mais installation .NET 4.5 obligatoire

2/ Sur une machine virtuelle win7-pro-sp1-64bits
L'os  vient d'être rien installé, hier, donc  pour "polluer" (ni aucune mise a jour windows update) l'installation de basecamp 4.5.1
Pas de KB2670838 - mais installation .NET 4.5 obligatoire

Dans les 2 cas, Basecamp 4.5.1 s'ouvre et fonctionne normalement



J'ai trouvé ceci entre autre sur le site de Microsoft :
Extrait :
"Si vous avez installé la mise à jour de plate-forme pour Windows 7 et que vous rencontrez un problème de compatibilité, nous vous recommandons de désinstaller la mise à jour 2670838 temporairement. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur programmes, puis cliquez sur programmes et fonctionnalités.
Cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
Cliquez sur mise à jour pour Microsoft Windows (KB 2670838), puis cliquez sur désinstaller."


Sujet complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela pourrait confirmer ton hypothèse Smile


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Sixun Mer 16 Sep 2015 - 0:29

je viens d'installer le pack KB 2670838 sur la machine virtuelle win7-64bits
qui comporte aussi les maj KB976902 et KB976932

Basecamp s'ouvre bien
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par jlan030 Mer 16 Sep 2015 - 0:50

Bonsoir Sixun,

Zut, ça fonctionne chez toi avec la KB2670838. ironique

Sur mes deux machines, .NET Framework 4.5.2 installé suivant les maj KB3074550 et KB3074230.

Merci des infos et de ton implication en ces heures tardives.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par jlan030 Mer 16 Sep 2015 - 0:58

sixun a écrit :
je viens d'installer le pack KB 2670838 sur la machine virtuelle win7-64bits qui comporte aussi les maj KB976902 et KB976932:

Maj KB976902 et KB976932 installées également. scratch

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par jlan030 Mer 16 Sep 2015 - 2:45

Merci sixun du lien Microsoft : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu'avec le correctif KB2670838 des écrans bleus pouvaient apparaître en présence de configurations Intel/AMD équipées de cartes graphiques ATI Radeon HD séries (ce qui n'est pas mon cas pour les écrans bleus).

Mes deux PC possédant des ATI Radeon HD série 4600 (PC fixe) et série mobility 5470 (PC portable) avec pour les deux configurations des pilotes datant de 2011.
Par acquit de conscience, j'ai mis à jour le package de pilotes graphiques AMD (ex ATI) sur le PC fixe (dernière maj d'AMD en 2013, cause matériel obsolète aujourd'hui Crying or Very sad ) et ré-installé le correctif KB2670838 : BaseCamp 4.5.0 ne démarre pas. Evil or Very Mad... et désinstallation du correctif : BaseCamp démarre bounce

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Triv Ven 14 Oct 2016 - 12:24

Je vais tenter tout ça pas à pas, car depuis W10 la vue 3D est impossible au motif "le pilote de la carte vidéo installée ne prends pas en compte open gl 1.3"

Triv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Monique Sam 15 Oct 2016 - 11:12

Bonjour,
Triv a écrit:Je vais tenter tout ça pas à pas, car depuis W10 la vue 3D est impossible au motif "le pilote de la carte vidéo installée ne prends pas en compte open gl 1.3"
Effectivement, "Carte vidéo compatible OpenGL version 1.3" fait partie de la configuration de l'ordinateur requise pour installer les versions récentes de BaseCamp pour PC (et pour Mac), voir le début de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Triv Dim 16 Oct 2016 - 21:19

Merci ; dommage que W10 n'ai pas gardé le même pilote. Allez, je vais potasser tout ça.

Triv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Monique Lun 17 Oct 2016 - 7:58

As-tu essayé de mettre ce pilote à jour ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Triv Lun 17 Oct 2016 - 9:11

Non, je n'ai tenté de mettre à jour que BaseCamp.
Pour l'instant, je tente de savoir quelle carte graphique j'ai à bord. Pas encore trouvé le chemin sur les forums pour Windows10.

Triv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Triv Lun 17 Oct 2016 - 10:03

Ok, DxDiag m'a donné "Intel(R) HD Graphics Family (version1.4.2.0)" et le gestionnaire de périph' me dit que le pilote est à jour.
Même en allant fouiner dans les paramètres indiqués par l'assistance Intel, pas moyen de repérer un truc à ma portée pour lui faire prendre en charge OpenGl 1.3.
Je remonte dans le topic pour chercher autre chose.

Triv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Monique Lun 17 Oct 2016 - 11:05

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu KB 2670838 OK AVEC WIN7

Message par novae Lun 17 Oct 2016 - 15:35


j ai cette mise a jour installee sous win7 depuis 01/2016 sur mon ordi de bureau et BASECAMP fonctionne normalement avec la derniere version 4.6.2
Par contre impossible avec win 10 sur mon ordi portable -erreur 1134.... j'ai essaye d autre versions precedentes 4.6.1 - 4.5.2  toujours erreur 1134-
seul fonctionne la 4.2.5 de 2013 -mais helas les sauvegardes faites avec la 4.6.2 ne sont pas compatibles avec la 4.2.5-
Aucune aide probante de GARMIN juste essayez la 4.6.1 ca va fonctionner....et bien non....ca marche pas !


Dernière édition par novae le Lun 17 Oct 2016 - 15:54, édité 1 fois

novae
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Monique Lun 17 Oct 2016 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Voir des solutions proposées :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Monique Mar 18 Oct 2016 - 8:03

novae a écrit:les sauvegardes faites avec la 4.6.2 ne sont pas compatibles avec la 4.2.5
Les sauvegardes (avec le menu Fichier > Sauvegarder) non mais les fichiers exportés oui. Dans BaseCamp 4.6.1 (sur ton PC de bureau), tu sélectionnes "Ma Collection" (ou le dossier de listes que tu veux) et tu utilises le menu Fichier > Exporter qui va enregistrer les données de ta sélection au format ".gpx" (avec le nom que tu veux) sur ton PC. Tu pourras ensuite recopier ce fichier ".gpx" sur ton portable et l'utiliser dans BaseCamp 4.2.5 avec le menu Fichier > Importer dans Ma Collection pour récupérer tes données.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par novae Mar 18 Oct 2016 - 23:18

Merci Monique, je ne connais pas tres bien ce logiciel Basecamp, mais je vais mettre vos conseils en pratique,
concernant les fichiers exportés - Le tout que ca fonctionne et ca sera tres bien pour moi meme avec une 4.2.5 je pars en vacances en Corse le 29/10? et je n'aurais que mon ordi portable Donc je vous tiens informé- Merci-
NB win10 est connu pour ses caprices et incompatibilites diverses c'est un OS qui doit gagner en maturité mais qui ne me semble pas completement compatible avec toutes les config diverses et variees ...Bien sur Garmin renvoie la balle dans le camp de microsoft... il n empeche que la 4.2.5 tourne sans problemes pourquoi pas la 4.6.2....mysteres ...

novae
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par novae Jeu 20 Oct 2016 - 11:31

ok fichiers exportés ca fonctionne avec la 4.2.5 je vais pouvoir preparer les WP de mes prochaines ballades en corse .Merci Monique
N.B toujours pas trouvé la raison du non fonctionnement de la 4.62 avec win 10
net framework et java a jour sur mon ordi...J'ai laissé un msg sur answers.microsoft.com
Faites de meme peut etre que la multiplicite des msgs les fera reagir
bonnes ballades a tous

novae
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum