[résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

+5
Luc54
Sixun
Sergio
solo
jlan030
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Monique Jeu 20 Oct 2016 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il faudrait savoir :
- si la carte video de ton portable est "compatible OpenGL version 1.3"
- si le lecteur Media Player 11 (ou 12) existe sur ce portable et s'il y est activé.
Sur les portables sous Windows 10 où BaseCamp 4.6.2 ne fonctionne pas, c'est souvent de l'un de ces 2 critères que provient l'erreur.

des tests possibles pour la mise à jour des pilotes sur les sites des marques de cartes graphiques les plus courantes :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par Triv Jeu 20 Oct 2016 - 19:44

J'ai d'abord désinstallé Base Camp puis tenté d'installer le pilote pour graphiques Intel win64_153343.4425.zip (que j'espérais voir prendre en charge OpenGL 1.3) mais je "ne possède pas la configuration minimale requise".
Avant de réinstaller BaseCamp 4.2.5, je vois que le pilote DOIT également prendre en charge OpenGL 1.3.
J'installe quand même et là : message d'erreur (la page "en patois" est illisible pour un blaireau comme moi).
Mais maintenant j'ai plus du tout baseCamp...
Vous avez déja perdu du temps avec moi, mais si vous aviez une nouvelle piste ça serait sympa (nouveau pilote pour remplacer mon Intel HD graphic Family par exemple, mais qui prenne Open GL1.3).
@ bientôt

scratch

Triv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Démarrage BaseCamp impossible depuis migration vers Windows 10

Message par jlan030 Lun 26 Déc 2016 - 17:21

Bonsoir,

Je reviens sur ce fil ... Suite à migration de WIN7 vers WIN10, BaseCamp ne démarrait pas (voir le premier post de ce sujet).

j'ai dû procéder au changement ce mois-ci de SSD (disque plein) sur mon PC fixe. j'ai donc installé sur le nouveau SSD WIN7 et son package SP1 et procédé dans la foulée (donc sans aucune autre mise à jour) à la migration vers WIN10 (c'est encore possible à cette période).

Et depuis, BaseCamp (4.6.2) démarre et fonctionne sans aucun problème Very Happy.

Pour ma part, ce dysfonctionnement a semble-t-il été résolu par une migration du système d'exploitation vers WIN10 depuis un WIN7 "propre". Une migration depuis un WIN7, qui tournait depuis quelques années avec de nombreuses mises à jour de Windows Update, ne permettait donc pas à BaseCamp de démarrer et l'installation de la màj KB2670838 sous WIN7 y était certainement pour beaucoup de chose.

Je considère donc que ce sujet est résolu et je remercie les "posteurs" de ce fil pour leurs contributions.

Cordialement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum