Track back

4 participants

Aller en bas

Track back Empty Track back

Message par lucvjean Mar 15 Sep 2015 - 21:04

Bonjour,

J'ai effectué un parcours sur le terrain, je l'ai enregistré dans les traces sur mon Garmin 64 s.
Je n'arrive pas à reprendre cette trace et m'en servir pour refaire la rando.
Pouvez vous m'aider?
LVJ

lucvjean
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Track back Empty Re: Track back

Message par Claude-Trotteur Jeu 17 Sep 2015 - 8:41

Bonjour,

La commande à faire est la suivante :
Sélectionner FIND > Tracés , choisir le tracé voulu dans la liste puis faire Aller.
Fonctionne-t-elle correctement sur ton gps ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Track back Empty Re: Track back

Message par lucvjean Jeu 17 Sep 2015 - 18:26

Oui j'ai fait cela mais comme j'ai importé de map source une trace que j’avais et que je n'étais pas à l'endroit de cette trace je ne sais pas si cela fonctionne bien. On ne voit rien de particulier aprés avoir fait ALLER ??

En tout cas avec mon ancien le gpsmap 60 csx ce n'était pas pareil.
On devait choisir une trace faire track back puis on devais choisir un point sur la trace à rallier .
faite sur

lucvjean
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Track back Empty Re: Track back

Message par Claude-Trotteur Ven 18 Sep 2015 - 17:22

Bonjour,

Je pense que tu as déjà mis à jour ton 64s avec WebUpdater et téléchargé son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ne possédant pas de 64s, il m'est difficile de te répondre davantage au sujet de tes tracés.
Je fais remonter le sujet.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Track back Empty Re: Track back

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 19:54

bonsoir
je pense que le 64 fonctionne comme le 62 (adieu le 60 dans ce cas)
si tu veux retrouver la fonction tracback (c'est pas moi qui est choisi l'orthographe)
[menu][menu]
Gestion des tracés [enter]
Tracé Actuel [enter]
Afficher Carte [enter]
et voilà tracback qui correspond au trackback du 60
je pense que la plupart des nouveaux gps ont la même fonction.

[EDIT]
pour tricher et faire du trackback reprendre un fichier de trace, le nommer Current.gpx, le coller dans le répertoire Current du gps (à l'anciennne comme sur le 60 pour le nbre de points).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Track back Empty Re: Track back

Message par azerty Sam 19 Sep 2015 - 22:03

Bonsoir
Je suis (l'heureuse) propriétaire d'un 64st depuis un peu plus d'un an.
Je confirme ce que dit Claude : Pour pouvoir parcourir un tracé enregistré,
Sélectionner FIND > Tracés , choisir le tracé voulu dans la liste puis faire Aller.
Ca ne fonctionne pas comme sur le 62, ni comme sur le 60.
Maintenant si tu n'est pas situé à l'emplacement du tracé, tu peux voir que la page compas est active, et le champs Distance à destination indique la distance séparant la position du récepteur de celle du début de la trace.
Lire le manuel d'utilisation , même s'il est succinct, ne peut jamais nuire.
Cordialement
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Track back Empty Re: Track back

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 23:04

bonsoir
ben heu! si, le 64 fonctionne exactement comme le 62 en choisissant une trace chargée ou sauvée on a la fonction "aller" c'est sur le "tracé actuel" que la fonction "tracback" apparait soit par oubli de traduction soit qu'il existe une différence de fonctionnalité entre "aller" et "tracback"
que ce soit avec "find" ou directement dans la liste des traces les actions menu sont identiques.
perso jamais testé mais il me semble que ce n'est pas tout à fait comme avec le 60

[Edit]
petit retour rapide, il y a bien une différence entre "aller" et tracback" ce n'est pas une erreur de traduction ("go" et "tracbak"), sur les gps nouvelle génération tracback n'agit que sur le "tracé courant" current.gpx, ces 2 fonctions sont implémentées dans ces gps. Sur le 60 le tracback est possible sur le current.gpx mais aussi sur toutes les traces.
Reste plus qu'à tester s'il y a une différence entre la fonction "aller" et la fonction "tracback" sur les gps récents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Track back Empty Re: Track back

Message par dcy130 Dim 20 Sep 2015 - 16:25

Salut,

perso, je voudrais savoir si sur le 64 ou les nouveaux Montana 680 est ce que le "TracBack" fonctionne comme sur les anciens 60, Etrex ou 278 ou comme sur les Etrex 30 ou Montana 600 ?

A savoir : est ce que le tracback indique bien la direction et distance de CHAQUES POINTS de la trace ou seulement les points particuliers que le GPS a choisi ?

En clair : est il possible de suivre une trace vroumvroum avec le compas sans être dans le ravin au premier virage pale

A suivre,
DCY

dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum