Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Mer 16 Sep 2015 - 10:07

Bonjour,
j'ai réalisé le couplage entre mon Iphone4 et le nüvi 2689LMT. L'icône du téléphone apparaît dans la  barre haute du nüvi et je peux avoir accès aux différentes fonctions.
J'ai installé l'application Smat Link sur l'Iphone4 mais je n'ai pas l'icône de Smart Link sur la barre haute du GPS.
Comment installer et utiliser Smart Link?
Merci.


Dernière édition par Monique le Mer 23 Sep 2015 - 19:54, édité 2 fois (Raison : Titre corrigé : Smartphone Link au lieu de Smart Link)

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Mer 16 Sep 2015 - 10:20

Bonjour,

As-tu lu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos de ce sujet que tu as déjà évoqué  ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Mer 16 Sep 2015 - 13:13

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

As-tu lu cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos de ce sujet que tu as déjà évoqué  ?

Oui et il y a deux fournisseurs mais pas Smartphone Link

C'est pour ça que j'ai ouvert le sujet pour ne pas tout mélanger.

Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Sixun Mer 16 Sep 2015 - 13:58

sur le GPS :
Menu Application :  as tu l'application Smatphone link
Si oui tu dois pouvoir l'ouvrir afin de vérifier la présence de ton tel

De plus :
L'icône, sur la barre d'état en haut à gauche haute du GPS apparait lorsque la synchronisation entre le Tel et le GPS est effective.
L'icône, sur le tel en haut dans la barre d'état passe alors au Bleu

Si ce n'est pas le cas c'est que ton appairage bluetooth  entre GPS/TEL n'est pas bon

ll faut tout supprimer et refaire cet appairage
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Mer 16 Sep 2015 - 16:21

Sixun a écrit:sur le GPS :
Menu Application :  as tu l'application Smatphone link
Si oui tu dois pouvoir l'ouvrir afin de vérifier la présence de ton tel

J'ai bien l'application Smart Link dans mon Iphone et elle fonctionne. Quand je lance l'application Smart Link sur mon téléphone j'ai simplement écrit:
Faite de votre smartphone votre meilleur allié après votre navigateur Garmin
Que sont les services Live Garmin?
Comment télécharger Smarphone Link?

Et en dessous de chaque ligne il y a simplement des explications.


De plus :
L'icône, sur la barre d'état en haut à gauche haute du GPS apparait lorsque la synchronisation entre le Tel et le GPS est effective.
L'icône, sur le tel en haut dans la barre d'état passe alors au Bleu

L'icône n'apparaît pas dans la barre en haut à gauche dans le GPS par contre j'ai l'icône du téléphone qui apparait et je peux répondre ou lancer des appel avec le GPS, voir les deniers appels, voir le répertoire du téléphone...  

Si ce n'est pas le cas c'est que ton appairage bluetooth  entre GPS/TEL n'est pas bon

Pourtant la fonction téléphone fonctionne

ll faut tout supprimer et refaire cet appairage

J'ai supprimé l'appairage et j'ai rejumelé l'Iphone et c'est toujours pareil.
Pourrais-tu me donner la procédure exacte? pour supprimer et appairer, peut être que je fais mal mais je ne vois rien de bien compliqué.
Je pense que c'est Smat Link qui n'est pas activé entre l'Iphone et le GPS

Merci

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Sixun Mer 16 Sep 2015 - 17:16

L icône sur le tel passe t il a la couleur bleue.?
Ta connexion DATA est elle activée sur le tel ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Mer 16 Sep 2015 - 17:37

Sixun a écrit:L icône sur le tel passe t il a la couleur bleue.?
Ta connexion DATA est elle activée sur le tel ?

De quelle icône parles-tu?
Qu'entends tu par connexion DATA?

Voici des photos d'écran du GPS:

Ecran principal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas l'icône de Smart Link par contre il y a l'icône du téléphone.

Ecran des applications :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Clic sur l'appli Smart Link

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci


louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Mer 16 Sep 2015 - 18:47

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lors de tes tests, es-tu sûr que ton iPhone est bien connecté à internet de façon à obtenir sur cet appareil l'icône bleue de Smartphone Link ? La localisation est-elle validée ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Sixun Mer 16 Sep 2015 - 18:53

C était ma question :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Mer 16 Sep 2015 - 18:56

Oui, je la formule d'une autre façon à l'attention de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Mer 16 Sep 2015 - 19:22

Je peux naviguer sur internet.

Je n'ai pas l'icône Smart Link sur mon Iphone ( je parle au niveau haut de l'ecran général ou l'on voit , l'état de la connexion au réseau SFR, l'icône wifi,  l'heure, l'icône en bleu du bluetooth, le niveau de la batterie)

Pourtant l'Iphone est bien connecté au GPS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si sur l'Iphone je lance l'application Smart Link et que je clique sur la petite icône qui est en gris et non en bleu voici ce que j'ai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Iphone est appairé au GPS en ce qui concerne le téléphone mais il semble qu"il y ait un problème de connexion avec l'application Smart Link  

Dans un message d'un autre post Gloge Trotteur dit:

Dans le GPS l'icone Smartphone Link est dans le menu " Applications ". Pour voir si le smartphone est bien connecté, tu dois pouvoir faire comme sur mon nuvi :
Paramètres > Trafic : cocher la case Trafic
et vérifier la  ligne:  " Fournisseur actuel ", elle doit indiquer " Smartphone Link "

PS. En haut de l'écran Trafic mon nuvi indique : "Info-trafic à jour" (même si le GPS n'est pas connecté au câble de l'allume-cigare).


La case Trafic est bien cochée (mais elle n'est plus cochée si j'enlève le cable d'alimentation)
Il n'y a pas smartphone link dans Fournisseur actuel
Il n'y a pas "Info-trafic à jour"

Je pense qu'une fonction n'est pas activée sur le GPS ou sur l'Iphone pour qu'il y ait connexion et communication des données entre Smart link et le GPS
Je n'ai jamais vu en activant smart phone link une demande de couplage Bluetooth avec le GPS . Est ce normal?


Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Pasvu Mer 23 Sep 2015 - 17:39

Bonjour, j'ai pratiquement le même soucis avec mon nuvicam, j'ai bien couplé smartphone et NC en bluetooth, j'ai bien l'icône du tél sur le NC mais dès que je lance l'appli smart link sur le smartphone, celle ci disparait instantanément alors que je peux l'ouvrir si je ne suis pas jumelé avec le NC. Comment résoudre ce problème . Merci
Je remarque également dans la page réglage bluetooth de mon iphone j'ai 2 appareils connectés BLE_ NUVICAM ET BT_NUVICAM

Pasvu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Sixun Mer 23 Sep 2015 - 18:08

Bonjour
Il arrive que la connexion BT soit  HS sur le Gps
Il faut la réinitialiser via le menu "3 barres horizontales"  dans les paramètres / Bluetooth.

L idéal est de supprimer aussi le périphérique sur le tel
Puis  recréer  une connexion  avec le tel.
Évidemment le résultat n est pas garanti mais c est à essayer
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Pasvu Mer 23 Sep 2015 - 18:55

Merci de ta réponse. j'ai suivi ta procédure, cela ne fonctionne toujours pas : quand je fait un jumelage, j'ai de nouveaux icons qui apparaissent dans les applications du NC. Sur l' iphone dans la page bluetooth j'ai BT-nuvicam, mais dès que je lance smart link sur le tél celui ci me propose uun jumelage avec avec BLE- nuvicam. Sur le NC j'ai bien iphone de Jean Jacques connecté, service IOS non connecté. Là je sèche.
Je suis à l'intérieur, Je vais faire l'essai dans le véhicule afin d'avoir une connection satellites.

Pasvu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Sam 26 Sep 2015 - 14:12

Dans Bluetooth j'ai bien BT nuvi qui apparait et qui est indiqué comme connecté et les fonctions téléphone sur le Nuvi (appel, reception...) fonctionnent mais quand je lance smartphone link sur le smartphoneet que j'ai l'application qui apparaît a petite icône smartphone link qui est en haut à gauche n'est pas en bleu et si je clique dessus j'ai le message "Non connecté".
Côté nuvi l'îcone n'apparait pas dans la barre du haut du nûvi et dans les applications il y a bien l'icône de l'application mais à aucun moment si je clique dessus je ne vois apparaître dans les appareils le smartphone.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Sam 26 Sep 2015 - 19:43

Bonjour Louis,

Allez on continue  Exclamation

En résumé, pour que ta connexion Smartphone Link fonctionne, les conditions à réunir sont les suivantes :

- Appli Smartphone Link installée sur l'iPhone.
- Nuvi et iPhone4 appairés.

- Sur l'iPhone4 trois validations à faire : Bluetooth, Wifi (ou Internet), fonctionnalité Service de localisation (une icône en forme de flèche violette s’affiche dans la barre d’état).

- Sur le Nuvi trois validations à faire : Bluetooth, Acquisition des satellites, Info-Trafic.

Pour établir la connexion, si ce n'est pas le cas, sur l'appli Smartphone Link de l'iPhone valider la ligne en bas de l'écran "Dernière connexion à ..." pour obtenir "Connecté à nuvi ..."

PS. Essaye de vérifier ces conditions en ne connectant pas le Nuvi au câble allume-cigare.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Sixun Sam 26 Sep 2015 - 20:12

Bonsoir
Il me semble  que Louis n est pas le premier à avoir des pbs avec un i-phone
Tiens Apple  serait il moins performant que...  :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Sam 26 Sep 2015 - 21:52

Bonsoir,

Smartphone Link sur iPhone ne fonctionne pas avec tous les GPS Garmin mais d'après Apple, il devrait fonctionner sur le nuvi 2689 de Louis (éventuellement sous réserve d'une mise à jour du Firmware, à voir ?).

Open iTunes to buy and download apps.
Smartphone Link works with select Bluetooth®-enabled 2012 through 2015 Garmin devices, including:
• nüvi 2417, 2467, 2497, 2498, 2517, 2559, 2567, 2577, 2589, 2597, 2598, 2599, 2689, 2699, 2789, 2797, 2798 with Backup Camera, 3597, 3598
• nüviCam
• RV 660, 760
• zūmo 590
• dēzl 570, 770
• dēzlCam
Some of these models require a software update.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Dim 27 Sep 2015 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Correction typo)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Sixun Sam 26 Sep 2015 - 23:20

D après ce qu il décrit,  Louis  semble avoir fait les bonnes manipulations.  Je ne serai donc pas étonné que la difficulté vienne du couple iphone/gps.  Peut être une remise  en configuration d usine pourrait donner quelque chose... Si Louis à déjà ré initialisé le module Bluetooth  du gps...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Sam 17 Oct 2015 - 17:46

Voila, je suis de retour pour regarder à nouveau mes différents problèmes dont celui ci.
Pour répondre à Claude:

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour Louis,

Allez on continue  Exclamation

En résumé, pour que ta connexion Smartphone Link fonctionne, les conditions à réunir sont les suivantes :

- Appli Smartphone Link installée sur l'iPhone. OK
- Nuvi et iPhone4 appairés. OK

- Sur l'iPhone4 trois validations à faire : Bluetooth, Wifi (ou Internet),OK fonctionnalité Service de localisation (une icône en forme de flèche violette s’affiche dans la barre d’état). Le service de localisation est bien activé mais il n'y  pas de petite flèche violette dans la barre d'état de l'Iphone.

- Sur le Nuvi trois validations à faire : Bluetooth, Acquisition des satellites, Info-Trafic. OK

Pour établir la connexion, si ce n'est pas le cas, sur l'appli Smartphone Link de l'iPhone valider la ligne en bas de l'écran "Dernière connexion à ..." pour obtenir "Connecté à nuvi ..." La connexion est OK au niveau de l'Iphone et du GPS mais dans l'application Smartphone link la connexion n'est pas établie et l'icône Smart link est grise et quand je clique sur l'icône j'ai le message: Non connecté Votre téléphone et votre système de navigation Garmin ne sont peut être pas à portée de connexion Bluetooth. Vérifier les paramètres Bluetooth.

PS. Essaye de vérifier ces conditions en ne connectant pas le Nuvi au câble allume-cigare.ça ne change rien



Nota: je viens de recevoir un appel téléphonique sur mon Iphone et j'ai pu répondre par le GPS.
La connexion est donc établie en ce qui concerne les appels téléphoniques.


Cordialement.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Sam 17 Oct 2015 - 19:09

Bonsoir Louis,

Tout ce que tu as fait est correct. Comme le souligne sixun, il semblerait bien que le couple iPhone/gps ne fasse pas bon ménage.
As-tu installé sur ton 2689 le dernier firmware version 7.70 du 15/07/2015 ?
Si non, fait l'installation. Si oui, fait un Master reset de ton gps.  
Dis nous ce qu'il en est après.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Sam 17 Oct 2015 - 19:32

Bonsoir Claude,
Le dernier firmware est le 7.80 et c'est celui qui est sur le GPS
Je ferai un reset demain.
Merci

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Dim 18 Oct 2015 - 10:09

Je ne sais plus ou se trouve la faq pour faire un master reset du nüvi 2689 LMT.
Petite question:
Qu'est ce qu'on risque en faisant un master reset?
Merci.

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Dim 18 Oct 2015 - 12:22

Bonjour,

Pour le Master reset c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cherche 2XX9. Il faut sauvegarder tes données car elles seront supprimées. Tu peux faire une sauvegarde sur ton ordinateur avec Garmin Express.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT Empty Re: Connection Smartphone Link- nüvi 2689LMT

Message par louis54 Dim 18 Oct 2015 - 16:36

Bonjour,
j'ai fait le reset et j'ai jumelé l'Iphone.
Toujours le même problème confused Evil or Very Mad
Cordialement

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum