Message d'erreur POILoader Mac

2 participants

Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Message d'erreur POILoader Mac

Message par Steph94 Mer 16 Sep 2015 - 14:08

Bonjour,
Souhaitant intégrer les fichiers radars du site SCDB sur mon Zumo via le logiciel POILoader (Mac), je rencontre le message d'erreur suivant après sélection du fichier et "Continuer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment tout se passe bien par la suite, les fichiers sont bien dans le GPS.
Est ce que je perds certaines utilisation ?
Je continue l'installation en mode manuel et sélectionne "Alerte à l'approche d'un point" etc pour tous les fichiers.
Je ne peux pas choisir les deux possibilités en même temps (alerte de vitesse en plus) ? est ce normal ?
Je suis ensuite averti sur le GPS par le signal sonore classique, mais pas de bandeau en haut comme j'ai pu le voir expliqué.
Le type de radar qui est signalé ne s'affiche pas en icône comme sur les Tomtom (en haut à G par ex avec la distance restant), il est affiché sur le trajet par contre.
Merci pour vos réponse.

Steph94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Sixun Mer 16 Sep 2015 - 14:49

Steph94 a écrit:
Est ce que je perds certaines utilisation ?
Le pb est il systématique?


Je continue l'installation en mode manuel et sélectionne "Alerte à l'approche d'un point" etc pour tous les fichiers.
Je ne peux pas choisir les deux possibilités en même temps (alerte de vitesse en plus) ? est ce normal ?
oui c'est l'un ou l'autre
si tu sélectionnes La 1ere option (vitesse>vitesse seuil), la 2ieme option = ta saisie x10


Je suis ensuite averti sur le GPS par le signal sonore classique, mais pas de bandeau en haut comme j'ai pu le voir expliqué.
Le type de radar qui est signalé ne s'affiche pas en icône comme sur les Tomtom (en haut à G par ex avec la distance restant), il est affiché sur le trajet par contre.

Le type de zone de danger ou aléatoire est justement signalé dans le bandeau supérieur, quand tu cliques dessus tu as le détail du poi signalé
Si ce bandeau n'apparait pas, c'est peut être parce que tu as paramétré une "vitesse>vitesse seuil"
Si tu ne dépasse par ce seuil, pas d'alerte. Par contre tu devrais voir les icônes sur la carte


Merci pour vos réponse.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Steph94 Mer 16 Sep 2015 - 15:42

Le pb est il systématique?
Oui mais uniquement si le GPS est monté sur le bureau
J'ai changé de port usb, désinstallé et ré installé l'appli, redémarré, installer Garmin Communicator Plugin au cas ou ( en passant à quoi sert ce plugin ?) idem, mais bon si apparemment tout s'installe correctement...

oui c'est l'un ou l'autre
Ok ? j'avais cru lire que si on dépassait la vitesse le bandeau se mettait en rouge en haut avec une deuxième alerte, après avoir activé les deux? est ce pour un autre modèle ?

Le type de zone de danger ou aléatoire est justement signalé dans le bandeau supérieur, quand tu cliques dessus tu as le détail du poi signalé
oui ça vu
Si ce bandeau n'apparait pas, c'est peut être parce que tu as paramétré une "vitesse>vitesse seuil"
ou est ce paramètre, dans le GPS ou lors de l'importation ?
Si tu ne dépasse par  ce seuil, pas d'alerte. Par contre tu devrais voir les icônes sur la carte
Je vois sur la carte oui, je trouvais le principe du Tomtom bien de l'afficher en gros en haut avec la distance d'arrivé jusqu'au POI

Du coup l'installation de fichiers voix annonçant le type de pop est possible sur ce modèle ?

Steph94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Sixun Mer 16 Sep 2015 - 15:53

Steph94 a écrit:Le pb est il systématique?
Oui mais uniquement si le GPS est monté sur le bureau
J'ai changé de port usb, désinstallé et ré installé l'appli, redémarré, installer Garmin Communicator Plugin au cas ou ( en passant à quoi sert ce plugin ?) idem, mais bon si apparemment tout s'installe correctement...

oui c'est l'un ou l'autre
Ok ? j'avais cru lire que si on dépassait la vitesse le bandeau se mettait en rouge en haut avec une deuxième alerte, après avoir activé les deux? est ce pour un autre modèle ?
Exact c'est la combinaison "Vitesse seuil par défaut"  ET "Avertir à cette distance" qui provoque l'affichage des bandeau, quand les 2 sont paramétrés a la fois
Si tu passe en mode manuel en ne paramétrant que  "Avertir à cette distance", la "Vitesse seuil par défaut" sera = "ensemble vide"
donc affichage du bandeau en fonction uniquement de la distance




Le type de zone de danger ou aléatoire est justement signalé dans le bandeau supérieur, quand tu cliques dessus tu as le détail du poi signalé
oui ça vu
Si ce bandeau n'apparait pas, c'est peut être parce que tu as paramétré une "vitesse>vitesse seuil"
ou est ce paramètre, dans le GPS ou lors de l'importation ?
Dans poiloader, "Vitesse seuil par défaut"

Si tu ne dépasse par  ce seuil, pas d'alerte. Par contre tu devrais voir les icônes sur la carte
Je vois sur la carte oui, je trouvais le principe du Tomtom bien de l'afficher en gros en haut avec la distance d'arrivé jusqu'au POI

Du coup l'installation de fichiers voix annonçant le type de pop est possible sur ce modèle ?

oui c'est possible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Steph94 Mer 16 Sep 2015 - 19:08

Pas de piste du coup pour cette alerte "erreur"…

Exact c'est la combinaison "Vitesse seuil par défaut"  ET "Avertir à cette distance" qui provoque l'affichage des bandeau, quand les 2 sont paramétrés a la fois
Si tu passe en mode manuel en ne paramétrant que  "Avertir à cette distance", la "Vitesse seuil par défaut" sera = "ensemble vide"
donc affichage du bandeau en fonction uniquement de la distance

Je comprends pas bien du coup voilà ce que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je choisis "à l'approche d'un point" je ne peux pas cocher les deux.
Je souhaite être alerté même si je suis en dessous de la vitesse
Si je choisis alerte vitesse seuil, je n'aurai pas d'alerte si je suis en dessous ?

Steph94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Sixun Jeu 17 Sep 2015 - 10:04

Bonjour
Avec ton paramétrage ci dessus tu seras alerté à 1000m quelque soit la vitesse.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Steph94 Jeu 17 Sep 2015 - 11:48

Et si je choisi l'autre option je serai alerté par le bandeau en haut, qui se mettra en rouge si je dépasse la vitesse, et tout de même à 1000m avant sans pouvoir changé la distance pré défini ?

Steph94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Sixun Jeu 17 Sep 2015 - 12:33

Steph94 a écrit:Et si je choisi l'autre option je serai alerté par le bandeau en haut, qui se mettra en rouge si je dépasse la vitesse, et tout de même à 1000m avant sans pouvoir changé la distance pré défini ?


Tu sera averti si tu dépasses la vitesse indiquée dans poiloader
ET
la distance = Vitesse indiquée dans poiloader x 10


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Steph94 Jeu 17 Sep 2015 - 12:47

Ok merci, dommage qu'on ne puisse pas agir sur les deux.
Sous Windows les fonctions de Poiloader sont les mêmes ?

J'attends une réponse éventuelle de quelqu'un d'autre ou de Garmin concernant le message d'erreur avant d'éditer en résolu.

Steph94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Sixun Jeu 17 Sep 2015 - 13:11

Mêmes fonctions sous win
Pour éditer les 2 paramètres à la fois il faut convertir les fichiers csv en gpx et utiliser un logiciel d édition de gpx avant de repasser le tout dans poiloader
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Steph94 Jeu 17 Sep 2015 - 13:33

Merci pour l'info, un peu fastidieux pour mettre à jour après...

Steph94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 14:51

Bon aprem,

pas du tout fastidieux dans Basecamp, une fois que tous les WP sont insérés, il suffit de les sélectionner tous, ou en bloc en fct des désidératas - ça aide de les dénommer selon une syntaxe spécifique, et donner la distance de déclenchement ainsi que la vitesse max.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Sixun Jeu 17 Sep 2015 - 15:04

Djosef a écrit:Bon aprem,

pas du tout fastidieux dans Basecamp, une fois que tous les WP sont insérés, il suffit de les sélectionner tous, ou en bloc en fct des désidératas - ça aide de les dénommer selon une syntaxe spécifique, et donner la distance de déclenchement ainsi que la vitesse max.

Claude

idem avec Mapsource :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 5:11

Bonjour,

Au sujet du message d'erreur, s'il n'apparaît que lorsque tu lances PoiLoader, il y a sans doute un moyen simple de contourner le problème : ne pas brancher le GPS au Mac lorsque tu utilises ce logiciel. Ton fichier GPI sera créé sur l'ordinateur, tu le transferas ensuite soit en mémoire interne du GPS soit sur la SD.

Pourquoi ce message ? C'est plutôt bizarre … je n'ai jamais eu cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur POILoader Mac Empty Re: Message d'erreur POILoader Mac

Message par Steph94 Ven 18 Sep 2015 - 8:45

Le message proprement dit ne me gène pas plus que ça, si il n'influe en rien sur le bon déroulement qui en suit.
Juste, j'aime bien comprendre.
Peut être essaye de ton côté avec un fichier venant du même site ?
C'est pour ça que j'avais installé Garmin Communicator Plugin me disant que Garmin "n'aimait pas" les fichiers venant de ce site ?

Steph94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum