Un portable pc comme gps

+3
Monique
zebulon
cylamber
7 participants

Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty Un portable pc comme gps

Message par cylamber Lun 1 Sep 2008 - 9:22

Bonjour
Je dorlotte mon c320, mais je voudrais evoluer un peut. Avec un PC 17 Pcs et AEX, je viens de constater que le confort est X par 12. Pour cela, j'ai besoin d'infos. Ou trouver une antenne GPS, son prix, peut-on connecter un c320 en guise d'antenne, enfin tout ce qui pourrais m'aider a faire de mon CC un PC routier (désolé pour les abreviations, je devient trop jeune)
Cordialement a tous
Cylamber
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty Re: Un portable pc comme gps

Message par zebulon Lun 1 Sep 2008 - 9:54

Confused Bonjour,

Tout cela est à vérifier et cela ne coûte rien d'essayer mais il me semble bien qu'un ancien du défunt forum EME avait fait une expérience de ce style.

Pour cela il faut un pc, le C320 sur lequel il y a la cartographie du C320 avec le logiciel (gratuit) nRoute, alimenter le C320 depuis le pc au moyen du cordon usb puis lancer la navigation.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty cela marche

Message par cylamber Lun 1 Sep 2008 - 10:37

Bonjour Zebulon
Je viens de faire le test et cela marche.
Config: Garmin C320, Pc, autoroute express 2007, et GpsGate pour les ports. Conclusion cela marche du moins dans le bureau, a tester sur route. A: Le gps sert d'antenne bien sur, mais je n'ai pas testé son fonctionnement sur route (a voir) pour les radars. Pour GpsGate, je ne suis pas sur, mais je crois qu'il a une durée de 15 jours au dires de posts lus sur gps passion, mais son cout est dérisoir et si tout fonctionne il n'y a pas de raison pour ne pas l'acheter. Merci pour les conseils.
Cordialement
Cylamber
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty cela marche

Message par cylamber Lun 1 Sep 2008 - 15:02

Bonjour a tous
re bonjour Zebulon, l'essai est concluant, les précisions sont au mêtre près. Pour la mise au point, un support pour le PC et une alimentation 12 volts pour la qualite de l'écran. A voir aussi le sons du PC. Mais tout cela est une mise au point. Le plus sera la précision , les poi, la localisation des lieux.
La config pour les amateurs:
PC sous vista
GpsGate 2,6 a télécharger
Un GPS Garmin C320
La carto Autoroute 2007
Un cable Usb Garmin
et a venir un support pour le Pc dans la boite a gants

Le mieux, les avantages de faire des parcours voir d'ajouter des points d'intérets
Bonne journée a tous
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty Re: Un portable pc comme gps

Message par Monique Lun 1 Sep 2008 - 16:15

Bonjour,

Very Happy Je suis heureuse que cela fonctionne comme tu le souhaitais.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty Re: Un portable pc comme gps

Message par Oooops! Lun 1 Sep 2008 - 23:22

Bonsoir,

j'avais testé une solution de ce genre il y a six ans, avec un vieux Compaq 14" + un G176C; ça fonctionnait bien, mais ça prenait de la place (même dans un 4x4 Wink), et d'autre part même si j'avais trouvé une astuce pour que le ddur du portable soit à l'arrêt la majorité du temps, j'avoue que j'avais parfois quelques craintes pous sa pérennité.

J'ai prévu de refaire la même chose, mais ça sera avec le G278 (même encombrement que le G176C), et surtout avec un Asus eeePC comme portable; bon, 9" ça fera nettement plus petit que le 14" du Compacq, mais quand même nettement plus grand que l'écran 4" du G278.0
=>PC moins encombrant et a priori mécaniquement plus résistant -même si j'ai eu un écho peu favorable mais c'était dans des conditions dures dans lesquelles je ne suis pas sûr que le Compaq aurait mieux tenu le choc- car plus léger et surtout tout statique (SDD au lieu de HDD), alimenté en 12V alors que les portables classiques ont souvent une tension d'entrée plus haute.

Il me reste le plus dur à faire, càd trouver du temps pour passer mon 900A sous WinXP et installer les logiciels qui vont bien...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty Re: Un portable pc comme gps

Message par Jamas Lun 1 Sep 2008 - 23:58

Bonsoir à tous

Effectivement GpsGate permet de recuperer tout ce qui traine (trames NMEA et autres) sur les ports serie et/ou USB et ce n'est pas la ruine.

Sinon Garmin a un produit fait pour ça: le GPS18. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en trouve d'occaz sur Ebay pour pas cher.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty Re: Un portable pc comme gps

Message par popej Mar 2 Sep 2008 - 0:36

Bonsoir,

au lieu de GpsGate on peut utiliser GPSProxy 1.16 et com0com:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il pourrait être plus difficile à configurer, mais il est gratuit.

Mais je pense que c320 ne possède pas de sortie NMEA. Je crains que cela ne fonctionnera pas.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un portable pc comme gps Empty Re: Un portable pc comme gps

Message par bzh22 Mar 2 Sep 2008 - 7:41

Jamas a écrit:
...Sinon Garmin a un produit fait pour ça: le GPS18. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en trouve d'occaz sur Ebay pour pas cher.
Jamas

Garmin V de luxe aussi !
Mais GPS avec connecteur " SÉRIE " d' origine, prévoir adaptateur USB si besoin.
Avantage il est paramétrable en sortie " NMEA "donc direct connecté sur le PC portable et AExpress.
Inconvénient de ce GPS V il faut le laisser sur batterie interne dans la voiture car le cordon allume-cigare ne prévoit pas de connexion de sortie pour récupérer les données ; ou alors modifier le cable !
Testé en condition réel dernièrement dans la voiture de mon épouse avec elle au volant.
Ce fut en plus une réelle rigolade car elle avait devant elle son Nuvi 600, moi en pax mon Quest sur le pare-brise et sur mes genoux le Pc portable avec AExpress relié au Garmin V : le tout sur le même itinéraire avec indications vocales !!!
L' affichage et et les annonces sont similaires au Garmin , avec prononciations différentes et décalage en temps dans les annonces.Les annonces du Nuvi sont plus précises, style : " Tourner à D et aussitôt prenez la bretelle à G ".
L' affichage à l' écran est excellent mais les possibilités de paramétrage plus limitées qu' avec NRoute.
Rapide copie d' écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une autre en " nuit " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l' ai donc juste essayé 2 heures en ne passant que par les petites routes entre Carcassonne et Muret et rien à reprocher lors de cette prise en mains rapide.
Je préfère NRoute quand même Wink
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum