Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

5 participants

Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Stanlaw Mar 22 Sep 2015 - 14:53

Après un long trajet ce week-end dans des régions à fort relief, je me suis aperçu que l'écran semble afficher les zones d'ombre liées au relief naturel. Je m'explique: en roulant dans le fond d'une vallée, la montagne qui est à l'ombre est affichée en couleur très foncée, alors que celle qui est encore exposée au soleil est affichée en clair. Le désagrément de cette histoire est qu'en roulant du côté à l'ombre, on ne voit presque plus l'itinéraire calculé tellement l'affichage est sombre. Je me demande comment cette chose est possible, c'est très gênant par moments. Est-ce une nouveauté que Garmin a voulu introduire dans une mise à jour récente, pour essayer de coller au plus près à la réalité ? En tous cas, ce n'est pas une réussite et j'aimerais me débarrasser de cette fioriture inutile si c'est possible. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Djosef Mar 22 Sep 2015 - 15:42

Mon cher Stan,

n'aurais-tu pas innocemment opté pour un affichage en 3D?
Qui en outre utilise la carto DEM - Digital Elevation Model, de ce genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claude le rital.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Stanlaw Mar 22 Sep 2015 - 15:55

Pour la 3D, oui, mais le DEM je ne pense pas. J'aurais dû faire des photos de l'écran hier pour illustrer mon propos. J'essaierai d'y penser la prochaine fois. J'avais même l'impression que les ombres étaient vraiment affichées de manière cohérente avec l'heure de la journée: les parois de montagne à l'ombre étaient affichées ombrées et celles au soleil étaient affichées en clair. Le principe est bon, mais l'affichage l'est moins parce que si la route qu'on suit est à l'ombre, on ne la voit presque plus à l'écran, ce qui est pour le moins un peu gênant !

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Djosef Mar 22 Sep 2015 - 16:02

Stan,

le moyen le plus facile pour une copie d'écran est d'activer la fonction idoine:

Paramètres > Affichage > Capture d'écran, un symbole d'appareil photo apparaît en haut à droite de l'écran, il suffit de le presser et récupérer les images dans le dossier SCR du GPS, ou un truc du genre, des jpegs.

Attention qu'en configuration "Highlands", le brouillard masque tout.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Stanlaw Mar 22 Sep 2015 - 16:05

Jawohl mon ami ! Je m'exécuterai la prochaine fois. Very Happy

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Monique Mer 23 Sep 2015 - 10:23

Bonjour,
mais le DEM je ne pense pas
C'est facile à vérifier, cet affichage est dû au fichier gmapdem.img (carte préchargée qui contient les données DEM utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude) situé dans le dossier \.System du GPS. Si ce fichier est présent, tu peux le désactiver en renommant son extension.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Stanlaw Mer 23 Sep 2015 - 11:31

Aïe...Je n'ai pas trouvé ce fichier, ni d'ailleurs le dossier \System ...
Sad

Cela dit, ça ne m'étonne pas parce que si l'affichage est bien en 3D, je n'ai pas les courbes de niveau ni le relief apparent comme dans la capture d'écran qui figure dans le post plus haut. Je crois donc que je n'ai pas les Digital Elevation Model (DEM). A ce propos, comment les obtient-on ?

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Monique Mer 23 Sep 2015 - 11:48

Pour afficher ce dossier \.System (et vérifier la présence du fichier) :
jpedro (qui possède un Mac) a écrit:"Pour voir les dossiers et fichiers cachés dans le Finder du Mac tu télécharges ce petit logiciel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te suffira d'un clic pour les faire apparaître ou non.
"

Note : ONYX peut aussi être téléchargé Arrow ICI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Stanlaw Mer 23 Sep 2015 - 12:01

Merci Monique. Quelle mine de renseignements, ce forum ! applaudit

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Monique Mer 23 Sep 2015 - 12:04

Alors, tu as trouvé le fichier gmapdem.img je suppose (normalement il existe sur un Navigator V) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Stanlaw Mer 23 Sep 2015 - 12:25

Je n'arrive pas à télécharger le petit logiciel, mon Mac refuse...
Mais je suis en train de chercher un autre moyen de voir les fichiers cachés.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Stanlaw Mer 23 Sep 2015 - 13:10

Ca y est ! J'ai réussi à voir les fichiers cachés, et j'ai trouvé le fameux gmapdem.img.
Je vais le désactiver. Merci Monique.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par pollux700r Lun 5 Déc 2016 - 21:10

Monique a écrit:Bonjour,
mais le DEM je ne pense pas
C'est facile à vérifier, cet affichage est dû au fichier gmapdem.img (carte préchargée qui contient les données DEM utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude) situé dans le dossier \.System du GPS. Si ce fichier est présent, tu peux le désactiver en renommant son extension.


Que veut tu dire par renommer son extention ?
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Sixun Lun 5 Déc 2016 - 22:00

Tu renommes le fichier gmapdem.img en
gmapdem.OLD (par exemple)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par fredysand Ven 9 Juin 2017 - 11:38

Bonjour,
J'ai bien lu vos post précédents, mais je ne trouve pas le fichier fichier gmapdem.img...
Pouvez vous mettre le chemin complet pour trouver ce fichu fichier SVP ?
fredysand

fredysand
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Sixun Ven 9 Juin 2017 - 11:53

Bonjour, vois tu le dossier ". System"
Ton GPS est peut être en mode mtp ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par fredysand Mar 13 Juin 2017 - 8:57

Bonjour Sixun, non je n'ai pas le dossier ".system"...
Qu'est ce que le mode mtp ?
Dsl, je suis novice Sad
Merci de ton aide.
fredysand

fredysand
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par Monique Mar 13 Juin 2017 - 9:41

Bonjour fredysand,

Voir le tuto de Sixun ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant Empty Re: Affichage écran Navigator V: affichage des ombres très gênant

Message par fredysand Mar 13 Juin 2017 - 10:12

Bonjour et merci Monique Very Happy ,
J'essaie ce soir dès mon arrivée à la maison et te dis si c'est ok.
En attendant, bonne journée.
fredysand

fredysand
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum