Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

3 participants

Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par zoojump Lun 28 Sep 2015 - 7:08

Bonjour tout le monde,

Petit problème;
Je viens de reconfigurer tout mon PC dans windows 7 suite à un plantage et évidemment tout a disparu ! Shocked
Je réinstalle MS et mes cartes topo, mais maintenant impossible de déverrouiller celle-ci.  Evil or Very Mad
Pourtant toutes mes cartes et mon GPS sont bien enregistré chez Garmin.
Que puis-je faire ?
Je n'arrive pas à trouver la solution dans le site.
Merci pour votre aide,

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par Sergio Lun 28 Sep 2015 - 7:30

Bonjour,

Va dans "my garmin" récupérer les codes à 25 caractères de tes topo.
Ouvre BaseCamp, sélectionne la carto à déverrouiller, puis l'onglet "cartes" en haut, "gérer les produits cartographiques", puis "déverrouiller les régions", "rajouter" le code, "OK", et c'est fini.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par zoojump Lun 28 Sep 2015 - 19:17

Ouvre BaseCamp

Merci pour l'info mais je suis sur Mapsource , c'est là où ça coince !

A+

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par Sergio Lun 28 Sep 2015 - 21:56

C'est pareil !
Onglet "Utilitaires", puis "gérer les cartes", "déverrouiller les régions", ..................
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty "résolu "

Message par zoojump Mer 30 Sep 2015 - 7:59

Merci Sergio c'était bien ça !
Je n'allais pas dans dans " déverrouiller les régions "
Ouf merci encore
cheers

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par zoojump Ven 2 Oct 2015 - 7:00

Re !

Bon je continue dans mon petit problème ...
Suite à la reconfiguration de mon PC et remplacement de mon Zumo 660.
Installation et déverrouillage de ma carte Garmin topo sud-est , impeccable suite aux conseils de Sergio !

Maintenant pour ma topo Espana impossible il m'indique " carte non authentifié "
J'ai recherché dans " mon compte Garmin " je me suis aperçu que mes cartes étaient associés avec mon ancien Zumo.
Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?

Merci pour votre aide,

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par Monique Ven 2 Oct 2015 - 8:18

Bonjour,
je me suis aperçu que mes cartes étaient associés avec mon ancien Zumo.
Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?
BINGO! Tu peux toutefois authentifier cette carte dans MapSource dans un de ces deux cas (au choix) :
- si tu as encore cet ancien Zumo et qu'il est reconnu par ton PC.
- si tu possèdes la microSD préchargée de cette cartographie.
Si oui, voir ce tuto pour récupérer le fichier ".gma" (à partir de l'ancien Zumo ou de la microSD) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

/_\ Attention, ta carte sera déverrouillée et authentifiée dans MapSource (et/ou dans BaseCamp) mais ne fonctionnera pas (sera verrouillée) sur ton nouveau Zumo si tu essaies d'y envoyer des dalles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par zoojump Mer 7 Oct 2015 - 7:48

Re bonjour,

Bon ben rien à faire !
Mon ancien zumo est définitivement mort, impossible de l'allumer.

J'ai juste la micro SD préchargée de dispo qui fonctionne dans mon nouveau zumo mais pas dans MS.

J'ai également essayé avec ton tuto mais nada !


je pense que je suis quitte pour racheter une carte !
Tel à l'assistance ils ne veulent rien savoir.

C'est quand-même vraiment des rats chez Garmin car je suis bien enregistré avec mes 2 zumo et mes cartes, ils pourraient juste faire le changement...

Merci encore à tous

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par Monique Mer 7 Oct 2015 - 17:55

Bonjour,
J'ai également essayé avec ton tuto mais nada !
scratch C'est bizarre parce que ça a fonctionné pour déverrouiller et authentifier mon Topo France (entière) V3-Pro. J'avais utilisé le DVD pour installer la cartographie sur mon PC d'abord puis, quand le déverrouillage en ligne m'a été proposé, j'ai refusé (fermé l'installation). J'ai lancé MapSource qui m'a annoncé que la carte était verrouillée mais j'ai utilisé mon tuto en question pour déverrouiller et authentifier ce Topo à partir des fichiers ".unl" et ".gma" qui se trouvaient dans le dossier Garmin de la microSD préchargée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par zoojump Jeu 8 Oct 2015 - 6:35

Re bonjour,

j'ai utilisé mon tuto en question pour déverrouiller et authentifier ce Topo à partir des fichiers ".unl" et ".gma" qui se trouvaient dans le dossier Garmin de la microSD préchargée.

As-tu inséré la carte micro SD préchargé dans ton GPS et celui-ci connecté au PC pour effectué le tuto en question ?

Merci pour ton aide,

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par Monique Jeu 8 Oct 2015 - 21:28

Il me semble que la microSD était insérée dans mon Nuvi 3597 branché (mais c'est sans certitude car j'utilise parfois le lecteur de carte SD de mon PC et cette installation remonte à près de 2 ans). Confused  Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par zoojump Dim 11 Oct 2015 - 9:10

Re bonjour,
Réessayé hier avec carte SD insérée, impossible !
Je ne trouve aucun fichier unl et gma.
Je crois que je suis cuit Sad
Merci quand-même,

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par Sergio Dim 11 Oct 2015 - 9:57

Bonjour,

Quelle version de Topo Espagne as-tu ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows Empty Re: Déverrouillage de carte impossible dans MS suite à une reconfiguration de windows

Message par zoojump Dim 11 Oct 2015 - 20:34

TOPO Espana V4 de 2010

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum