Nouveau tuto (de ArnaudG) pour signaler des erreurs sur les cartes Here

Nouveau tuto (de ArnaudG) pour signaler des erreurs sur les cartes Here

Message par Monique le Ven 2 Oct 2015 - 16:21

Bonjour,

Un nouveau tuto pour expliquer comment signaler des erreurs sur les cartes HERE a été posté par ArnaudG (Senior Geographic Analyst qui travaille sur le développement de communautés pour l'interface MapCreator développée par Here).
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La section des tutos étant verrouillée en écriture, merci de poster vos questions et/ou commentaires ci-dessous (et uniquement sur ce sujet).
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau tuto (de ArnaudG) pour signaler des erreurs sur les cartes Here

Message par Dardard le Jeu 19 Nov 2015 - 13:42

à quels modèles correspondent les "cartes HERE" ?
Dardard
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Jeu 19 Nov 2015 - 15:20

Bonjour,

Chez Garmin, les cartes HERE sont présentes sur presque tous les appareils.
Luc54
7 sat
7 sat

Message par chtidog le Jeu 19 Nov 2015 - 16:18

Bonjour,

je voudrais signaler en guidage vocal, le nom d'une ville mal prononcée.

Il s'agit de la ville de HEM dans le Nord près de ROUBAIX.

Le GPS prononce H.E.M, au lieu de M, en vocal.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 20 Nov 2015 - 16:48

Sur un autre sujet, GUIGUI136 a écrit:Bonjour à tous,

Pour rebondir sur cette dernière mise à jour je me suis aperçu hier en circulant sur l'A6 vers Paris, après le niveau de Fontainebleau, qu'elle avait intégré des limitations de vitesse qui étaient en place au début de cette année jusqu'en septembre (70 VS 130) suite à des travaux. Pendant les travaux la version précédente affichée 130 au lieu de 70, et maintenant que les travaux sont terminés la dernière version affiche 70 au lieu des 130 autorisé !
Il en est de même plus loin en remontant vers Paris mais là c'est 70 au lieu des 110 et même 50 à un endroit, alors qu'encore là les travaux sont terminés depuis un bon moment, alors que durant les travaux le GPS affiché 110 ...

Cela doit être du au fait que certains, voir le post précèdent, signalement à GARMIN des erreurs qui ne le sont pas vraiment car provisoire le temps des travaux et après si mise à jour tous les 4 mois cela fait des erreurs qui doivent durer plus d'une année ... et encore si quelqu'un se manifeste à nouveau.

Du moins c'est ma compréhension pour ces cas que j'ai remarqué. Donc confiance modérée aux indications de vitesse autorisée indiquées par mon GPS, mais cela fait partie des AVERTISSEMENTS.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Claude-Trotteur le Sam 21 Nov 2015 - 10:28

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du moins c'est ma compréhension pour ces cas que j'ai remarqué.

Ton analyse est pertinente, ta compréhension est très juste  top . Quelques précisions :

- Le signalement des erreurs n'est pas faite à Garmin mais à HERE Map qui transmet. La réactivité de HERE pour corriger les erreurs signalées est assez grande. On peut se poser la question pour ce qui est celle de Garmin.

- Cette carte HERE Map tient compte des dernières erreurs signalées et corrigées, elle est à jour. Les limitations de vitesse n'y sont pas visibles. HERE Map Creator permet d'afficher les limitations de vitesses sur un segment de route, il suffit de zoomer fortement et de cliquer sur la route.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par ArnaudG le Lun 23 Nov 2015 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

je voudrais signaler en guidage vocal, le nom d'une ville mal prononcée.

Il s'agit de la ville de HEM dans le Nord près de ROUBAIX.

Le GPS prononce H.E.M, au lieu de M, en vocal.

Bonjour chtidog
Merci pour la remonté. Je me renseigne auprès du Responsable du Projet pour la correction de la prononciation.
Arnaud

ArnaudG
1 sat
1 sat

Message par ArnaudG le Lun 23 Nov 2015 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un autre sujet, GUIGUI136 a écrit:Bonjour à tous,

Pour rebondir sur cette dernière mise à jour je me suis aperçu hier en circulant sur l'A6 vers Paris, après le niveau de Fontainebleau, qu'elle avait intégré des limitations de vitesse qui étaient en place au début de cette année jusqu'en septembre (70 VS 130) suite à des travaux. Pendant les travaux la version précédente affichée 130 au lieu de 70, et maintenant que les travaux sont terminés la dernière version affiche 70 au lieu des 130 autorisé !
Il en est de même plus loin en remontant vers Paris mais là c'est 70 au lieu des 110 et même 50 à un endroit, alors qu'encore là les travaux sont terminés depuis un bon moment, alors que durant les travaux le GPS affiché 110 ...

Cela doit être du au fait que certains, voir le post précèdent, signalement à GARMIN des erreurs qui ne le sont pas vraiment car provisoire le temps des travaux et après si mise à jour tous les 4 mois cela fait des erreurs qui doivent durer plus d'une année ... et encore si quelqu'un se manifeste à nouveau.

Du moins c'est ma compréhension pour ces cas que j'ai remarqué. Donc confiance modérée aux indications de vitesse autorisée indiquées par mon GPS, mais cela fait partie des AVERTISSEMENTS.

Merci pour l'info, un MapFeedback a t il été créé?
Je vois en paralèle avec l'agence responsable de la zone

Arnaud

ArnaudG
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 23 Nov 2015 - 10:25

Bonjour Arnaud,
un MapFeedback a t il été créé?
Je ne pense pas que GUIGUI136 l'ai fait.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ArnaudG le Lun 23 Nov 2015 - 11:31

OK, merci Monique

ArnaudG
1 sat
1 sat

Message par Claude-Trotteur le Lun 23 Nov 2015 - 12:56

Bonjour Arnaud,

Il est aussi question des erreurs des cartes sur le sujet suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par Dardard le Lun 23 Nov 2015 - 19:13

J'ai constaté 2 erreurs sur mon Garmin à jour (carte 2016...), mais comme ce sont des choses qui existent depuis plus de 30 ans, d'après les locaux, je me demande si c'est bien une erreur "traditionnelle" :
- à Aix-les-Bains, une partie de la ville n'a pas de limitation de vitesse sur l'appareil.
- à la sortie d'Aix-les-Bains il y a une commune collée, mais l'appareil me dit : 90.

C'est tellement énorme que j'aimerai comprendre, c'est une ville touristique et de passage, 30 000 habitants, comment peut on avoir une erreur pour quelque chose qui date de 30 ans (probablement bien plus) ?
Dardard
2 sat
2 sat

Message par ArnaudG le Mar 24 Nov 2015 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai constaté 2 erreurs sur mon Garmin à jour (carte 2016...), mais comme ce sont des choses qui existent depuis plus de 30 ans, d'après les locaux, je me demande si c'est bien une erreur "traditionnelle" :
- à Aix-les-Bains, une partie de la ville n'a pas de limitation de vitesse sur l'appareil.
- à la sortie d'Aix-les-Bains il y a une commune collée, mais l'appareil me dit : 90.

C'est tellement énorme que j'aimerai comprendre, c'est une ville touristique et de passage, 30 000 habitants, comment peut on avoir une erreur pour quelque chose qui date de 30 ans (probablement bien plus) ?

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à vous connecter sur MapCreator afin de verifier les informations et, si il y a bien une erreur, de créer soit un signalement, ou alors de demander les droits en édition sur la carte.

A bientôt

Arnaud

ArnaudG
1 sat
1 sat

Message par Dardard le Mer 25 Nov 2015 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à vous connecter sur MapCreator afin de verifier les informations et, si il y a bien une erreur, de créer soit un signalement, ou alors de demander les droits en édition sur la carte.
J'ai indiqué 50 pour la portion à 90 en agglomération.
Pour le quartier sans vitesse sur mon GPS, c'est pourtant indiqué 50 sur ce site.
Dardard
2 sat
2 sat

Message par Claude-Trotteur le Jeu 26 Nov 2015 - 19:36

Bonsoir Arnaud,

- La carte sur le site HERE Maps est bien à jour après les corrections sur MapCreator des erreurs reportées validées. Par contre, la cartographie de l'application HERE Maps pour Smartphone est bien différente. Des erreurs corrigées sur MapCreator il y plusieurs mois sont toujours présentes (vérification faite après avoir effectué une mise à jour des cartes téléchargées ou vérification par une connexion internet).

- La cartographie proposée par Garmin dans sa dernière mise à jour City Navigator présente aussi ces mêmes erreurs non corrigées.

D'où une interrogation, le processus de construction des fichiers de la cartographie destinée à une mise à jour sur nos GPS (Garmin ou Smartphone) est-il trop complexe ? Nécessite-t-il un temps de traitement très long ? Pouvez-vous nous renseigner ?

D'avance merci.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par ArnaudG le Lun 30 Nov 2015 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Arnaud,

- La carte sur le site HERE Maps est bien à jour après les corrections sur MapCreator des erreurs reportées validées. Par contre, la cartographie de l'application HERE Maps pour Smartphone est bien différente. Des erreurs corrigées sur MapCreator il y plusieurs mois sont toujours présentes (vérification faite après avoir effectué une mise à jour des cartes téléchargées ou vérification par une connexion internet).

- La cartographie proposée par Garmin dans sa dernière mise à jour City Navigator présente aussi ces mêmes erreurs non corrigées.

D'où une interrogation, le processus de construction des fichiers de la cartographie destinée à une mise à jour sur nos GPS (Garmin ou Smartphone) est-il trop complexe ? Nécessite-t-il un temps de traitement très long ? Pouvez-vous nous renseigner ?

D'avance merci.

Bonjour Claude,

- La carte que vous pouvez voir sur MapCreator est la carte 'live', celle sur laquelle nous travaillons quotidiennement et est entièrement 'navigable' (itinéraires, erreurs de sasie corrigées, etc...). Seules les fonctions complexes ne sont pas disponibles sur cette version simplifiée (marquage au sol, panneau directionels, etc...). Pour la carte Here, il s'agit donc d'une version prete à être personnalisée, mais simplifiée.

- Les fabriquants de systèmes de navigation recoivent une carte enregistrées tous les 3 mois (tous les fabriquants ne prennent pas toutes les mise à jour) et la personnalisent (par exemple une même carte peut avoir, pour une autoroute, des couleurs d'affichage différentes).

Je vais prendre l'exemple d'un OS pour téléphones, utilisé par plusieurs fabriquants, qui peut aider à comprendre les délais de diffusion. Cet OS est théoriquement prêt à l'usage, mais il n'a pas encore été testé sur les téléphones. Le fabriquant va ensuite récupérer l'OS final, il va ensuite le tester sur les différents téléphones qu'il fabrique, y apposer quelques patchs, car certains téléphones ne sont pas compatibles nativement, ensuite y apposer sa 'surcouche' logiciel. La mise à jour de l'OS prend également plusieurs mois avant d'arriver sur nos chers téléphones.

Je ne connais pas les temps de compilation de chaque fabriquants, mais il peut parfois sembler assez long. Il peut varier de quelques mois à une année parfois, en fonction de la complexité de la compilation et de la 'surcouche' apposée par le fabriquant.

En espérant vous avoir éclairé

Arnaud

ArnaudG
1 sat
1 sat

Message par manolo le Sam 16 Jan 2016 - 19:11

En commande vocale le 2689 lmt ne connais pas la ville de caen .

manolo
0 sat
0 sat

Message par LucGrandSud le Mer 20 Jan 2016 - 13:39

Prononcer " K un"   sur le 2689

LucGrandSud
3 sat
3 sat

Message par manolo le Mer 20 Jan 2016 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Prononcer  " K un"   sur le 2689
Je vais essayer ça merci m'sieur top

manolo
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé