Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

5 participants

Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par inzo998 Dim 4 Oct 2015 - 20:59

Bonsoir à tous,

Me voici prête à partir au Portugal passer l'hiver en CC et je bloque à la conversion avec le site Loader.

Si quelqu'un passait par là, je suis preneuse. Embarassed

Merci d'avance et bonne soirée.

inzo998
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Monique Lun 5 Oct 2015 - 8:42

Bonjour,

Il faudrait préciser davantage :
- C'est quoi "le site Loader" dont tu parles ?
scratch Je connais le logiciel POI Loader (pour transférer des POI sur un GPS) mais pas de site portant ce nom-là.

- Quels fichiers veux-tu convertir exactement ?
S'il s'agit de fichiers ".zip", tu peux effectivement les ouvrir avec Winrar (ou avec 7 Zip ou tout autre décompresseur) pour en extraire des fichiers.

Si les fichiers extraits sont au format ".asc" (et que tu as besoin de fichiers ".csv"), tu renommes l'extension de chacun des fichiers en remplaçant "asc" par "csv". Tu verras ce message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques sur "Oui" pour chaque fichier que tu renommes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Xtian74 Lun 5 Oct 2015 - 9:05

Bonjour Monique,
Monique a écrit:
Si les fichiers extraits sont au format ".asc" (et que tu as besoin de fichiers ".csv"), tu renommes l'extension de chacun des fichiers en remplaçant "asc" par "csv". T
Pourquoi renommer les extensions et ne pas utiliser PoiEdit, ça va aussi vite et c'est plus sûr, non ?
Bises
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 19:07

Bonjour,
Pourquoi renommer les extensions
Tout simplement parce que dans ce cas cela fonctionne parfaitement et c'est rapide (pas de logiciel annexe à ouvrir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par inzo998 Lun 5 Oct 2015 - 20:22

Bonsoir à tous,

Merci Monique. Oui c'est bien du logiciel Loader dont je parlais. suis pas fut fut en ordi excusez moi.

J'ai bien saisi votre réponse mais comment procéder pour renommer les fichiers ? J'ai fait un clic droit devant ma liste de fichiers et appuyé sur rename et là je bloque. Comment faire ?

Je sais que je vais abuser de votre patience.

Merci et bonne soirée

A+

inzo998
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Monique Mar 6 Oct 2015 - 9:20

J'ai fait un clic droit devant ma liste de fichiers
Ce n'est pas sur/devant une liste de fichiers qu'il faut effectuer un clic droit mais sur un seul fichier à la fois.
Un exemple en images avec le fichier AA_CCI.asc (une aire de CCI) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, sur ce message, cliquer sur "Oui" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra recommencer la même procédure pour chaque fichier en ".asc" à renommer en ".csv".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par inzo998 Mar 6 Oct 2015 - 14:53

Bonjour à tous
Bonjour Monique,

Merci de me répondre. J'ai bien réussi la transformation du asc en csv comme bien indiquée sur l'image mais je n'ai point de petite fenêtre affichée "oui/non". J'ai classeur open sur chaque ligne. Je suis bloquée.scratch

Cordialement


inzo998
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par inzo998 Mer 7 Oct 2015 - 20:42

Bonsoir,

Je reviens très souvent sur le tuto "Pois sur gps" sans arriver à m'en sortir. C'est très très compliqué pour moi.
Il me faudrait, pour bien faire, que quelqu'un me mâche point par point avec des manip simples à comprendre.

Si quelqu'un passait par là, merci beaucoup.

Cordialement

inzo998
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Sixun Jeu 8 Oct 2015 - 16:15

inzo998 a écrit:Bonjour à tous
J'ai classeur open sur chaque ligne.

Bonjour
Cela veut dire quoi?
sinon pose tes questions, nous te répondrons
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par inzo998 Jeu 8 Oct 2015 - 17:06

Bonjour,

Effectivement je ne sais pas pourquoi, sur chaque ligne du fichier, après avoir changé asc par csv, il est indiqué : classeur open. Je n'ai pas la fenêtre : renommer - voulez vous vraiment modifier l'extension ? oui/non

Il y a un truc que je ne pige pas. Vais-je pouvoir enregistrer enfin les pois sur mon Garmin ?

Cordialement











inzo998
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Sixun Jeu 8 Oct 2015 - 22:56

Cela donne à penser que tes fichiers seraient ouverts dans une autre applications
Éteins tu régulièrement ton pc?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par inzo998 Ven 9 Oct 2015 - 9:09

Bonjour à tous,
Bonjour Sixun,

Oui, mon ordi est régulièrement éteint le soir vers 21 h.

A+

inzo998
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Luc54 Ven 9 Oct 2015 - 12:31

Bonjour,

Je pense que inzo998 a installé Open Office sur son PC et que les fichiers .csv s'ouvrent automatiquement avec ce progiciel.

Pour remédier à cela, il faut faire un clic-droit sur un fichier .csv puis cliquer sur "Ouvrir avec"... "Choisir une autre application"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choisir l'appli pour ouvrir ce type de fichier (.csv), ici j'ai choisi le Bloc-notes de Windows... Et cocher la case du bas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv Empty Re: Conversion poi Loader asc.zip 'winrar' en csv

Message par Monique Ven 9 Oct 2015 - 14:50

Sous Vista et Windows 7, pour "Ouvrir avec" (à droite de la 1ère copie d'écran de Luc54), on clique tout en bas  sur "Choisir le programme par défaut" et on obtient cette fenêtre (où on sélectionne le Bloc-notes et où on coche la case en bas "Toujours utiliser..." :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum