L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

+3
Luc54
Monique
blabla
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par milsabords Mar 13 Oct 2015 - 18:14

jpedro a écrit:Bonjour,
NB. D'après tes copies d'écran, ton GPS ne doit toujours pas être en mass storage, pas le fichier .system

... ou bien l'affichage de son Explorer n'est pas configuré comme il faut. Rolling Eyes

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Mer 14 Oct 2015 - 15:11

En conclusion, blabla n'a pas suivi le tuto de Sixun ou alors pas jusqu'au bout Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mer 14 Oct 2015 - 16:49

Oui effectivement je n'ai pas suivi le TUTO de Sixun,

Et hier encore j'ai eu Garmin France au téléphone, ils m'ont juré que la carte mémoire était prise en compte pour le calcul des trajets, d'ailleurs j'avais entré une adresse à 750 kilomètres de chez moi et il n'y a pas eu de bugs !

je verrais le TUTO en question, et je verrais pour les fichiers systèmes, je pense que d'autres cartes de 2013 et 2014 doivent être dans la mémoire du GPS, c'est vraiment à Garmin de s'occuper de ça, ils devraient pouvoir écraser les anciennes cartes lors d'une MAJ. C'est pas à nous de faire leur travail.

Merci pour ton temps Monique. Ils devraient te rémunérer. lol

Après contrôle du TUTO et bien c'est vrai je n'ai pas fais toutes ces manips.

Mais une fois qu'on est dans le fichier "système" on peut effacer quoi Monique ? Merci


Dernière édition par jpedro le Mer 14 Oct 2015 - 18:10, édité 1 fois (Raison : Suppression des copies d'écran du tuto de Sixun. Il est inutile de les recopier !)
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par jpedro Mer 14 Oct 2015 - 18:17

Cela  devient pénible, Monique t'a déjà indiqué le tuto à suivre le 8 octobre vers 21 h.

A quoi bon te venir en aide ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mer 14 Oct 2015 - 20:11

Et pourquoi tu t'énerves ? pour l'instant je ne pas eu à faire avec toi, c'est Monique qui s'est dévouée pour m'aider !
Je ne suis pas arrivé à utiliser Javawa comme il faut et je cherche juste une autre méthode pour atteindre ces fichiers cachés de mon GPS mais aussi savoir quels sont les fichiers systèmes que l'on peut effacer. Je ne suis pas un "AS" de l'informatique, donc il ne faut absolument pas être impatient avec moi. Sur ce, merci pour ton intervention, mais elle n'était pas utile.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Jeu 15 Oct 2015 - 8:33

Je ne t'aiderai pas davantage tant que tu n'auras pas suivi ce tuto de Sixun pas à pas (et du début jusqu'à la fin) pour afficher le dossier .System de ton Nuvi dans l'Explorateur de Windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, on verra ce que ce dossier .System contient exactement.

PS1 : Téléphoner à nouveau au support de Garmin France ne servira à rien dans l'état actuel des choses Exclamation

PS2 : jpedro ne fait qu'écrire ce que je pense (tu n'écoutes pas les conseils que je te donne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par normand76 Jeu 15 Oct 2015 - 11:01

Bonjour,
J'ai un 3590 LMT et aussi un 3597 LMT,je suis sous windows 7 64 bits,si tu suis exactement les consignes de Monique ou d'autres tu dois voir le fichier system et ce qu'il contient,sans utiliser d'autres logiciels.
En informatique il faut prendre son temps ,ne pas faire autre chose en même temps,ne pas s'énerver,suivre les conseils des autres.
Grâce aux tutos très explicites de ce site et à la connaissance de certaines personnes,j'ai réussi
à remettre en service mon 3590LMT qui ne fonctionnait plus.
En un mot patience ,rigueur,écoute et tu verras ton GPS sera au top
Cordialement.
Hervé
normand76
normand76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Ven 16 Oct 2015 - 14:07

Merci pour le conseil Normand, je vais essayer de le faire à tête reposée. J'ai eu une semaine d'angoisse, ma gamine c'est fais opérer en urgence du pancréas et en plus je devais préparer ma voiture pour faire le CT, donc je n'avais pas l'esprit pour faire le nettoyage de mon GPS. Mais dès que j'accède au menu "system" je fais une copie d'écran et je la posterais dans ce lien.


Merci à tout le monde pour votre aide.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par normand76 Sam 17 Oct 2015 - 10:56

Bonjour,
Je sais je sors du cadre de ce forum,mais un GPS ce n'est rien à coté de la santé de votre fille.
Je lui souhaite un prompt rétablissement et occupez vous de celle-ci avant de pensez à réparer votre GPS.
Cordialement.
Hervé
normand76
normand76
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Sam 6 Fév 2016 - 15:47

Bonjour désolé normand76 je n'avais pas vu ton message, elle va très bien et je te remercie pour ton message de soutien. Ils lui ont enlevé la vésicule biliaire, il y avait des calculs qui remontaient jusqu'au pancréas. Mais maintenant elle va super bien.

Par contre je reviens vers Monique, comme à chaque MAJ, j'ai donc suivi le conseil de Sixun et voilà mes fichiers cachés : J'ai fait deux screen shot car il y a pas mal de fichiers (la mémoire est vraiment saturée maintenant et ma carte micro Sd est vide) j'ai dû revenir en arrière car je n'arrivais pas à les télécharger, donc j'ai remis dans explorateur de fichiers un réglage par défaut. Mais c'est bon j'ai compris comment faire. Merci pour ton aide Monique, je veux juste savoir ce que je peux effacer, car apparemment Garmin en a rien à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Sam 6 Fév 2016 - 17:41

Bonjour blabla,

Tu ne dois rien effacer. Tous les fichiers qui figurent sur ces 2 copies d'écran sont indispensables au bon fonctionnement de ton Nuvi.
Tu dis que ton GPS est saturé, combien reste-t-il de place libre dans la mémoire interne ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Sam 6 Fév 2016 - 17:59

Bonjour Monique,

Il me reste 34,8 Mo sur 7,17 Go et la carte mémoire est vide. Merci pour ton aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Sam 6 Fév 2016 - 18:28

Effectivement, c'est peu et cela risque de gêner pour le calcul d'itinéraires un peu longs et/ou de rafraîchissement de la carte.
Si c'est le cas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Sam 6 Fév 2016 - 18:46

Very Happy Merci je vais le faire.

Par contre je me souviens que Garmin France m'ont dit que la micro Sd était bien prise en compte pour le calcul des itinéraires. Et j'ai fait une seule fois un trajet Lyon-Pau 750 kms, il n'a pas bugué mon GPS, il a bien fait le calcul.

Je pense qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent et n'y connaissent rien en programmation.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Lun 8 Fév 2016 - 9:38

bonjour,

Vraiment c'est le comble avec eux ! Mise à jour faite il n'y a peine 03 jours et je n'ai aucune voix sur mon GPS.

Y font vraiment ch*** !

Je remet tout à jour avec jour avec MapInstall, on verra bien.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 9:51

Bonjour,

Pour les voix, c'est WebUpdater qu'il faut utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Lun 8 Fév 2016 - 12:34

Merci monique,

Oui tu as raison, je m'en suis rendu compte juste maintenant, j'ai fait une course en ville et ça n'a pas marché.

Par contre il y a un petit soucis depuis ma MAJ : lorsque je cherche un nouvel itinéraire et que je choisi la ville, ensuite on me demande le numéro de la rue jusqu'ici pas de problème. Mais au nom de la rue : impossible de taper AVENUE !

A peine "AV" entré et on me demande Avignon ou Averroès, je ne comprend pas !

Je vais refaire l'installation depuis le début.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Lun 8 Fév 2016 - 13:18

Là c'est vraiment la cata ! Je vais en acheter un autre style 3597LMT ils sont à 150 € sur LBC.

L'ajout de deux voix pour France Sébastien et Virginie et mes 35 Mo ont disparus, et MapInstall a grignoté de la mémoire externe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 14:11

Tu fais n'importe quoi ! ironique
Je t'ai indiqué le lien vers le tuto pour déplacer les cartes vers la microSD dans mon message du Samedi 6 Février 2016 à 18:28. Tu l'as fait ???
Si oui, une fois les 3 fichiers "gmapprom" déplacés dans le dossier Garmin (ou dans le dossier Map) de la microSD, ces 3 fichiers ne doivent plus se trouver dans la mémoire interne du GPS (ça y libère de la place).

Mais au nom de la rue : impossible de taper AVENUE !
Normalement, on ne tape pas "avenue" (ou "rue" ou "impasse" ou ...) mais le nom de cette avenue  (ou de cette rue ou de cette impasse ou ...).
Si ça ne fonctionne vraiment pas, quand tu auras placé la carto sur la microSD, il faudra recommencer la mise à jour du software avec WebUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Lun 8 Fév 2016 - 17:29

Désolé, je vais le faire tout de suite. D'ailleurs les fichiers que tu m'indiques sont à la fois dans la mémoire interne et dans la SD.

Est-ce que ce fichier qui est en Allemand je peux aussi l'effacer ? il fait quand même 5 Mo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il y a aussi des textes en langues étrangères, je peux aussi gagner de la place et garder juste le Français ?

Merci Monique.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 17:46

Et c'est reparti dans tous les sens !!!
Commence par faire ce que je t'ai écrit tout à l'heure, pour la suite on verra après.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par jpedro Mar 9 Fév 2016 - 5:03

Bonjour,
Est-ce que ce fichier qui est en Allemand je peux aussi l'effacer ? il fait quand même 5 Mo.
Pourquoi vouloir s'acharner à "bricoler" le contenu du GPS ?
Comme indiqué par Monique, il suffit de suivre le tuto de jpedro pour déplacer la cartographie sur la µSD, celle-ci prend la place de 800 petits fichiers comme celui-là !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 9 Fév 2016 - 9:39

Bonjour Monique et Tarik,

ça y est j'ai téléchargé Javawa et j'ai scanné mon GPS voilà ce qu'il mindique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le détail des cartes du GPS : Est-ce qu'en gérant les cartes je ne pourrais pas gagner de la place ? Car en fait tout ce qui m'intéresse c'est la carte de France et pas de l'Europe tout entière, et je n'ai pas besoin de la commande vocale. Merci Monique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai commencé la sauvegarde dans mes documents : nouveau dossier nüvi 3590 LMT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre les explications sur l'autre post finissent vraiment en queue de poisson. Je ne sais pas quoi faire après toutes ces manipulations. Je ne suis pas doué en informatique.

C'est comme si je devais piloter un airbus A 380. lol!


Bon j'ai une erreur, que dois-je faire ? Je ignoré ce fichier, mais je pourrais le retrouver après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par blabla Mar 9 Fév 2016 - 11:53

Monique, on pourrait mettre le Sujet comme RESOLU si je peux installer juste la France et l'Espagne sur mon GPS.
De toutes les façons je vais le donner à la petite amie de mon fils car elle me l'emprunte à chaque fois qu'elle sort de l'agglomération Lyonnaise.

Je vai acheter le 3597 LMT pour un prix qui ne dépasse pas 150 €, j'en ai trouvé sur le bon coin, par contre sur le site Les Numériques il y a deux commentaires qui ne donnent pas envie de l'acheter... Et sur d'autres sites au contraire, on lui trouve toutes les qualités (écran capacitif et après une MAJ il reste presque 1 Go de mémoire interne...)
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: L’espace de stockage interne est presque saturé sur mon Nuvi 3590 [RESOLU] Grace à Monique !!!

Message par milsabords Mar 9 Fév 2016 - 12:46

Bonjour,
Sur la fenetre de Javawa DM qui affiche les cartes, sélectionne CN Europe NTU, et clique Déplacer dans la barre d'actions en haut. Il va déplacer les fichiers gmapprom vers un dossier Map sur la carte SD, libérant environ 4 Go de la mémoire interne.
Ne pas déconnecter le GPS avant la fin de l'opération.
Javawa DM inclut un mode d'emploi très clair, clique Aide en haut à droite.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum