Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

+5
ducduc
Monique
Mo An
Sergio
freddy007
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Sam 10 Oct 2015 - 17:07

Bonjour à tous ,

 j'envisage l'achat d'un GPS rando , et aimerai avoir votre avis sur mon choix  SVP .

       Il me parait important et nécessaire  de vous préciser mes besoins pour que vous soyez en mesure  de me répondre .


      Le cahier des charges !

Arrivé à la retraite  et après une bonne dizaine d'années d'interruption  je me remet à la rando .  j'étais à l'époque initiateur au CLUB Alpin français avec la qualification Hte montagne . Ce qui signifie que j'avais une capacité de lecture de carte IGN au 1:25 000 plutôt correcte et qu'en bossant un peu je devrais  y arriver  de nouveau!

 je n'envisage plus de pratiquer la haute montagne , mais la rando à la journée par beau temps !la notion de beau temps est importante ..dans le sens ou une des raisons qui me font choisir le GPS est de ne plus acheter de support panier !

 Étant bien  conscient qu'un GPS peut tomber en panne de processeur ou de batterie!  et que carte est boussole peuvent rendre encore de bons et loyaux services !mais que si je pars avec une bonne météo , et avec un peu d’expérience ..je devrai pouvoir rentrer !

 C'est une prise de risque certes mais très relative dans le sens il y a beaucoup plus de risque  en voiture  pour aller au départ d'une rando que de faire la rando elle même à condition de ne pas être trop "tête brulée "  ....

    j'ai un fourgon camping car , et peut me déplacer à ma guise , et simplement cet été dans les pyrénnées française et espagnoles j'aurai pu acheter en gros et à la louche 10 cartes et certaines m'auraient servies pour une seule rando !

  Donc j'envisage l'achat d'un Garmin  GPS Map de la série64  et plus précisement le 64 st .


   Je ne veux pas d'écran tactile difficile à utiliser avec des gants !

   A lire les forums cela me semble être un appareil robuste avec une bonne étanchéité  (pluie poussière) .

   l'antenne semble améliorer la réception

Un écran un peu petit mais une bonne autonomie ..difficile d'avoir les deux , si j'ai bien compris ?

Il y a un altimètre barométrique qui pour moi est un précieux complément de la boussole qui y est aussi ! d’ailleurs j'ai tjs pratiqué la montagne avec un alti , et le calage à certains points de passage est pour moi une évidence .

 Une bonne capacité avec l'option micro Sd

 Et dans la version S avec le T ! une carte Europe au 1/100 000 qui m’intéresse puisque nous quittons souvent la France.

    Soit pour faire des sorties journalières en vélo,

    Mais surtout parce que dans beaucoup de pays , il n'y a pas l'équivalent de nos cartes Michelin au  :250 000.

     pour beaucoup de pays il y a du 300/350/400/  milliéme  voir plus  et donc une cartographie Europe au 1:00 0000 peut être un bon complément d'infos meme si un GPS rando n'est pas un GPS de Guidage routier .

 je n'ai pas besoin d'un appareil photo


 j'ai le budget pour cet achat , et il y a longtemps que j'ai compris surtout pour le matériel montagne que le bon marché est tjs trop cher !


  Par contre je ne sais pas du tout quelles cartes acheter  .  j'envisage de télécharger Topo pirineos ...vu le prix et la qualité !

 sinon Topo france V3 pro ? ou Montagne pro ?

 Par contre je ne suis pas un passionné d'informatique .....et je me demande si je vais arriver à me débrouiller avec ce type d'apppareil !

  Merci de me donner votre avis et de faire la contreverse si cela vous semble utile !

 Cordialement

  Freddy007


Dernière édition par freddy007 le Dim 8 Nov 2015 - 21:25, édité 1 fois

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Sergio Sam 10 Oct 2015 - 17:51

Bonjour,

J'ai un 64st : la carte topo n'est pas très utile, car non seulement elle te sera inutile pour la randonnée (pas assez précise), et de plus tu ne pourras pas t'en servir pour un guidage routier car elle n'est pas routable.

Le seul intérêt d'acheter le 64st est donc de virer cette carte pour libérer de la place dans la mémoire interne, et de pouvoir y fourrer une carte plus utile comme Topo Pireneos.

Inutile d'acheter Topo France Montagne, car les cartes IGN qui doublent la carte vectorielle dans les zones montagneuses sont très simples à fabriquer.

Si tu envisages d'acheter une carte commerciale Garmin, achète plutôt la dernière version de Topo France Pro, la Topo France Pro v4 nettement plus aboutie que la v3 :

- courbes de niveaux espacées de 20 m en montagne (et partout ailleurs), alors qu'elles étaient espacées de 40 m dans la v3,

- Garmin semble s'être sorti les doigts du cul avec cette v4, puisqu'on retrouve la majeure partie des sentiers qui figurent sur les cartes IGN (même si certains de ces sentiers n'existent plus, mais là, c'est pas la faute à Garmin, mais à l'IGN qui ne remet pas souvent à jour les cartes topo), ce qui était loin d'être le cas dans les versions antérieures.


Dernière édition par Sergio le Sam 10 Oct 2015 - 22:18, édité 1 fois
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Sam 10 Oct 2015 - 18:52

bonsoir ,

Merçi pour ta réponse .

Comme je l'ai précisé je ne suis pas trés performant en informatique ... ni avec son langage !ce qui explique la question qui va suivre !

Dans tes deux premières lignes tu me précise que la carte topo me sera inutile en rando ? si tu parle de la 1:100 000 je comprend bien avec 1km au cm .
Par contre je comprend pas ton explication "guidage routier ? et pas routable ??

Ce que je comprend moi dans le descriptif du ST .....c'est que le gps de rando n'est certe pas un Gps avec voix de guidage sonore , mais qu'en complément d'une carte routiére à grande échelle , ou du NUVI du fourgon , je peux me situer sur l'écran du GPS de rando et guider par exemple ma compagne qui conduit , pour trouver par exemple un coin sympa pour passer la nuit ., voir si c'est un fond de vallée ou si cela rejoint une autre route par exemple ...etc

Le reseau routier est lui bien représenté sur la carte au 1:100 000 ?

Sinon en fonction de mon cahier des charges le choix de ce gps te semble cohérent ?

Merçi .

Cordialement

Freddy007

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Sergio Sam 10 Oct 2015 - 19:37

La carte topographique préchargée dans le st ne te permettra pas de te guider comme une carte City Navigator sur ton Nüvi par exemple : par exemple, si tu programmes un itinéraire sur le 64st avec cette carto, au moment de le lancer, tu n'auras que des vols d'oiseaux, et le camion, dans le décors ! ironique

Par contre, si tu investis dans une carte topo Garmin (Topo France pro v4 ou autres cartes topo européennes) que tu installeras sur le 64st, là le routage fonctionnera, et ta compagne pourra te guider par exemple jusqu'à un gîte ou un camping en fond de vallée.

Le grand reproche que je pourrais faire sur le 64s, c'est la taille de l'écran, mais c'est bien évident, qu'ayant possédé un Montana 650T avant le 64s, j'ai été trop mal habitué.
Si tu peux attendre que les prix baissent, la nouvelle gamme de Montana (Montana 610 sans appareil photo) semble pas mal : mais pour le moment, il faut compter 200 euros de plus que le 64s, c'est le prix à payer pour bénéficier du système Glonass qui n'était pas présent sur les anciens modèles et d'une lecture d'écran très agréable qui permet de laisser la carte papier au fond du sac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Sam 10 Oct 2015 - 21:59

Bonsoir ,

Encore merçi de m'aider

.le Montana est intéressant mais déja plus de 500 euros sans la cartographie ....ça fait réfléchir

Cordialement

Freddy007

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 23:27

bonsoir
à part peut-être au Pas de la Case en moins cher -à voir en ce moment-, autrement tu peux trouver le 64st à 300€ port compris sur EB en Allemagne avec les mêmes garanties qu'un achat en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Mo An Dim 11 Oct 2015 - 3:58

Bonsoir,
Comme l'indique Sergio, le modèle GPSMap 64ST n'a pas un grand intérêt vu que la carto fournie avec n'est pas routable.
Il faut lui préférer un 64S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec de la carto OPEN, donc gratuite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un premier temps, ces 2 carto. sont un bon compromis prix/qualité. Et assez souvent mieux renseignées que la carto de Garmin.
Avec un carte TOPO France v4 PRO- Sud Ouest (Garmin) à 149€ ce sera parfois légèrement mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'expérience pour le type de rando que tu souhaites faire, les bonnes solutions sont dans le choix de :
Montana 610 ou 680 / Oregon 600 ou 650 ( tactiles)
GPSMap 64S  (à touches)
ce dernier étant assez utilisé en montagne / haute montagne par les puristes.

Perso., je préfère un Oregon vu que ne randonne pas en hiver en montagne, mais plutôt en plaine.
Je pratique le ski avec l'Oregon dans la poche pour enregistrer mes traces. Retirer mes gants pas plus que quelques mn par -10° ne me dérange pas trop.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 11:23

bonjour
pour continuer dans la série gpsmap 6xs avec des produits neufs bien entendu le 64s sort à environ 250€ et si le glonass n'est pas nécessaire il reste des 62s à 200€ avec toujours la garantie Garmin Europe.
A ces prix là tu peux te payer une carto Garmin.
Pour utiliser le 60csx et le 62s depuis bien longtemps je peux te dire que l'écran est largement suffisant, tout tient dans la manière d'utiliser l'appareil et les cartos, la lecture d'une birdseye satellite ou IGN ne pose pas de problème: utilisation du gps 4 à 5 jours par semaine en rando (jamais les mêmes) et je ne regarde le gps que de temps en temps, alors la taille de l'écran...
Pour rester dans des fourchettes de prix correctes il y a aussi l'Etrex qui s'en sort bien mais là ça passe avec écran tactile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 15:16

-...j'étais à l'époque initiateur au CLUB Alpin français avec la qualification Hte montagne . Ce qui signifie que j'avais une capacité de lecture de carte IGN au 1:25 000 plutôt correcte et qu'en bossant un peu je devrais  y arriver  de nouveau!- ça ne se perd pas et à part les topos de 50/60 (ha! le marron de l'époque) il n'y a pas eu de gros changements

-...je n'envisage plus de pratiquer la haute montagne-hé pourquoi donc!!- , mais la rando à la journée par beau temps-  ça peut être rare suivant les régions ironique !-la notion de ... choisir le GPS est de ne plus acheter de support panier-prend quand même un support papier Suspect

-...Étant bien  conscient qu'un GPS peut tomber en panne de processeur ou de batterie!-  jamais en panne (connecteur usb cassé) et toujours un jeu de piles de rechange-... C'est une prise de risque ... à condition de ne pas être trop "tête brulée "  ....-il en faut plus que ça non?

Aie! coté solidité du matériel... très peu de casses sur le terrain avec la série GpsMap 6x, pour les autres modèles voir le sav Garmin...

La différence de prix entre le ST et le S correspond à la capacité mémoire du GPS 4Go (S) 8 Go (ST), mais avec une bonne carte usd (8, 16, 32, 64 Go au choix) tu ne seras pas gêné en terme de capacité de stockage pour les cartos et le GPS gardera 4Go pour le reste.

Pour les cartos, TopoPirineos est complet mais manque cruellement de précision par endroit (en rapport avec les données fournies) tu peux, en plus, récupérer les Pyrénées de la freizeitkarte qui sont un super complément, la plupart des cartos d'origine OpenStreetMap sont valables avec plus ou moins de bonheur suivant la région.

et avec ce budget tu peux opter soit pour la V3 ou V4 Garmin France et en plus un abonnement birdseye pour te faire plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Besoin Aide et avis sur achat GPS rando

Message par freddy007 Lun 12 Oct 2015 - 22:39

Bonsoir à tous , et merci pour votre aide .

Alors ou j'en suis dans ma démarche ?

1° Mon budget pas extensible 650 euros maxi.

Je veux acheter "local" ! ( bien conscient qu'au minimum les composants sont chinois ) l'histoire de savoir qui "engueuler " si ça déconne !

Donc un 64 s ou St , et la France entiére en V4 pro ..ça devrait le faire .

Allez encore quelques renseignements puisque je ne comprend rien en processeur , informatique etc n’hésitez pas à vous marrer !

Acheter un 64 ST plutôt q'un 64 s et "liberer" de la place en virant les 100/000 non routable (avec de l'aide ) pour avoir 4 Mo de plus va t'il permettre d'avoir un "moteur " plus rapide ,

j'ai tjs pas compris comment cela fonctionne ..un stockage "auxiliaire" carte SD par exemple avec beaucoup de cartographie , traces etc fait ralentir la "bête" ? .(.je sais c'est peut être la question qui est bête !) ou alors le fait que cela soit "auxiliaire" ou "stockage" ne surcharge pas le processeur qui vient ensuite chercher l'info

Cette question en relation ou pas avec la question précedente 4MO de plus cela aide a mieux fonctionner ?


2° Je dois voir un ami qui va essayer de m'expliquer m'aider à me dépatouiller avec un des logiciels ..Base Camp , map source , ou autres open runner .

car j'y arriverai pas tout seul ..

De maniére à faire le pas !

Cordialement

Freddy007

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 9:48

freddy007 a écrit:    Je veux acheter "local" !   ( bien conscient qu'au minimum les composants sont chinois ) l'histoire de savoir qui "engueuler " si ça déconne !
par expérience pour l'achat avec des utilisateurs sur 2 enseignes assez répanduss D4 ou Expe, tu ne pourras pas savoir qui engueuler si ça déconne puisqu'ils vont te renvoyer sur le SAV Garmin (sauf peut-être sur la première semaine)

freddy007 a écrit:Acheter un 64 ST plutôt q'un 64 s  et "liberer" de la place en virant les 100/000 non routable (avec de l'aide )  pour avoir 4 Mo de plus  va t'il permettre d'avoir un "moteur " plus rapide ,
En théorie en libérant de la mémoire ça devrait passer en turbo pour la gestion de la carto installée sur cette mémoire mais ça reste de la théorie et les modes de développement actuels n'optimisent plus dans ce sens car en pratique c'est pas toujours évident de voir la différence.

et pourquoi se marrer si tu savais tu ne poserais pas ces questions... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Mar 13 Oct 2015 - 19:43

Bonsoir à tous , Merci.

J'ai trouvé la hot line garmin , et j'ai téléphonè pour voir un peu comment était reçu les éventuels clients .

Certainement un peu de chance car j'ai eut au bout du fil un conseillé en 15 secondes !!!

et la j'ai confirmation que vous êtes tous des bons ! j'avais pas téléphoné pour cela , simplement voir si ils allaient me répondre et m'aider en vu d'un achat !

Super bien reçu le "gaillard" ( c'est cordial !) n'en faisait pas trop , ne me poussait pas à acheter le modéle 64st .

Confirmation de vos propos . Pas utile de prendre le "st" , le " s "suffit , confirmation que les cartes 1/100 000 ne sont pas routables .

A part peut être au démarrage ..et encore m'a t-il dit ! 4 go de plus en enlevant les 1/100 000 ne servirait à rien en utilisation .

Comme il y avait aussi bird eye je voulais savoir si je ne serait pas client captif au terme de l'année gratuite ...non c'est plus un coup de pub entre garmin et bird eyes

J'ai aussi demandé comme l'informatique n'est pas mon fort comment éviter les fausses manips !

D'aprés lui cela n'arrive "jamais" en faisant les manips avec le GPS sur le terrain à moins d'une panne , par contre chaque fois qu'ils sont sollicités par des gens incompétent de mon espèce c'est que les fausses manip ont été faite avec l'ordi dans le transfert des traces par exemple .

Donc il m'a conseillé des l'achat d'enregistrer tous les fichiers sur un Support , ou mon ordi , pour pouvoir remettre un fichier qui disparaitrait malencontreusement ...par une de mes "conneries" !
il m'a même précisé que c'était mieux de mettre la différence de fric entre le "st" et le "s" pour acheter de la cartographie , et que les V4 pro sont actuellement les cartes les plus abouties pour quelqu'un qui ne sait pas aller récuperer des cartes ou se les "construire sur mesure " .

Par contre pour trouver une voie très technique en hte montagne la carte 1:25 000 est irremplaçable les courbes à 20 mètre sont double qu'a 10 metres !!!!

il m'a aussi confirmé (ce qui m'est d’ailleurs arrivé ce week-end ..) que les 1: 25 000 papier sont loin d’être à jour ...et que n'importe quelle carte issue d'une carte erronée ...le sera elle aussi !

Alors ou acheter , j'ai téléphoné chez un vendeur déja nommé ! qui me dit qu'effectivement si j'ai un soucis ils vont me renvoyer vers la hot line .
Ebey ..Allemagne ou France ...je sais pas faire ...

Alors il reste Amazon... à 30/40 euros de moins qu'en magasin ..ce qui paye une batterie !

Si vous avez d'autres plans ?

Donc je vous confirme vous des bons !

Maintenant je vais essayer de comprendre base Camp !

Cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Mo An Mar 13 Oct 2015 - 20:18

Bonsoir,
Très sympa ton rapport, le contact que tu as eu chez Garmin l'est également et t'as bien conseillé.
3 remarques :
- pour la cartographie, prends ton temps et commences par récupérer de la carto gratuite pour te faire une expérience puis investis si nécessaire,
- attention aux achats de carto. sur Internet, si cela marche plutôt bien (pas de problème sur le site de Garmin, par exemple), il y a souvent des offres (payantes) de carto. piratées
- il y a des batteries performantes pour pas très chères, même dans les grandes surfaces.

Regardes bien les sujets traités ici : le forum de Monique, bien qu'il ne soit pas une HotLine, est ouvert 24/7 et est une source de connaissances assez extraordinaire



Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Sergio Mar 13 Oct 2015 - 21:02

Bonsoir,

+1

Attention à la topo France Pro v4 : même si des sentiers qui ne figurent pas sur la v3 ont été rajoutés essentiellement en plaine, il en manque pas mal, surtout en montagne.

Ainsi pour les Pyrénées, la carto FreizeitKarte gratos est nettement préférable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Alpes, il y a celle-ci, mais je connais pas assez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Mo An Mar 13 Oct 2015 - 21:14

Bonsoir Sergio,
Je connais la carto. FreizeitKart sur les Alpes qui est du même niveau de la carto. de ce que tu connais sur les Pyrénées, et souvent mieux renseignée que la carto. Topo France v4
en fait, vis à vis de ces 2 cartes, il y a quasiment la même chose, mais pour la France entière ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Monique Mer 14 Oct 2015 - 7:15

Bonjour,
Mo An a écrit:Regardes bien les sujets traités ici : le forum de Monique, bien qu'il ne soit pas une HotLine, est ouvert 24/7 et est une source de connaissances assez extraordinaire
Very Happy C'est grâce à vous (les randonneurs habitués de cette section) et aux fidèles de la section routière, vous tous qui le faites vivre et je vous en remercie. applaudit

Embarassed Si je peux me permettre, même si je ne suis pas une randonneuse comme vous (mais plutôt une utilisatrice de modèles routiers)... J'avais acheté la Topo France V2 en janvier 2010 (pour l'eTrex Legend HCx de mon mari) puis on m'a offert la Topo France V3-Pro en décembre 2012 (utilisée avec un eTrex 20). Depuis, j'ai découvert les Freizeitkartes grâce aux randonneurs qui postent ici. J'ai pu apprécier ces cartes allemandes (j'utilise les francisées*) dans les endroits que je connais et cela m'a évité d'investir dans la Topo France v4. top

* "FRA+_fr_gmapsupp.img.zip" et "Freizeitkarte_FRA+_fr.gmap.zip" de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par ducduc Mer 14 Oct 2015 - 8:29

Dakota puis Montana .
Avec carte V3 puis V4 Pro

bons matériels, mais tactile !
avantage du Montana :écran plus grand, utile pour les yeux "fatigués", mais appareil plus imposant dans la main ou la poche.

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Claude-Trotteur Mer 14 Oct 2015 - 9:00

Bonjour,

Puisque l'on parle ici des Freizeitkartes, il ne faut pas oublier de remercier tous les contributeurs et en particulier jcphal. C'est avec enthousiasme que ce dernier reçoit les petites corrections à apporter sur les tracés des sentiers des Cévennes, un grand merci à lui pour son superbe boulot  merci  .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Monique Mer 14 Oct 2015 - 9:49

Claude-Trotteur a écrit:Puisque l'on parle ici des Freizeitkartes, il ne faut pas oublier de remercier tous les contributeurs et en particulier jcphal. C'est avec enthousiasme que ce dernier reçoit les petites corrections à apporter sur les tracés des sentiers des Cévennes, un grand merci à lui pour son superbe boulot  merci  .
+1 Merci à J-C et à tous les contributeurs d'OSM.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par ducduc Mer 14 Oct 2015 - 14:28

"freizeitkartes" est-il propre ?
j'ai planté 2x mon ordi , en dézippant, puis en essayant de l'ouvrir.
Étonnant, n'est-il pas ?

enfin de compte, réussi à l'installer.............mais à l'ouverture, reproblème
j'ai fini par tout virer !


Dernière édition par ducduc le Ven 16 Oct 2015 - 11:15, édité 1 fois

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Jurassik Mer 14 Oct 2015 - 18:12

Normalement, les fichiers sont propres.
Autre cartes plus contrastées et avec les mêmes détails:
Sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a maintenant aussi un énorme fichier "Europe" à dézipper et trop grand pour être accepté sur une carte microSD. Mais on peut la scinder à l'aide de "Mapinstall".
Les cartes SRTM ajoutent les courbes de niveau visibles en plus sur l'écran du GPS pour les cartes Oepnv, ce sont les lignes de tram et de bus qui se rajoutent sur l'écran...
Ce sont celles-ci que j'ai rajouté sur ma carte microSD en plus de la 2016.10.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 19:22

bonsoir et Hors Sujet

heu! pour les contributeurs OSM faudrait pas oublier Sergio même si ce n'est pas un "ancien" mais qui a compris l’intérêt du "truc" et Henri57... et surement d'autres encore qui sont sur le forum, merci à eux.

quant à savoir si l'Ardèche est bien couverte en OSM... à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Henri57 Mer 14 Oct 2015 - 19:29

Bonjour,

En ce qui concerne la carte, si je puis me permettre, je conseillerais la carte suivante (installée sur mon Etrex 30 depuis belle lurette): top

La carte

Le fichier .IMG


A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Mer 14 Oct 2015 - 22:05

Bonsoir à tous ,

Merçi pour tout ..mais n'en "jetez" plus ..

J'ai téléchargé hier au soir une carte de Sergio ...et je sais même pas dézipper ! j'ai des progrés à faire...

Mais je ne peux que progresser ...

Je viens de cliquer sur la carte d'Henri 57 ...moi je découvre cela c'est magique ! je suis comme un gamin ..

Par contre je viens de zoomer sur un plateau de mon secteur ..je vois des bouts de chemin qui ne ménent à rien ..heureusement il y a sur place un peu plus de chose ...mais c'est trés incomplet .

je veux pas faire la fine gueule d'autant plus que votre démarche et pleine de gentillesse , compréhension et ....patience .
Mais , sur ce plateau il y a sur la carte de belles courbes de niveau , mais aussi des petites barres rocheuse de 4/ voir 6 m de haut sur des micro relief et avec une carte je partirais pas avec du brouillard ...en plus le genre de terrain ou il n'y a guére de passage entre les buis et les ronces ...ou les ronces et les buis !!!!il y a des coin ou même mon berger des pyrénées ne passe pas et pourtant il est carrément plus courageux que son patron !

je dois tout de même vous dire que c'est une interprétation , un premier coup d'oeil à chaud de ce type de carte que je découvre , et que je n'en maitrise pas du tout la lecture des détails ...c'est un nouvel apprentissage ...quand je pense que certains s'ennuient dans ce bas monde !!!

Donc effectivement toutes ces cartes sont à découvrir ..l'histoire de me faire une idée de ce que je suis susceptible de voir sur un petit écran avant de faire des frais pour rien !

je vous laisse merçi encore je vais voir le "dezzzzzzzzippage ...

Cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Jeu 15 Oct 2015 - 22:01

Bonjour , bonsoir à tous .



Pouvez vous me conseiller un logiciel gratuit de compression / décompression pour ouvrir les cartes .

j'ai essayé avec ZIP express et cela n'a pas fonctionné ..peut être y a -t-il certains logiciel plus adapté ,

ou alors je m'y suis mal pris !

Merçi cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum