Bug forerunner 210

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bug forerunner 210

Message par djewinner le Mer 14 Oct 2015 - 20:22

Bonjour,
J'ai effectué une sortie avec ma montre forerunner 210 que je possède depuis 4 ans déjà.
Lorsque je suis rentré, je l'ai branché en usb sur mon mac et il me dit qu'il n'y aucune donnée à transférer. J'ai déconnecté ma montre et celle-ci s'est subitement mise en anglais. Après plusieurs redémarrages successifs je ne peux accéder à d'autres langues que l'anglais et surtout j'aimerai pouvoir récupérer mes données. J'ai réinstallé sur mon mac Garmin connect et web updater via le store apple et rien n'y fait ma montre reste uniquement en anglais. Que dois je faire ? car je suis satisfait de ma montre qui n'a que 4 ans et ne peux plus m'en passer.
J'ai contacté garmin qui me dit mettez votre montre en français !!!!!

ah ok si j'avais su je l'aurai fais.

lorsque je me connecte à garmin connect il reconnait bien ma montre pourtant. J'ai simulé depuis quelques activités avec ma montre qui ne remontent plus.

J'ai besoin d'une aide car même un reset ni fait rien, dois je l'ouvrir et faire un reset interne ???

MERCI à ceux ou celles qui m'apporteraient une aide précieuse car j'ai une compet ds 10 jours

Jérôme

djewinner
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug forerunner 210

Message par Monique le Ven 16 Oct 2015 - 10:20

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par djewinner le Ven 16 Oct 2015 - 22:35

Merci à toi.

Je suis en communication avec eux mais c'est d'un compliqué.

Impossible de me connecter à Garmin express sur mac 10.11 et j'ai essayé sous pc idem.

Deux bugs supplémentaires viennent de se rajouter aujourd'hui :
- avant de partir courir je capte mon signal GPS mais celui-ci se désactive au bout de 5s et impossible de le récupérer.
- ma montre n'est plus détecter sur mon mac

je suis dégouté car j'aime beaucoup Garmin mais là je me prends la tête....et mon trail de samedi prochain qui approche.

Cordialement

djewinner
0 sat
0 sat

Message par zarc le Mer 28 Oct 2015 - 11:21

Bonjour

Juste pour te signaler que ce problème est connu.
La meilleure réponse et qui fonctionne est celle çi

Voir sur le site nakan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zarc
0 sat
0 sat

Message par djewinner le Sam 31 Oct 2015 - 11:59

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Lorsque je fais la manip préconisé il n'y a pas de fichier proposé en suppléments.

Tu me dis que le pb est connu mais pas chez Garmin apparemment car ils me proposent soit la même montre pour 60 euros et 1 an de garantie soit -20% sur une autre montre au choix.

Cordialement

djewinner
0 sat
0 sat

Message par jcphal le Sam 31 Oct 2015 - 12:38

bonjour
et zut encore un problème de déconnexion, ça devient fréquent avec Garmin... faut faire suivre l'ordi.

sauf erreur pour les forunner 210 la version firmware c'est 2.6 ou 2.7, il faudrait peut-être essayer de changer de version même en downgrade s'il le faut.
Tu peux récupérer les 2 versions :

et tu utilises webupdater :

agites les mains si tu as besoin d'aide...

jcphal
6 sat
6 sat

Message par zarc le Sam 31 Oct 2015 - 19:09

Bonjour
La manip qui marche et que j'ai faite avant hier.

1. Sur mac, tu visualises ta montre comme un disque.
2. tu prend tout le contenu et tu le sauvegardes sur le bureau, par précaution
3. ceci fait, tu supprimes complètement le contenu de ta garmin, complètement
4. tu t'assures d'avoir quitté garmin express. Quitter complétement pas seulement déconnecter
5. tu te connectes avec la dernière version de garmin webupdater
6. tu met à jour et te fichant des fichiers supplémentaires
7. tu déconnectes ta toquante
8. Tu l'éteins puis tu la rallume
9. tu la rallumes
..... et en principe tu as retrouvé ta montre avec des setting (config) te proposant la langue de Molière

zarc
0 sat
0 sat

Message par djewinner le Dim 1 Nov 2015 - 12:20

JCPHAL:
J'ai essayé ta méthode mais une fois récupéré la version downgrade je n'ai pas réussi à l'installer.

ZARC:
Ta méthode à fonctionné à merveille, ma montre et mon GPS refonctionne --> dès que je l'ai rallumé elle s'est mise à bipper chose qu'elle ne faisait plus. Merci car le GPS refonctionne à nouveau.

Un très GRAND MERCI à vous deux.
Comment se fait t'il que Garmin ne m'ai pas conseillé ta méthode que de me proposer directement un rachat --> stratégie commerciale ?

Autre chose je n'ai jamais pu télécharger mes activités avec la nouvelle version du site garmin alors que cela fonctionne avec la version classique ! une idée ?
J'ai réussi à télécharger Garmin express mais celui-ci reste bloqué sur la page de démarrage !

Merci

djewinner
0 sat
0 sat

Message par zarc le Mar 3 Nov 2015 - 14:45

Sur la page de Garmin express tu as 2 boutons.
Le premier, le p'tit rond te sert, en principe.., à faire la mise à jour logicielle.
Le second "synch" te sert à a synchroniser tes datas de montre avec Garmin connect.
... Qui justement t'est proposé sur cette page.

Il arrive que la synchro (filaire seulement) ne se fasse pas. Tu recommences et à un moment donné, si ta toquante est bien positionnée sur son connecteur, ta montre est reconnue et la synchro avec Garmin connect se fait.
Tu retrouves alors tes datas en te connectant sur Garmin connect.
Autrement dit avec Garmin express, tu ne peux rien voir directement, c'est normal.

zarc
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut