Résolu -Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT- Résolu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu -Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT- Résolu.

Message par VonPatate le Sam 24 Oct 2015 - 23:15

Bonjour,

J'ai la sensation d'être un cliché sur pattes mais voilà : j'ai fait le boulet avec mes fichiers textes français qui sont passés à la trappe en faisant le ménage.

Ni Garmin express, ni Webupdater ne me proposent de les réinstaller  (Enfin si : Garmin express le propose mais la maj n'aboutie pas) et je suis bloqué avec une interface en anglais (Et accessoirement plus de commande vocale, ce que je soupçonne d'être lié).

J'ai cherché la solution un peu partout sur le forum et je crois comprendre que ça passe par la réinstallation de deux ou trois fichiers dans le dossier "Text" du GPS.

Quelqu'un aurait-il ses fichiers à me passer?

Et pouvez vous confirmer que l'absence de ses fichier impacte bien la commande vocale du GPS?

Ah, et aussi : Merci d'exister, si j'avais du me contenter du service après vente de Garmin, je crois que j'aurai investi depuis longtemps dans un sextant et une boussole.

*Edit : Si ça a quelque chose à voir, je viens de constater que les voix de Thomas et Agathe sont présentes dans le fichier /Voice/ du gps mais inaccessibles depuis l'interface. Seuls les voix Français/Français canadien/Virginie apparaissent...

Dernière édition par VonPatate le Dim 25 Oct 2015 - 12:40, édité 1 fois

VonPatate
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolu -Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT- Résolu.

Message par Monique le Dim 25 Oct 2015 - 9:25

Bonjour,

Il faut sauvegarder un fichier sur l'ordinateur avant de le supprimer du GPS (et demander avant si on ne sait pas Wink).
Dans un premier temps, voilà les liens des 3 fichiers de texte français de mon Nuvi 2589LMT (ce sont les même pour un 2689LMT). Ces fichiers sont à copier dans le dossier \Text du Nuvi. Clique sur leur nom :
- fr_FR.glx
- fr_FR_TRF.glx
- fr_FR_PRX.glx

Pour les voix, tu verras après, tout dépend si tu as effacé d'autres fichiers utiles au (bon) fonctionnement de ton Nuvi...

Une fois qu'il fonctionnera correctement, pense à faire une sauvegarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Résolu -Perte du texte FR sur Nüvi 2689 LMT- Résolu.

Message par VonPatate le Dim 25 Oct 2015 - 12:40

Monique, tu es une vraie sorcière!

Ca fonctionne à nouveau correctement, y compris la commande vocale. Quant aux voix de Thomas et Agathe, je m'en fiche un peu...Je considère le problème résolu.

Oui, ne pas faire de sauvegarde avant des suppression est vraiment une erreur de débutant, surtout si l'on tient compte du fait que je suis technicien en informatique. Disons que j'ai pêché par excès de confiance...

Un grand merci pour ton efficacité et ta rapidité!

VonPatate
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut