sauvegarde fichiers google earth

3 participants

Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty sauvegarde fichiers google earth

Message par Bootleg Mer 28 Oct 2015 - 9:34

Bonjour,
J'ai un soucis avec google earth, j'ai préparé un itinéraire avec un tracé ainsi que des points GPS sur google earth sur un de mes ordinateur (voir images 1)
Ensuite j'enregistre comme suit: Fichier > enregistré le lieux sous (format kmz ou kml) je choisi bureau. Puis je ferme GE en cliquant sur "enregistré dans mes lieux préférer"

Je mets le fichier klm ou kmz sur une clé et je le transfert sur un autre ordi ou l'envoie par mail à un amis ...
Mais lorsque j'ouvre (ou mon ami) ce fichier sur un de mes autre ordi rien n’apparaît sauf une petite partie du tracé  (voir image 2)
Quelqu'un pourrait il me dire où est le problème
Merci d'avance
Fred


Image 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bootleg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 9:58

bonjour
la fonction "enregistrer le lieu sous" enregistre la partie sélectionnée dans la liste de gauche et pour enregistrer la totalité il faut positionner la sélection sur "iti en cours 2.kmz"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 10:08

je pense que la version windows posséde les mêmes fonctionnalités et pour être sur de sauvegarder la bonne partie une image est plus parlante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sera l'ensemble Basecamp contenant les wps et les tracks qui seront sauvegardés (clic droit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Bootleg Mer 28 Oct 2015 - 10:37

jcphal a écrit:bonjour
la fonction "enregistrer le lieu sous" enregistre la partie sélectionnée dans la liste de gauche et pour enregistrer la totalité il faut positionner la sélection sur "iti en cours 2.kmz"

Bonjour,
Merci beaucoup j'ai réussis ... en fait je devais faire: > mes lieux préférés > enregistré sous .
Je risque d'avoir encore besoin des lumières des forumeurs car je suis très novice.
Encore merci.

Par contre sur ton deuxième message, je n'ai pas la sous fonction base camp etc .... lorsque je fais enregistré le lieux sous .... Et je n'ai pas non plus le répertoire "visite touristique". Mais pas grave le principale étant que j'ai réussis à sauvegarder la première partie de mon iti .

Merci bien

Bootleg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 11:11

Bootleg a écrit:Par contre sur ton deuxième message, je n'ai pas la sous fonction base camp etc .... lorsque je fais enregistré le lieux sous .... Et je n'ai pas non plus le répertoire "visite touristique".
Basecamp n'est pas une sous fonction c'est une rubrique dans la liste des rubriques comme "iti en cours" etc... dans ce cas c'est l'envoi depuis Basecamp qui a créé cette rubrique.
Pour les visites touristiques ce sont des démonstrations en bâtiments 3D que tu peux charger depuis GE et je crois qu'il peut même te le proposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Bootleg Jeu 3 Déc 2015 - 21:45

Bonsoir,
Merci bien je m'en sort .....

Bootleg
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Mimoine13 Mer 24 Mar 2021 - 8:06

Bonjour, je profite de ce poste déjà ouvert, petit déterrage ...
Je souhaiterais savoir comment sont sauvegardés les fichiers/traces dans google earth et aussi si il y a un moyen de faire une sauvegarde voir deux sauvegardes externe fiable pour mettre en sécurité le travail et le retrouver si besoin .
Merci

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Monique Mer 24 Mar 2021 - 10:48

Bonjour,

Clic droit sur le nom de ton tracé ou de ton itinéraire (ta "Route") dans la colonne de gauche puis "Enregistrer le lieu sous". Tu as le choix entre les 2 formats ".kmz" ou ".kml" et l'emplacement de cette sauvegarde.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Mimoine13 Sam 27 Mar 2021 - 8:25

Merci ! Bonjour ! Donc on ne peut pas enregistrer une "image disque" complète de toutes les traces qui se trouvent dans google Earth ? Le seul moyen est ce que vous venez d'expliquer, c'est à dire sauvegarder les traces sous forme de fichiers dans l'emplacement de son choix et puis vers disque dure externe par exemple ...

Mimoine13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde fichiers google earth Empty Re: sauvegarde fichiers google earth

Message par Monique Sam 27 Mar 2021 - 14:13

Bonjour,

Ne possédant pas de Mac, je n'en sais pas plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum