Installation de cartes OSM sans utiliser Basecamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation de cartes OSM sans utiliser Basecamp

Message par danielfauquet le Mer 28 Oct 2015 - 10:13

Bonjour à tous,

Je pense acheter bientôt un nouveau GPS de Rando (peut-être un etrex 30x).
Je compte y installer des cartes de randonnée du type OSM (Freizeitkarte par exemple).
Mon PC assez ancien (Latitude D410 acheté en 2005, déjà 10 ans, en parfait état) est équipé de XP SP1, et je ne désire pas changer de système d'exploitation, ni upgrader en SP2 ou SP3.
Actuellement est installé sur ce PC un mapsource 6.13.7, qui fonctionne bien et je préférerais ne pas le mettre à jour.
L'installation sur ce PC de basecamp est, a priori, impossible : selon les configurations indiquées par Garmin il faut pour l'installer sur XP un SP3 au minimum.

Compte tenu de ces contingences, les experts du groupe peuvent-ils me dire si mon projet d'installer des cartes OSM sur un GPS du type etrex 30x est réalisable (je ne désire pas m'investir dans les arcanes du "comment" avant de savoir si c'est envisageable).

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de cartes OSM sans utiliser Basecamp

Message par jcphal le Mer 28 Oct 2015 - 11:06

bonjour
adieu le 60cs...
pour installer des cartes OSM ou autres, les limitations sont différentes du 60, tu copies le ou les fichiers exemple.img dans le répertoire Garmin du gps ou de la usd, ces fichiers peuvent avoir des noms quelconques et donc représentatifs.

pour xp en SP1 je n'ai plus de machine virtuelle en SP1 pour faire un test et c'est vrai celle qui me reste tourne en SP3 avec Basecamp

jcphal
5 sat
5 sat

Message par danielfauquet le Mer 28 Oct 2015 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour installer des cartes OSM ou autres, les limitations sont différentes du 60, tu copies le ou les fichiers exemple.img dans le répertoire Garmin du gps ou de la usd, ces fichiers peuvent avoir des noms quelconques et donc représentatifs.

Re,

Merci de la réponse rapide et concise.

Donc pas besoin de basecamp ni de mapsource. L'explorateur de fichiers suffira pour faire le job.
Je crée un répertoire Garmin sur une carte microsd, et j'y transfère le fichier .img trouvé sur Freizeitkarte, puis je mets la microsd dans le GPS, et ça suffit, est-ce bien ça ??

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par jcphal le Mer 28 Oct 2015 - 11:31

tout à fait, tiens voilà un exemple
- france contour
- freizeitkarte
- opentopomap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jcphal
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Mer 28 Oct 2015 - 12:16

Bonjour
Tu peux trouver d'anciennes versions de basecamp  là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai installé récemment la version 313 sur un ancien ordinateur avec XP  version SP2. La freizeitkarte  est bien reconnue, bien sûr c'est plus rudimentaire que la dernière version de BC .

Essaie  de télécharger une version entre 205  et 313, si elle ne peut pas fonctionner avec ton XP SP 1,  tu auras un message et elle ne s'installera pas. Mais attention, cela dépend aussi de la version du .net framework et moi il m'a fait d'office la mise à jour avant d'installer BC .

goti73
5 sat
5 sat

Message par danielfauquet le Sam 31 Oct 2015 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Essaie  de télécharger une version entre 205  et 313, si elle ne peut pas fonctionner avec ton XP SP 1,  tu auras un message et elle ne s'installera pas. Mais attention, cela dépend aussi de la version du .net framework et moi il m'a fait d'office la mise à jour avant d'installer BC .

Bonjour,

Merci de l'info. Je viens d'installer la 313 sans problème.

Il faut que je me familiarise avec le logiciel, lequel ne semble pas avoir la même logique que mapsource.
A voir donc à l'usage, et merci pour l'aide.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par danielfauquet le Jeu 12 Nov 2015 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens d'installer la 313 sans problème.

Bonjour,

Je viens de constater que mapsource ne fonctionne plus sur mon PC, mais je ne suis pas sûr que ce soit une conséquence de l'installation de basecamp : je n'ai pas vérifié son fonctionnement juste avant puis juste après l'installation de BC.
J'ai tenté de le réinstaller, mais la réinstallation échoue systématiquement.
Bon, ce n'est pas trop grave, j'arrive à faire la même chose avec basecamp (quoique beaucoup plus lentement).
Je peux connecter à BC mon bon vieux 60CS, et aussi mon tout récent 30x (dont je parlerais ailleurs).

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut