Nettoyage PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyage PC

Message par milsabords le Mar 3 Nov 2015 - 16:57

Bonjour,

Après deux mises à jour de la carte, le dossier Garmin pèse 23 Go dans C:\Program Data.
Les cartes sont installées ailleurs sur mon PC pour utilisation avec Base Camp et autres utilitaires.

Existe-t-il une procédure pour nettoyer Program Data sans dommages collatéraux ?

Même question à propos de Utilisateurs\moi\Appdata\Local\Garmin, où il semble que les outils de Garmin laissent quelques dossiers et fichiers inutiles.

milsabords
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nettoyage PC

Message par Monique le Mer 4 Nov 2015 - 15:24

Bonjour,

Il faut laisser en place les dossiers (contenant les cartes) dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\
Par contre, tu peux supprimer les dossiers contenus dans C:\ProgramData\GARMIN\CoreService\Download\
Tu peux désinstaller des versions de cartes Garmin que tu n'utilises pas (ou plus) à partir du Panneau de Configuration de Windows, dans le menu Programmes et fonctionnalités.
Même question à propos de Utilisateurs\moi\Appdata\Local\Garmin, où il semble que les outils de Garmin laissent quelques dossiers et fichiers inutiles
Il vaut mieux éviter de supprimer le contenu de ce dossier.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jacot le Dim 24 Avr 2016 - 17:35

bonjour je viens de supprimer les dossiers ( c:\ProgramData\GARMIN\CoreService\Download\ ) j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence car il faisait quand même 52 GO ce qui me parait enorme si quelqu’un a un retour merci

jacot
2 sat
2 sat

Message par Sergio le Dim 24 Avr 2016 - 18:02

Ca c'est du nettoyage ! T'as pas peur toi ! ironique

Aucun risque : tes 52 Go provenaient de l'accumulation des doubles des cartos CN téléchargées (chaque fois que tu mets à jour une carto avec Garmin Express, ce con l'installe à la fois dans ProgramData\Garmin\Maps et il fait une copie dans ProgramData\GARMIN\CoreService\Download : il était temps de faire le ménage !

Sergio
7 sat
7 sat

Message par jacot le Dim 24 Avr 2016 - 18:30

Merci pour cette réponse je ne comprenais
Pas pourquoi mon ssd se remplaçait Alors que je n'ajoutais rien merci beaucoup

jacot
2 sat
2 sat