Comprendre mon Gps Etrex 20

+4
lenny32
Henri57
goti73
Mauricette
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par goti73 Lun 1 Oct 2018 - 20:06

Bonjour
Si je relis ton message du 5 août,  tu précises que c'est le trait rose qui disparait.
Donc pour résumer tu affiches une trace qui est dans le gps, tu vois d'abord sur la carte  le dessin de ton trajet représenté par un trait fin gris ou de couleur.

Tu cliques sur Aller et le trait rose s'affiche, tu as activé la navigation sur ton tracé.
Ensuite tu éteins le gps , mais c'est pendant une pause pour déjeuner par ex ou tu continues ton trajet pour le rallumer plus loin ??

Quand tu rallumes le trait rose n'est plus là parce que la navigation s'est arrêtée faute de signaux gps, mais le trait de la trace affichée au départ doit toujours être visible sur la carte.

Ce n'est à mon avis pas l'origine du tracé qui est en cause, si tu ne vois plus le tracé sur l'écran lorque tu rallumes. Et si c'est le trait de navigation rose qui disparait,  le problème se situe au niveau du gps en mode navigation et de  la réception  satellites.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Henri57 Lun 1 Oct 2018 - 20:32

Bonjour,

J'ai comparé trois tracés récupérés sur les sites suivants:
1. Openrunner OpenRunner
2. Visorando Visorando
3. GPS Visualizer GPS Visualizer

Et après avoir ouvert les fichier .gpx avec un éditeur de texte, je constate que :

Openrunner utilise la gpx version="1.0"
Visorando utilise la gpx version="1.1"
GPS Visualizer utilise la gpx version="1.1"

Pour information:

Wikipedia a écrit:Sa version la plus utilisée est le format GPX v 1.1 mais il existe encore des logiciels comme ITN Converter qui utilisent la version 1.0
....et Openrunner

Wikipédia

goti73 a écrit:Ce n'est à mon avis pas l'origine du tracé qui est en cause mais un problème de méthode d'utilisation du gps.

Mon avis, commence par mettre à jour le soft de ton Etrex20.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par goti73 Mar 2 Oct 2018 - 10:11

Henri57 a écrit:
Pour information:
goti73 a écrit:Ce n'est à mon avis pas l'origine du tracé qui est en cause mais un problème de méthode d'utilisation du gps.
Mon avis, commence par mettre à jour le soft de ton Etrex20.

Bonjour
Je suis un peu surprise par cette citation. Il ne me semble pas avoir écrit tout à fait ça.
Enfin ce n'est pas bien grave, on va dire que c'est un résumé. Very Happy


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Henri57 Mar 2 Oct 2018 - 11:05

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est franchement bizarre, je fais un copier collé et j'obtiens un copié interprété scratch .

Il faut que j'arrête de trinque Santé glouglou en dehors des heures réglementées
par les conventions de Genève Mort de rire
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Luc54 Mar 2 Oct 2018 - 11:08

Bonjour,

No Je ne suis pas du tout d'accord avec toi goti73

Perso, quand je cite quelqu'un, je ne rajoute rien (ne transforme rien) à ce qui a été écrit, à part la suppression de parties de texte non nécessaires... Suspect

À la limite ça pourrait devenir plus grave qu'il n'y paraît Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par goti73 Mar 2 Oct 2018 - 19:44

Bonjour
Luc 54, je suis bien d'accord que cela pourrait être grave.

Ma remarque ne concernait bien sûr que ce cas précis.
Et de fait, c'est surtout la lecture du "commentaire " qui faisait suite à la citation, qui m'a conduit à relire mon message et les précédents et à réagir.

Personnellement quand je veux citer, je ne fait pas un copier coller, j'utilise le bouton CITER et j'évite de faire du ménage dans la citaton.

Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des citations quand c'est pour répondre au message qui précède.
Et en particulier si on pense que ce qui est dit n'est pas exact, pas besoin de citations il suffit de dire " xxxx je ne suis pas d'accord avec toi" et surtout d'expliquer pourquoi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par goti73 Mar 2 Oct 2018 - 19:55

Mauricette
Pour en revenir à ton problème, il me semble que tu devrais essayer juste la chose suivante.

Quand tu affiches ton tracé et que tu cliques sur Aller, tu actives la navigation sur le tracé.
Si tu veux éteindre le gps en cours de route, avec le bouton d'options tu choisis Arrêter la navigation puis tu éteins.

Lorsque tu le rallumes, tu attends d'avoir une bonne réception des satellites, tu vérifies que le triangle bleu est au bon endroit et avec le bouton d'options tu choisis Reprendre la navigation.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Mauricette Ven 11 Jan 2019 - 15:46

Bonjour,

Je voulais revenir sur mon problème de disparition de tracés évoqué plus haut
je l'ai résolu Smile
Je rappelle que j'éteins régulièrement mon Gps lors d'un tracé pour économiser de la batterie (je pars plusieurs jours) or le Gps n'aime pas cela à mon avis et le tracé fini par ne plus apparaître
à ce moment là je fais: arrêt de la navigation
rechercher autre
je reprends le même et je relance avec "aller"

et tout va bien Smile

Merci pour votre aide

Mauricette

Mauricette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre mon Gps Etrex 20 - Page 5 Empty Re: Comprendre mon Gps Etrex 20

Message par Fañch-29 Ven 11 Jan 2019 - 18:24

Bonjour,

Quand je pars pour la semaine, ou plus, j'emmène une poignée de batteries AA avec moi, et j'en ai toujours deux à portée de la main. Un jeu de batteries tient pratiquement deux jours en laissant l'Etrex20 allumé toute la journée.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum