Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660

3 participants

Aller en bas

Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660 Empty Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660

Message par YamZtz17 Lun 9 Nov 2015 - 21:22

Bonsoir, j'ai mis les carte de mon zumo660 à jour hier soir. Aujourd'hui je veux utiliser mapsource et là mes cartes sont verrouillées.
Je passe par le site Garmin pour récupérer mes codes, mon zumo est bien détecté, j'introduis le numéro de série (sous la batterie) et je reçois le message suivant « Combinaison non valide de l'ID d'appareil et du numéro de série »
L'ID est donné par le programme !!!!
Le numéro de série par moi !!!!
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Quelqu'un connaît-il aussi le problème, a-t-il trouvé la solution ?
D'avance merci pour votre aide.
Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660 Empty Re: Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660

Message par Claude-Trotteur Lun 9 Nov 2015 - 21:34

Bonsoir,

L'ID est aussi donné par Info produit à chercher dans les menus de l’appareil. Est-il en accord avec celui donné par le programme ?
Oui, le numéro de série est bien gravé sur le boîtier.
Ce couple est propre à chaque appareil. Tu peux aller dans myGarmin pour vérifier le numéro de série et l'ID de ton Zumo.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660 Empty Re: Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660

Message par Monique Mar 10 Nov 2015 - 8:17

Bonjour Yves,

En principe, sur myGarmin, dans l'onglet "Mes cartes", tu devrais trouver tout en bas de la page le code de déverrouillage (25 caractères) de cette cartographie (City Navigator Europe NT 2016.20, je suppose) sous la rubrique "Cartes installées". Une fois ce code copié, tu peux le coller dans MapSource dans le menu Utilitaires > Gérer les cartes > onglet "Déverrouiller les régions" > bouton "Ajouter...".

Si MapSource t'annonce ensuite que la carte n'est pas authentifiée, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660 Empty Re: Map source cartes vérouillées suite maj carte zumo660

Message par Claude-Trotteur Mar 10 Nov 2015 - 13:52

Bonjour,

Je me demande, en raison de la petite taille des caractères d'un numéro de série, si une confusion de lecture entre le chiffre 8 et la lettre B, entre le chiffre 0 et la lettre O, ne peut-elle pas être à l'origine de ton problème ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum