garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières

Aller en bas

garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières Empty garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières

Message par bowoneida Lun 16 Nov 2015 - 23:00

Bonsoir.
Je viens de faire l'acquisition du nuvi 67 lmt 6 ". Nettement plus complexe que mon précédent tomtom start 60, mais plein de fonctionnalités.
Faisant pas mal de 4X4, je souhaiterais savoir s'il est possible de rajouter des cartes type ign, aux cartes routières installées.
En effet dès que je quitte la route pour des pistes, plus rien. Si le garmin est capable de faire cela, ce serait génial. Pour l'instant j'utilise sitytrail sur mon galaxy note en parallèle. Pas très pratique.
Si vous pouvez m'aider, d'avance merci.
Cordialement. Bernard

[EDIT de Monique : sujet déplacé dans la bonne section]

bowoneida
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières Empty Re: garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 5:58

Bonjour,

Tu peux ajouter des cartes OSM routables comme par exemple celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont gratuites et souvent assez détaillées.

Il faut toutefois savoir que les Nüvi sont des GPS "routiers" pas forcément adaptés au "tout terrain".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières Empty Re: garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières

Message par bowoneida Mar 17 Nov 2015 - 21:49

Merci pour l'information. Je vais regarder cela dans le détail. En cherchant sur le forum, j'ai également trouvé cela

======================================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique a écrit:Sur le site en question, tu as au moins 2 fichiers compressées pour chaque pays ou région :
- un fichier qui comporte "gmap" dans son nom, pour l'affichage dans BaseCamp (et/ou MapSource). Une fois le dossier "xxxxxxxxxxxxx.gmap" décompressé (extrait du ".zip"), sous Windows 7 il faut le copier dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps\ de l'ordinateur.
- un fichier qui comporte "gmapsupp" dans son nom, pour le GPS. Une fois le dossier "xxxxxxxxxxxxxgmapsupp.img" extrait, il faut le copier dans le dossier Map du GPS ou de la microSD (dossier à créer s'il n'existe pas).

Note : Pour un même pays, il existe une version allemande ("de" dans le nom), une version anglaise ("en" dans le nom) et parfois une version française ("fr" dans le nom). Les cartes qui sont en version française ont un TYP (un affichage personnalisé) francisé.
Patkab a écrit:Le dossier "map" doit être à la racine de la carte SD.
======================================================
Qu'en pense tu ?

Je vais encore creusé le sujet, sûrement me planter, mais j'aurais alors des questions plus pertinentes à poser.


Cordialement Bernard


Dernière édition par Monique le Mer 18 Nov 2015 - 8:09, édité 1 fois (Raison : ajout des balises des citations)

bowoneida
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières Empty Re: garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 22:17

Je ne vois pas où est le problème, pour une carte d'une région il y a plusieurs fichiers, c'est dit clairement sur le site :

- Un fichier pour le GPS, c'est celui qui t'intéresse non ? (d'après ton message précédent tu veux mettre une autre carte sur ton Nüvi).

- Des fichiers pour installer la carte sur l'ordinateur (en particulier un destiné aux PC Windows et un autre destiné aux Mac)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières Empty Re: garmin nuvi 67 lmt de 2015 - possibilité de chargement de cartes type ign en plus des cartes routières

Message par bowoneida Mer 18 Nov 2015 - 17:30

OK. Merci. Je vais faire cela.
Cordialement. Bernard

bowoneida
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum