retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

+4
THYR308
cmoifrancky
jacob11928
Luc54
8 participants

Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par chianale Mar 17 Nov 2015 - 11:57

J'ai acheté ce produit car mon Tomtom (second véhicule) prenait de l'âge et semblait dépassé (9 ans au compteur).
L'écran du Nuvi 2797 LMT est confortable, et la recherche des satellites est rapide. Ce sont les deux point positifs, car pour le reste, c'est la grosse déception.
Les essais publiés dur le net sont réalisés en ville (PARIS ou Lyon), or j'habite la campagne.
Depuis, j'aivisionné de nouveau ces "essais" et je constate que les parcours demandés étaient peut être un peu trop "fastoches" du produit testé qui n'a jamais été poussé dans ses retranchements.
Dans les campagnes, le Garmin est très imprécis tant sur le plan des destinations "aller à" que sur celui des parcours. J'ai visité "à l'insu de mon plein gré" de nombreuses cours de ferme ! C'est sympa (les fermes) mais, on n'apprécie pas forcément... quand ou se rend à un rendez-vous.
Les destinations ("adresse" ) :
- Le Nuvi 2797 LMT veut absolument le nom d'une rue alors que de nombreux villages n'ont pas de nom de rue ! La fonction "centre" n'existant pas, la navigation devient  "aléatoire" et il faut de manière "pifométrique" indiquer un lieu-dit ( lorsqu'il y en a et ensuite de débrouiller.
- La recherche d'une entrée d'autoroute (par son numéro" exige une manoeuvre manuelle complexe qui rend l' intérêt du GPS relatif.
Les parcours :
Je circule en province (département du Lot) : à plusieurs reprises je me suis retrouvé entrain de visiter des "cours de fermes" et obligé de naviguer à vue. Les parcours sont assez "fantaisistes" et variables (j'ai réalisé 3 demandes de parcours à 2 minutes d'écart et j'ai eu 3 propositions différentes de "parcours le plus rapide"... ça laisse perplexe ! (parcours Figeac-Aucamville).
La reconnaissance vocale :
Je n'ai jamais réussi à obtenir une proposition correcte . Je demande "Figeac", "Cajarc", "Martel" en prononçant à  haute et intelligible voix, à différentes distances du micro, sans bruits d'ambiance susceptibles d'interférer : dans tous les cas, on me propose une ville US, ou un supermarket du Kansas, une banque d'Oregon ou le siège de la société Garmin!!
Je ne peux utiliser cette fonction présentée comme "merveilleuse" par le constructeur.

En conclusion :
Ce GPS m'a donné satisfaction dans Paris et dans Toulouse (c'est peu en regard du prix d'achat  300 euros...). Incontestablement, il est fait pour les USA ou les grandes agglomérations. Il n'est pas adapté pour une circulation "extra-urbaine" dans les provinces françaises (d'ailleurs, les commandes et l'ergonomie sont typiquement US).
Pour le reste (95% des cas en ce qui me concerne), c'est une immense déception.
J'ai ressorti mon vieux Tomtom Via 40 qui me conduit à toutes mes destinations sans prise de tête . Tant pis pour le bluetooth : je m'en passe sans problème.
Je regrette amèrement d'avoir acheté ce Garmin et j'ai la sensation de m'être fait "avoir" (et je suis poli).
Des amis anglais qui circulent couramment en France m'avaient pourtant pourtant mis en garde.
Tout comme eux, je déconseillerai ce GPS.
pale  No

chianale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par Luc54 Mar 17 Nov 2015 - 16:41

Bonjour,

Il est bien dommage que tu n'aies pas lu les premiers conseils de notre forum concernant les paramétrage et/ou réglage de ton Nüvi.

Ce qui aurait pu t'éviter tous ces déboires...

Pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par jacob11928 Mar 17 Nov 2015 - 17:25

Bonjour,
Avant de se plaindre
Il est utile d'apprendre à se servir de tous les appareils électronique, magnétoscope, lave vaisselle, lave linge, télévision, smartphone, j'en passe et des meilleurs.
Si on ne trouve pas toujours le mode d'emploi dans la boite presque tous les modes d'emploi se trouvent sur le net.
Il existe plein de forums ou on trouve des infos utiles ce site en est un excellent exemple.
Avant de ce plaindre d'un produit pour son ergonomie apprenez à vous en servir.
Les produits Garmin sont d'excellent produits, aujourd'hui il n'existe plus qu'un seul fabriquant de cartes électronique qui vend son savoir faire sous plusieurs marques y compris pour les Gps intégrés dans les véhicules
bonne soirée quand même.

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par cmoifrancky Mar 17 Nov 2015 - 17:58

chianale a écrit:- Le Nuvi 2797 LMT veut absolument le nom d'une rue alors que de nombreux villages n'ont pas de nom de rue ! La fonction "centre" n'existant pas, la navigation devient  "aléatoire" et il faut de manière "pifométrique" indiquer un lieu-dit ( lorsqu'il y en a et ensuite de débrouiller.

Lorsque tu vas dans le menu "ou aller" tu tape sur "adresse" puis sur "saisir ville" puis dans le menu qui s'affiche tu as "rallier Paris" par exemple. Cela t'amène au centre de la ville

chianale a écrit:Tout comme eux, je déconseillerai ce GPS.
pale  No

Après les gouts et les couleurs, pour ma par j'en suis content
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty paramétrage garmin 2797

Message par chianale Mar 17 Nov 2015 - 18:01

J'ai bien lu tous les conseils en matière de paramétrage. Ils sont souvent pertinents.
Je suis passionné d'informatique et cela ne me fais pas peur.
Merci à ceux qui me conseillent d'apprendre à me servir du matériel : c'est un excellent conseil que je me permet de relayer à mes proches. Je dis cela sans aucune ironie.
Les blocs opératoires dans lesquels je pratique sont bourrés d'informatique (on opère fréquemment à 5000 kilomètres de distance des patient(e)s grâce à une version poussée de la vidéoconférence.
Pour en revenir au sujet que je me suis permis d'aborder : j'ai effectivement "paramétré" mon GPS en ce qui concerne certaines fonctionnalités.
Néanmoins, je me mets à la place des personnes néophytes. Es-ce au client de paramétrer sa "machine" ? Un simple GPS...?
Le fabricant est-il dédouané  de ce qui devrait lui incomber ? Pourquoi ne pas me benner un kit dans la cour ?
Et puis, ces "paramétrages" sont moins fréquents chez Tomtom.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Tomtom et que je ne suis pas nostalgique de l'ancien temps !
Quant au "manuel et à l'aide" il laissent le client "lambda" en rase campagne (au propre comme au figuré), les bras ballants, perplexe et désabusé.. Heureusement que des passionnés et Sorcière Monique proposent des tutoriels ' un sincère merci pour eux)! Ils répondent en partie aux défaillances du fabricant.
Je ne pense pas que le client doivent mettre les mains dans le cambouis et se trimballer avec une caisse à outils. Nous sommes en 2015 non?
En tant que gynéco, je n'ai jamais dis à ma patiente : "pour le reste , Madame, je vous laisse paramétrer le Doppler et n'oubliez pas de voir ma secrétaire pour les honoraires. En attendant, je vais me taper une petite bière !".
Merci à tous pour votre contribution. Je me retire humblement sur la pointe des pieds. Bonne route à tous.
Laughing
ps : afin de dissiper tout malentendu je précise que je suis au courant de l' existence d'internet dans ma province reculée.


Dernière édition par chianale le Sam 21 Nov 2015 - 18:59, édité 1 fois

chianale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par THYR308 Mer 18 Nov 2015 - 0:45

Il est assez étonnant que, par la commande vocale, le GPS te renvoie un lieu situé à l'étranger, car normalement le système ne donne pas de réponse pour les zones différentes de la langue paramétrée pour l'interface.
Exp: si le GPS est en FR, il donnera les lieux en France et dans les zones uniquement francophones de Belgique et de Suisse.

Le 3790 permettait de dicter des adresses étrangères avec le GPS en Fr, mais plus pour les modèles suivants.

+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par milsabords Mer 18 Nov 2015 - 17:11

THYR308 a écrit:Il est assez étonnant que, par la commande vocale, le GPS te renvoie un lieu situé à l'étranger, car normalement le système ne donne pas de réponse pour les zones différentes de la langue paramétrée pour l'interface.

Sauf, peut être si l'OP a chargé et activé d'autres cartes ?

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par chianale Mer 18 Nov 2015 - 17:25

Je n'ai rien modifié. Le problème est apparu dès la première mise en route. Je suis le premier surpris  !
Je pense ne pas être manchot en matière d'informatique.
Je commence à saturer et j'avoue que je suis lassé d'être accusé "d'avoir deux mains gauches".
Maintenant, je reconnais  que ce problème peut surprendre... mais mes nombreuses expériences  en programmation m'autorisent à dire que les voies de l'informatique sont parfois impénétrables.
N'étant pas croyant, je ne pense pas être marabouté. Very Happy Very Happy Very Happy

chianale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par cmoifrancky Mer 18 Nov 2015 - 17:38

Tente un contact auprès de Garmin France (ou du marchand chez qui tu l'as acheté) pour un retour et échange puisque la reconnaissance vocale ne fonctionne pas correctement. C'est peut être la meilleure des solutions plutôt que de tenter de résoudre ce soucis anormal.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par chianale Mer 18 Nov 2015 - 18:52

C'est effectivement une piste...Merci.

chianale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par chianale Mer 18 Nov 2015 - 18:55

Je ne suis pas croyant donc je n'irai pas à Lourdes, surtout avec un GPS qui risque de me faire passer par Los Angeles ! Vu le prix du gas-oil, ça dissuade ! lol!

chianale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par THYR308 Mer 18 Nov 2015 - 19:11

Si l'occasion se présente d'aller dans une boutique où ce modèle est en démo, prends le tien et compare en direct.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par Dardard Jeu 19 Nov 2015 - 13:09

Avec mon 2447 j'ai eu le même problème de la recherche de "centre ville", j'ai eu la réponse ici :
"Oui, tu as l'option "ville" (le centre, en général la mairie) distincte de l'option "adresse" (ville, rue, nº, etc … )
L'accès à "Ville" est différent suivant les modèles, soit direct par "Ou aller" puis "Ville" soit en passant par "catégories". Je n'ai pas de Nüvi 2447 mais je pense qu'il s'agit de la seconde manière."

Mais c'est vrai que du point de vue ergonomie c'est loupé. Smile
J'ai eu aussi des choses bizarres dans les trajets, pas pas aussi fréquemment que toi.

D'une manière générale je constate une bonne liste de défauts voire gros défauts, et Tomtom a une liste aussi grande, mais pas forcément sur les mêmes sujets.
Mon avis est que les constructeurs se sont donné un prix maximum, et ont été obligés de bâcler leurs produits sinon on les payerait plus cher. Chacun a baclé à sa manière et malheureusement il n'est pas possible de se faire une idée du produit sans l'avoir essayé. Avant d'acheter le mien j'avais questionné ce forum, lu entièrement le manuel, et même pris un abonnement ponctuel à QueChoisir, mais tout ça est très insuffisant pour connaitre les caractéristiques, j'ai découvert des tas de choses à l'usage. Idem pour le Tomtom que j'avais acheté juste avant (puis revendu car je préfère les défauts du Garmin).
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par chianale Jeu 19 Nov 2015 - 14:21

Oui Dardard,
Je suis ok sur ton analyse, même si je préfère Tomtom certes moins bardé de gadgets... mais plus adapté à la circulation hors grandes agglomérations. Néanmoins, je trouve lamentable d'être contraint à tant de manips qui devrait être du ressort du constructeur. L'idée du produit, on se la fait après avoir fait chauffer la carte bleue.
Le mérite de Garmin : avoir forcé Tomtom à prévoir les mises à jour à vie.
On vit une époque formidable !

chianale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par Djosef Jeu 19 Nov 2015 - 15:51

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, je vais rester Zen.
Et accessoirement essayer d'expliquer la différence entre la mentalité batave et celle native du Kansas.

Qui pour la grande majorité reste identique. Faudrait d'abord suivre une formation de cartographie et d'orientation.
Ah, les cartes d'Etat-major au 1/25.000!

Un Tomtom est un navigateur qui décide à ta place, dans leur mentalité, t'es un con. Even kijken!
Peut-être pas à tort. On te mème à ta destination, sans te demander ton avis.

Un Garmin est un GPS, ce qui n'a rien à voir avec un navigateur, sur lequel ils ont greffé des applications, y compris un logiciel de navigation. D'où leur distinction: on the road, etc...

Avec paramétrisation à outrance. Faut juste savoir où tu envisages de te rendre.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par Gpapa59fm Lun 23 Nov 2015 - 10:32

Bonjour à tous les intervenants et lecteurs,
J'ai pratiqué Tomtom et je pratique maintenant Garmin.
Je ressens que comme la plupart des gens déçus ou contrariés à un titre ou à un autre par une "machine", vous appuyez à fond là où ça ""vous"" fait mal, la parant ainsi de tous les défauts de la création et vous vous privez d'objectivité.
Les posts précédents laissent à entendre que chaque machine a ses avantages et ses inconvénients, ce que je peux confirmer à travers mon expérience.
Les cheminements de chaque constructeur ne sont pas identiques, donc leur architecture est différente.
Nous voudrions retrouver sur une nouvelle machine les habitudes de l'ancienne, "en mieux" bien sûr, c'est à dire ne pas avoir à subir les "défauts" de l'ancienne.
Problème de philosophie, non ?
Cette discussion me rappelle une phrase d'un de mes gendres, "en 2015 il est anormal de ne pas pouvoir trouver une machine prête à l'emploi selon mes exigences", exigences qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous.
Monsieur Invité, gynécologue si j'ai bien compris, reconsidérez svp votre démarche, repartez de zéro et surtout décrispez-vous.
Bonne journée.
Gpapa
( à 75 ans passés, on a pris du recul )

Gpapa59fm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par Monique Lun 23 Nov 2015 - 10:40

Bonjour,
Gpapa59fm a écrit:Monsieur Invité...
chianale s'est désinscrit du forum, c'est pour cela qu'il apparaît comme "Invité".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT  Empty Re: retour d'expérience Garmin Nuvi 2797 LMT

Message par Djosef Lun 23 Nov 2015 - 11:26

Bonjour,

ayant 4 Garmin, 2 APN avec GPS dont un peut prendre des traces, 2 iPhone avec GPS, 1 iPad avec GPS, et finalement le Tomtom intégré à la voiture - associé au système SYNC de Ford et made in Microsoft, donc plein de bugs, ayant eu un Rider 2, j'ai oublié plus haut de mentionner ce qui continue de me crisper chez le batave, la douce voix courtoise qui m'invite à faire demi-tour.

Par politesse, je ne vous dirai pas ce que je lui réponds.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum