Afficher les réserves sur carte gps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Afficher les réserves sur carte gps

Message par Navi le Mar 17 Nov 2015 - 18:08

Bonjour,  je vais essayé de me faire comprendre du mieux que je peux. Je pratique la chasse en gironde, et j'aurai aimé afficher sur mon gps (etrex 30x) les réserves de chasse afin de ne pas en sortir quand je suis sur le terrain car rien ne les indiques. Je voudrai savoir si c'est possible de créer ces zones et comment, ou de charger un "fichier" tout fait (je n'ai rien trouvé sur le net) et j'ai essayé de trouver comment faire sur basecamp en vain.
Pour vous donner une idée voici les réserves de chasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi que pensez vous de birdseye pour ce type d'utilisation ? Est ce que ça vaudrai le coup de l'acheter ?
Merci.

Navi
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Afficher les réserves sur carte gps

Message par gaster le Mer 18 Nov 2015 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cf en bas de page

sur le même principe , mais en topo dans BCamp

Il y a aussi l'outil   " zone à contourner " dans base camp , mais qui ne dessine que des carrés ou rectangles

( Edition--> Options --> Profil d'activité --> Définition d'itinéraires --> Zones à contourner : cocher "Afficher l'outil Zones à contourner".

Un petit carré hachuré rouge apparait dans la barre d'outil

gaster
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Mer 18 Nov 2015 - 11:26

Bonjour gaster,

Le problème de Navi est qu'il ne veut pas sortir de la zone de chasse... Pas d'y entrer Exclamation Quoique ça devrait marcher avec un GPS de randonnée... Mais...

... Mais, pour Navi, être en action de chasse et surveiller son écran GPS pour rester dans la zone concernée n'est AMHA pas recommandé Exclamation

En plus il faudrait une alarme qui se déclenche dès que l'on sort de la zone... Suis pas sûr que Garmin fasse...

Luc54
7 sat
7 sat

Message par gaster le Mer 18 Nov 2015 - 14:02

j'avais bien compris le principe,
et je proposais  un moyen de visualiser les zones, a défaut de proposer une alarme de sortie de zone.

Mais en y pensant, peut être qu'en mettant en " Zones à éviter " les surfaces hors réserve , ça pourrait marcher ?

Cad alarme quand on rentre dans les zones de "non" chasse
Mais je ne sais pas si une alarme est paramétrable  dans ce cas . ( ce dont je doute , a tester )

gaster
4 sat
4 sat

Message par Navi le Mer 18 Nov 2015 - 19:37

Merci Luc54 et gaster pour vos réponses. Pour l'alarme je n'y avais pas pensé, mais je regarde de temps en temps le gps et c'est surtout pour ne pas envoyer le chien devant alors que je serais à quelques mètres de la sortie de la réserve de chasse ! Avez vous jeté un oeil au lien que j'ai mis ? Si déjà je pouvais avoir ça sur le gps ce serai top ! Une alarme serait effectivement le luxe mais ça m'a l'air plus compliqué ! ! Personne n'a jamais fait ça même pour delimiter une réserve naturelle ou autre ?

Navi
0 sat
0 sat

Message par papy635 le Dim 20 Déc 2015 - 6:34

Bonjour,

Si tu n'as pas résolu ton problème de confection de carte, il faut savoir qu'il est possible de faire une CustomMap de 99 tuiles (100 maxi) au 1/50000 (échelle 1km sur FDC 33).

papy635
4 sat
4 sat

Message par H2M5 le Dim 20 Déc 2015 - 11:21

en faisant un tracé en itinéraire direct tout autour de la zone, puis "afficher sur la carte", ça permet deja d'avoir un trait de couleur au choix qui délimite la réserve?

le plus chiant c'est de reporter toutes ces limites dans basecamp, enfin je suppose que tu ne chasses pas partout en même temps

H2M5
6 sat
6 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut