Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

3 participants

Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Fantome Jeu 3 Déc 2015 - 12:04

Bonjour,

Voila maintenant que les zones de danger extrait de tomtom sur le Nuvi fonctionnent a merveille... Encore merci pour votre aide, j'aimerais comme certains personnaliser les messages vocaux...

J'ai donc téléchargé "cacheviewer" Sur fire fox, mais ça ne fonctionne pas, pas grave, j'ai téléchargé "Audacity", et suivi un tuto sur youtube. J'arrive donc a personnaliser une voix grâce a ce logiciel et a Acapela.

Mon souci, c'est que je ne veux personnaliser que les entrées de zone de danger, et je n'arrive pas intégrer le fichier WAV dans le fichier existant dézippé du Tom tom... Pour ensuite l'amalgamer avec les autres fichier, CSV et BMP...

Première question : Est ce possible de faire ça ?
Deuxième question : Si oui, comment effacer juste la ligne du fichier WAV correspondant, et la remplacer par la voix nouvellement créée ?

J'ai essayé, et effacée la ligne, mais la ligne nouvellement créée, ne s’intègre pas au bon emplacement, ce qui fait que lorsqu'on entre dans une zone de danger, on entends plus l'alarme vocale, juste pour cette zone.

Je ne sais pas si je m'explique bien la ? Confused


Dernière édition par Monique le Sam 12 Déc 2015 - 17:27, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

Fantome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Luc54 Jeu 3 Déc 2015 - 14:41

Bonjour,
Fantome a écrit:...Mon souci, c'est que je ne veux personnaliser que les entrées de zone de danger, et je n'arrive pas intégrer le fichier WAV dans le fichier existant dézippé du Tom tom... Pour ensuite l'amalgamer avec les autres fichier, CSV et BMP...
Première question : Est ce possible de faire ça ?
Deuxième question : Si oui, comment effacer juste la ligne du fichier WAV correspondant, et la remplacer par la voix nouvellement créée ?...
Les fichiers dézippés du site Tomtomax (et non TomTom) sont nommés (pour ce qui concerne ton problème) :
_zones_danger_entrees.bmp
_zones_danger_entrees.csv
_zones_danger_entrees.wav

Il te faut donc modifier le fichier _zones_danger_entrees.wav avec Audacity et le réenregistrer au bon format (wav).

Je ne vois pas où est le problème Exclamation

Petites précisions : dans Audacity, lire les fichiers audio directement depuis l'original (plus rapide) et pour l'enregistrement, il faut exporter l'audio avec le bon type (wav (Microsoft) 16 bits PCM) dans le dossier/répertoire d'origine (en général C:\Mes POI\...).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Fantome Sam 5 Déc 2015 - 9:28

Merci Luc

je vais appliquer ceci Smile

Fantome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Monique Sam 5 Déc 2015 - 10:24

Bonjour,
Luc54 a écrit:il faut exporter l'audio avec le bon type (wav (Microsoft) 16 bits PCM)
Plus précisément au format Mono, 16 bit PCM, 44100 Hz (mais cela fonctionne avec une fréquence moindre, comme 16000 Hz)... Fantome doit le savoir puisqu'il semble avoir lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et/ou suivi mon tuto d'Acapela).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Fantome Mar 8 Déc 2015 - 13:22

Bonjour, Monique

Tout a fait. j'avais bien suivi ton tuto, Mais comme je l'avais dit... cacheviewer, ne fonctionnait par sur mon firefox, donc je l'ai créé a partir d'Acapela en passant par stereo mix, etc, etc.... J'ai écouté ce que me disait Luc, mais je n'ai toujours pas réussi a intégrer cette ligne dans mes fichiers Wav de mon dossier ZD.

Je me retrouve avec un fichier Wav renommé exactement pareil que les autres fichiers Wav... Mais quand je l’insère dans le dossier WAV qu'il soit dézippé ou non, ce fichier ne se place pas la ou il devrait se placer ? C'est a dire juste après le fichier Zone de danger BMP, CSV...

Ses fichiers se place tous sous la meme forme ... BMP, CSV WAV exactement dans cet ordre, et pour chaque alerte que ce soit pour les zones aléatoire ou les zones de dangers... Et bien pour ce fichier WAV crée, non il se place systématiquement a la fin, c'est a dire après la dernière zone de sortie. Donc plus d'alerte vocale pour l'entrée de zone de danger étant donné que je n'arrive pas a l’insérer au bon endroit... et des que je remet le fichier original, lui se place de suite au bon emplacement..

Je ne vais pas abuser de votre temps, ce n'est pas tres grave si je n'y arrive pas, mais j'aime pas que quelque chose me résiste par incompréhension Laughing  

Ensuite je me suis aperçu, que j'ai perdu tous les petits logos qui s'affichaient a l'approche de centre commerciaux, comme j'avais choisi dans mes paramètres ? et la je n'ai rien touché a ca ? mais bon ce sera un autre sujet de post... Smile

Fantome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Monique Mar 8 Déc 2015 - 21:05

Bonjour Fantome,

Tu peux, si tu le souhaites, m'envoyer ton fichier Wav à mon adresse sorcieremonique"@"gmail"."com (sans les guillemets) pour que je le teste.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Fantome Mer 9 Déc 2015 - 21:12

Bonjour...

Ho Embarassed ? Je le fais de suite... Merci beaucoup, vraiment très sympa...C'est pas pressé du tout.

Fantome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Monique Ven 11 Déc 2015 - 9:20

Bonjour,

Fichier corrigé renvoyé avec 2 remarques :
- Le ".wav" doit être en mono (1 piste) et non en stéréo.
- Le ".wav" doit porter exactement le même nom que le ".csv" et le ".bmp" auxquels il est associé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Fantome Sam 12 Déc 2015 - 12:00

Merci bien...

Après avoir testé sur plusieurs radars, pardon "zones de dangers" Smile , tout fonctionne a merveille... J'adore la voix de Margaux qui me préviens aussi "gentiment"... Laughing

merci

Fantome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU] Empty Re: Personnalisation de message vocal sur Nuvicam [RESOLU]

Message par Monique Sam 12 Déc 2015 - 17:26

applaudit Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum