Économiser la batterie du Edge 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Économiser la batterie du Edge 1000

Message par Jex le Dim 6 Déc 2015 - 17:59

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, l'autonomie du Edge 1000 est d'une quinzaine d'heures, or, j'arrive difficilement à atteindre les 9h.
Y aurait-il une manip ou des options (bluetooth, wifi ou autres) à enlever pour gagner en autonomie ?

Merci Wink

Jex
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Économiser la batterie du Edge 1000

Message par Monique le Mar 8 Déc 2015 - 6:54

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jex le Mar 8 Déc 2015 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Jex
0 sat
0 sat

Message par yanp312 le Mar 8 Déc 2015 - 20:01

Bonjour,

Pour gagner de l'autonomie je coupe le bluetooth, le wifi, éclairage sur auto, désactivation de virtual partner
et je remet tout lorsque j'arrive chez moi. J'utilise ces réglages pour des sorties d'une journée.

yanp312
0 sat
0 sat

Message par Jex le Mer 9 Déc 2015 - 18:08

Mon éclairage est sur auto, je vais aussi enlever le Virtual Partner pour voir.
Merci

Jex
0 sat
0 sat

Message par Jex le Lun 14 Déc 2015 - 19:23

J'ai acheté un chargeur USB power chez Gifi à 6€.
J'ai vu sur un autre forum que c'était très efficace. Y a plus qu'à tester Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre question idiote, comment on enlève le Virtual Partner ?

Jex
0 sat
0 sat

Message par yanp312 le Lun 14 Déc 2015 - 19:45

il faut entrer dans les paramètres et modifier le profil d'activité, puis écran de données.
ensuite enlever la page virtual partner.

Pour plus d'infos je te conseil de télécharger la doc en Fr sur le site de garmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton chargeur de secours , il faut faire très attention à l'ampèrage fournit par ton chargeur et celui accepté par le garmin en entrée...
c'est le même principe pour des appareils qui supporte des piles rechargeables, si l'ampérage est trop fort pour l'appareil , il y a risque de détérioration.

yanp312
0 sat
0 sat

Message par Jex le Lun 14 Déc 2015 - 20:02

Ok merci.

Quel est l’ampérage à ne pas dépasser ?

Jex
0 sat
0 sat

Message par yanp312 le Lun 14 Déc 2015 - 20:42

j'ai trouvé çà dans la doc:

Chargement de l'appareil
AVIS
Pour éviter tout risque de corrosion, essuyez soigneusement le port USB, le capuchon étanche et la surface environnante avant de charger l'appareil ou de le connecter à un ordinateur.
L'appareil est alimenté par une batterie intégrée au lithium-ion que vous pouvez charger à l'aide d'une prise murale standard ou d'un port USB de votre ordinateur.
REMARQUE : l'appareil se charge uniquement lorsque la température est comprise entre 0 et 40 °C (32 et 104 °F).
1 Retirez le capuchon étanche À du port USB Á.
2 Branchez la petite extrémité du câble USB sur le port USB situé sur l'appareil.
3 Branchez la grande extrémité du câble USB sur un adaptateur secteur ou sur le port USB d'un ordinateur.
4 Branchez l'adaptateur secteur sur une prise murale standard. Lorsque vous connectez l'appareil à une source
d'alimentation, l'appareil se met sous tension.
5 Chargez complètement l'appareil.
A propos de la batterie
AVERTISSEMENT
Cet appareil contient une batterie lithium-ion. Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la sécurité inclus dans l'emballage du produit pour prendre connaissance des avertissements et autres informations importantes sur le

et çà

Type de batterie
Batterie rechargeable lithium-ion intégrée
Autonomie de la batterie
15 heures, utilisation normale
Plage de températures de fonctionnement
De -20 à 60 oC (de -4 à 140 oF)
Plage de températures de chargement
De 0 à 40 oC (de -32 à 104 oF)
Résistance à l'eau
IEC 60529 IPX7*

il faut regarder sur le web les caractéristiques des batteries lithium rechargeable.

je ne connais pas l'ampérage pour le garmin désolé...

yanp312
0 sat
0 sat

Message par yanp312 le Lun 14 Déc 2015 - 20:48

sur ce tableau tu as des caractéristiques de gps. le 1000 n'est pas représenté mais je pense que la puissance doit être proche de celle du 800

8 Produit « <1> »
Produit Prix
Batterie pour Garmin Edge 305
3,7V, 850mAh/3,1Wh, Li-Ion, Noir, 50mm x 34mm x 5,5mm Plus de détails 9,90 EUR * Ajouter au panier
Batterie pour Garmin Edge 605
3,7V, 1250mAh/4,6Wh, Li-Polymer, Noir, 60mm x 37mm x 6mm Plus de détails 19,95 EUR * Ajouter au panier
Batterie pour Garmin Edge 705
3,7V, 1250mAh/4,6Wh, Li-Polymer, Noir, 60mm x 37mm x 6mm Plus de détails 19,95 EUR * Ajouter au panier
Batterie pour Garmin type/réf. 361-00019-12
Batterie rechargeable pour Garmin Edge 200
3,7V, 600mAh/2,2Wh, Li-Ion, Noir Plus de détails 14,90 EUR * Ajouter au panier
Batterie rechargeable pour Garmin Edge 205
Batterie rechargeable pour Garmin Edge 500
Batterie rechargeable pour Garmin Edge 800
3,7V, 1000mAh/3,7Wh, Li-Ion, Noir, 51,0mm x 34,0mm x 5,0mm Plus de détails 10,90 EUR * Ajouter au panier
* les prix sont TTC hors frais de port

yanp312
0 sat
0 sat

Message par Jex le Lun 14 Déc 2015 - 21:14

Merci Yanp pour toutes ces infos. Je vais me pencher sur le sujet avant de faire une boulette scratch

Jex
0 sat
0 sat

Message par Le Briard le Sam 19 Déc 2015 - 10:30

Pour augmenter l'autonomie d'un GPS ou téléphone, il faut commencer par réduire la luminosité y compris l'automatique qui pompe pas mal sur nos batteries, ensuite désactiver le wi-fi et bluetooth . Very Happy
Le Briard
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Sam 19 Déc 2015 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ton chargeur de secours , il faut faire très attention à l'ampèrage fournit par ton chargeur et celui accepté par le garmin en entrée...
c'est le même principe pour des appareils qui supporte des piles rechargeables, si l'ampérage est trop fort pour l'appareil , il y a risque de détérioration.
Bonjour,

C'est inexact. Il faut faire attention à la tension mais l'intensité va s'adapter au différentiel entre la tension max de la batterie (environ 4,1 Volt) et la tension actuelle de la batterie ou des accus.
Plus l'écart de tension est important (plus la batterie est déchargée) plus le courant de charge sera fort. Un chargeur avec une capacité de courant élevée pourra donc charger en théorie la batterie plus vite mais en général le courant de charge est limité par l'appareil afin de ne pas faire vieillir la batterie trop vite (plus on charge à fort courant, plus la batterie vieillit vite).

En résumé, si on a le choix, il faut plutôt privilégier un chargeur avec une capacité de courant élevée car celui ci travaillera à mi-puissance et chauffera moins et éventuellement chargera le GPS (ou tout autre appareil) plus rapidement.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut