comment installer carte TOPO Maroc sur GPS etrex touch 25 apres installation carte par DVD sur PC

2 participants

Aller en bas

comment installer carte TOPO Maroc sur GPS etrex touch 25 apres installation carte par DVD sur PC Empty comment installer carte TOPO Maroc sur GPS etrex touch 25 apres installation carte par DVD sur PC

Message par bertelcad Lun 14 Déc 2015 - 19:02

Bonjour
j'ai acheté une carte TOPO Maroc livrée avec carte miroSD et DVD - cette carte SD marche bien dans son slot du GPS.

J'ai débloqué après lancement du DVD sur un PC la carte TOPO sur ce PC elle s'ouvre dans basecamp installé en même temps par le DVD.
J'ai branché le GPS par USB sur le PC après avoir enlevé la carte Sd du GPS; j'essaie maintenant d'installer la carte directement sur le"dur" du GPS car il m'a été dit par la hotline Garmin que c'est plus rapide de travailler sans la carte SD en installant la TOPO directement sur le "dur" du GPS.
Comment transférer cette carte TOPO maintenant sur le GPS depuis BC du PC ?

mais peux t-on se servir facilement directement de la carte SD:
Peux-t-on travailler sur la TOPO de BC du PC puis transférer les rtes sur le GPS contenant la carte TOPO dans le slot SD
Où iront mes rte Way Point saisies sur BC dans le GPS ? dans quel répertoire ? sur la SD TOPO ou sur le "dur" du GPS ? autre question où se mettent les waypoints sur la carte SD du GPS ou sur le "dur" ce ce GPS

j'ai cherché sur votre site mais je n'ai pas saisi les principes de base de cette liaison !

merci par avance, cordialement

bertelcad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment installer carte TOPO Maroc sur GPS etrex touch 25 apres installation carte par DVD sur PC Empty Re: comment installer carte TOPO Maroc sur GPS etrex touch 25 apres installation carte par DVD sur PC

Message par goti73 Sam 19 Déc 2015 - 18:18

bertelcad a écrit:Bonjour
j'ai acheté une carte TOPO Maroc livrée avec carte miroSD et DVD - cette carte SD marche bien dans son slot du GPS.

J'ai débloqué après lancement du DVD sur un PC la carte TOPO sur ce PC elle s'ouvre dans basecamp installé en même temps par le DVD.
J'ai branché le GPS par USB sur le PC après avoir enlevé la carte Sd du GPS; j'essaie maintenant d'installer la carte directement sur le"dur" du GPS car il m'a été dit par la hotline Garmin que c'est plus rapide de travailler sans la carte SD en installant la TOPO directement sur le "dur" du GPS.

Si c’est la hotline Garmin qui le dit c’est peut-être vrai, mais attention toute fausse manœuvre dans le stockage interne du gps peut avoir de graves conséquences. Dans le gps c’est peut être un faible gain en rapidité d'affichage quand on allume le gps, mais sur une sd c’est un gain en sécurité. Une fausse manœuvre sur une microsd la seule conséquence c’est juste de devoir recommencer l’installation.

Comment transférer cette carte TOPO maintenant sur le GPS depuis BC du PC ?  

Brancher le gps sur l’ordi, (éventuellement avec une microsd vierge dedans de 8 ou 16 Go, pas celle qui est vendue avec le DVD bien sûr).

Ouvrir BC, onglet Cartes /Installer les cartes : la fenêtre Mapinstall s’ouvre et on sélectionne le périphérique de destination donc soit la micro sd soit le gps, et l’installation démarre.
Si on choisit la microsd, il faut d’abord y avoir créé un répertoire Garmin pour que le gps la reconnaisse ensuite et BC installera la carte dans ce répertoire Garmin de la sd. Si on choisit le gps, BC installera la carte dans le répertoire Garmin du gps. Ensuite il suffit d'aller dans le menu Cartes/Configuer Cartes du GPS, le nom de la carte s'affiche (sans précision de son lieu de stockage) et il suffit de l'activer.


mais peux t-on se servir facilement directement de la carte SD:
De quelle sd parles -tu de celle d'origine livrée avec le DVD ou d'une sd vierge que tu souhaites mettre dans ton gps ?
La microsd d’origine,  oui on peut la mettre dans le gps, à ce moment là inutile d’installer la carte dans le gps. Il suffira d’aller dans le menu Cartes du gps et de l’activer. On ne va pas s’en servir à autre chose, c'est-à-dire on ne va pas y copier et y stocker des traces ou des WP.Cette micro sd est utilisable dans n'importe quel gps. Par contre la carte installée àpartir de BC sur le gps ou une microsd ne fonctionne que pour le gps pour lequel elle est dévérouillée.


Peux-t-on travailler sur la TOPO de BC du PC puis transférer les rtes sur le GPS contenant la carte TOPO dans le slot SD

Oui si c'est une microsd que tu as pris vierge, c'est même recommandé. Tu crées un répertoire Garmin dans lequel tu peux mettre directement la ou les cartes que tu veux transférer. Tu vas aussi y placer tout ce que tu prépares dans BC: il faut juste que tu crées un dossier GPX dans le répertoire Garmin de la microsd.

Où iront mes rte Way Point saisies sur BC dans le GPS ? dans quel répertoire ? sur la SD TOPO ou sur le "dur" du GPS ?

Pour les transférer depuis BC (gps branché bien sûr) onglet Périphérique/Envoyer à l'appareil, une fenêtre s’ouvre et on sélectionne le périphérique de destination donc soit la micro sd soit le gps, et la copie démarre. Tous les éléments sélectionnés seront automatiquement copiés dans le dossier GPX soit du gps soit de la sd. Toujours pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de choisir l'option microsd, à condition que ce ne soit pas celle fournie avec le DVD.

autre question où se mettent les waypoints sur la carte SD du GPS ou sur le "dur" ce ce GPS

Les routes (ou itinéraires), les traces, et les WP sont tous des fichiers .gpx, ils se stockent tous dans le dossier Garmin/GPX du gps ou de la microsd quand on les a préparé sur l'ordi puisque c'est toi qui choisis
Par contre lorsque tu crées des WP ou un itinéraire directement sur ton gps, ils se stockent d'office dans le dossier Garmin/GPX du gps, même si tu as une microsd dedans. Là c'est lui qui décide. Le tracé actuel, les traces que tu enregistres ou que tu archives dans ton gps en cours ou en fin de randonnée, sont également mises par le gps automatiquement dans le stockage interne.


Dernier conseil, avant toute chose commence (si ce n'est déjà fait) par faire une sauvegarde de ton gps, avant d'y installer quoi que ce soit dessus

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum