Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress)

3 participants

Aller en bas

Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress) Empty Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress)

Message par PP33 Ven 25 Déc 2015 - 21:38

Bonsoir,

J'ai un Zumo 390 LM, sur lequel, à l'enregistrement du GPS, Garmin Express m'a mis à jour la carte de jmesouviensplus! quelle version vers la 2015-10.
Jusque là, tout allait bien...
J'ai installé sur la carte SD OSM routable de l'espagne et OSM routable de l'irlande...
Jusque là tout allait bien...
Je veux dire par là que quand je sélectionnait une de ces cartes dans BaseCamp, il mettait un temps raisonnable (quelques secondes) à l'afficher puis à exécuter le niveau de zoom qui m'intéressait...
Ce soir, en branchant le GPS et en lançant Garmin express car je voulais installer les cartes sur le PC (par l'option qui va bien...et que je n'ai pas trouvé !!! GE 4.1.12.0), GE m'a proposé de mettre à jour ma carte vers la 2016-20...ce que j'ai accepté, et qu'il a fait...en environ 2 H !!!
Et depuis rien ne va plus...ou presque !!!
- d'abord, j'ai perdu 1,2 Go de capacité sur "Internal storage" du Zumo (je croyais qu'une carte remplaçait l'autre, et pas que ça s'empilait !!)
- Mais surtout, quand je sélectionne une des cartes dans BC, il met plusieurs secondes (10, 20, 30...) à l'afficher au niveau de zoom qui me convient (et ça change relativement peu en fonction du paramètre "affichage-niveau de détail" que j'utilise)

J'ai 2 questions de béotien (ça fait une semaine que j'ai le GPS que mes collègues de travail m'ont offert pour mon départ en retraite !!) :

Est-ce normal pour l'espace sur le stockage interne ? La 2016-20 est-elle beaucoup plus grosse que la 2015-XX ?
Est-ce normal pour BC, ce problème de temps de réponse ?

Merci de votre aide de Garministes (voire Garminophiles !!  ;-) éclairés...

PP33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress) Empty Re: Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress)

Message par Monique Sam 26 Déc 2015 - 15:23

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress) Empty Re: Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress)

Message par Claude-Trotteur Sam 26 Déc 2015 - 16:29

Bonjour,

A priori, ce que l'on peut déjà dire :

- A chaque mise à jour de la cartographie, celle-ci augmente d'environ 100 Mo (ce n'est qu'une estimation, un ordre de grandeur).
- Garmin Express efface l'ancienne cartographie dans le GPS pour faire place à la nouvelle.
- La vitesse d'affichage dans BaseCamp dépend du niveau de détails sélectionné et des caractéristiques de l'ordinateur (système d'exploitation, RAM, vitesse du processeur, carte graphique, disque HDD ou SSD).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress) Empty Re: Temps de réponse de BaseCamp depuis la mise à jour de CN Europe NTU 2015-10 vers 2016-20 (par GarminExpress)

Message par PP33 Sam 26 Déc 2015 - 17:04

Bonjour Claude,
Je comprends pour le pc, et effectivement, ce n'est qu'un portable (avec chipset intégré à la carte mere) avec un celeron 1,5ghz et 4 go de mem...Et Windows 8

Ça s'est amélioré en rebootant le pc (pb de gestion de la mémoire sous Windows. ..) et en diminuant le niveau de détail des cartes...

Par contre pour l'espace mémoire du gps, je ne comprends pas la perte de plus de 1go !! J'ai fait de la place en suivant le tutoriel de Monique (super clair ;-) ) et j'ai regagné 1,5go...
On verra quand il me dira qu'il n'à plus de place ! !!
Merci de ton aide
So long

PP33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum