cartes TOPO et edge 810

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cartes TOPO et edge 810

Message par lilloissympa le Dim 27 Déc 2015 - 15:58

bonjour à tous

j'utilisais jusqu'à il y a peu le logiciel mapsource avec lequel je créais mes parcours de VTT. Pour cela je m'appuyais sur deux cartes TOPO France NE et Belgique (versions DVD) que j'installais sur le PC et déverrouillais/activais en ligne.

Je pouvais donc, à loisir, basculer de la France vers la Belgique et inversement pour créer mes parcours transfrontaliers que j'injectais ensuite dans mon garmin edge 705.

je viens d'acquérir un garmin edge 810 avec deux cartes TOPO v4 France et Benelux (les deux en format carte SD).

Comment puis je envoyer/installer ces deux cartes dans mon GPS ?

Petit hors sujet : est il préférable d'utiliser basecamp plutôt que mapsource qui n'est plus mis à jour par garmin ?

Merci de votre aide.
lilloissympa
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes TOPO et edge 810

Message par Sergio le Dim 27 Déc 2015 - 18:13

Si je comprends bien , tu voudrais avoir topo v4 et topo frite sur la même microSD ?
Illégal !
Sergio
7 sat
7 sat

Message par lilloissympa le Dim 27 Déc 2015 - 19:24

bonsoir non ce n'est pas ce que j'ai dit.

je répète ma question : comment installer ces deux cartes sur mon edge 810 ?

lilloissympa
1 sat
1 sat

Message par H2M5 le Dim 27 Déc 2015 - 19:25

Sergio a écrit:Si je comprends bien , tu voudrais avoir topo v4 et topo frite sur la même microSD ?
Illégal !

parce que Garmin le veut bien, et n'a pas songé une seconde aux frontaliers Confused

ce serait quand même la moindre des choses de permettre à quelqu'un qui a acheté LES DEUX, de les afficher en même temps de façon légale grr
et après ça pleure contre les bidouilles et copies en tout genre Confused

H2M5
6 sat
6 sat

Message par CPMR le Sam 23 Jan 2016 - 7:26

Bonjour
Si je peux me le permettre, il est possible de placer les deux cartes sur la même SD, mais il faut que les fichiers soient en "img" et les renommer pour qu'ils cohabitent sur la même carte SD ex: (gmapsupp en gmapsuppF pour France et "B" pour Belgique), les activer, comme cela il n'y a pas de rupture de carte lors de la lecture sur le Edge 810.
Donc à Lilloissympa, il faut que tu puisses extraire de tes SD les cartes en gmapsupp.img et les placer sur une SD vierge.
Pour ma part sur une SD de 16 Go sur le Edge 810 j'ai la France + la Belgique en openstreet map.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par Jamas le Sam 23 Jan 2016 - 8:37

La seule solution que je propose est d'utiliser le 2ème tuto de ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien prendre soin de rentrer les codes de déverrouillage lors de l'utilisation de Gmaptool.
Ensuite, tu fais comme d'hab en transférant les tuiles utiles vers le GPS

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Sam 23 Jan 2016 - 9:28

Bonjour,
CPMR a écrit:Pour ma part sur une SD de 16 Go sur le Edge 810 j'ai la France + la Belgique en openstreet map.
Oui, c'est bien plus simple avec des cartes OSM (copiables et non verrouillées). Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'agit de 2 microSD préchargées de Garmin qui ne sont pas copiables (fichiers pas transférables sur autre autre microSD). Reste la solution de Jamas à tester.
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut