Etrex 10, 20 et 30

4 participants

Aller en bas

Etrex 10, 20 et 30 Empty Etrex 10, 20 et 30

Message par BUGEY Jeu 31 Déc 2015 - 10:30

Les eTrex 10, 20 et 30 possèdent un paramètre dans Config. > Carte qui s'appellent "Couverture terrestre".
On peut spécifier le niveau de Zoom auquel cette information apparaît et la taille du texte correspondant.
Mais je ne vois pas quelles informations se cachent sous ce vocable.
Je pensais à la végétation, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Quelqu'un en sait-il plus ?

BUGEY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10, 20 et 30 Empty Re: Etrex 10, 20 et 30

Message par Claude-Trotteur Lun 4 Jan 2016 - 16:31

Bonjour,

A ma connaissance, le manuel des Etrex (10, 20 et 30), ne mentionne pas le terme "Couverture terrestre" Shocked .
"Couverture du terrain" (Land Cover) est présent - par exemple - dans le manuel de l'Etrex Vista. Cela permet de choisir les options d'échelle (zoom) de la carte ou du texte. Aucune autre information ne se cache derrière ce vocable Cool .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10, 20 et 30 Empty Re: Etrex 10, 20 et 30

Message par Monique Lun 4 Jan 2016 - 20:18

Bonjour,

Garmin traduit "Land Cover" par "couverture terrestre" dans d'autres manuels français (par exemple dans celui du GPSMAP 76S) et il en parle aussi pour les Oregon 6xx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10, 20 et 30 Empty Re: Etrex 10, 20 et 30

Message par BUGEY Mar 5 Jan 2016 - 10:48

J'ai fait quelques recherches pour voir ce qu'il y a sous le terme "land cover" ou "couverture terrestre" pour l'eTrex30.

Dans le paramétrage du Garmin 76, 4 paramètres sont groupés dans l'écran topo :

Major Contour: Set Text Size or Off and Zoom Level including Off
    Inter Contour: Set Text Size or Off and Zoom Level including Off
    Minor Contour: Set Text Size or Off and Zoom Level including Off
    Land Cover: Set Zoom Level

Les 3 premiers sont liés à l'affichage des courbes de niveaux (contour). Le quatrième relèverait donc de la même problématique, permettant d'enlever toutes les courbes de niveaux sur la carte.

J'ai fait des essais sur la carte de l'eTrex30 et Topo France V3 avec les deux paramètres de la "couverture terrestre" à savoir le niveau de zoom et la taille du texte (ce qui semble indiquer qu'il y a des textes associés), mais je n'ai pas vu les courbes de niveaux disparaître de l'affichage. Peut-être cela marche, mais pas avec la Topo France V3.

D'autre part, dans une autre discussion :

"The landcover menu item is worth playing with too, it controls whether shaded areas shown on some maps, and it may make the map more readable if turned off."

La, la personne pense que ce paramètre a à voir avec l'ombrage, mais dans le cas de l'eTrex30 il y a déjà un paramètre pour cela "Relief Ombré". Donc, je pense que landcover n'a rien avec voir avec l'ombrage.

BUGEY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10, 20 et 30 Empty Re: Etrex 10, 20 et 30

Message par goti73 Jeu 7 Jan 2016 - 0:01

Bonjour

Ce réglage n'est pas que dans l’etrex, il figure aussi dans le menu Carte /Configuration avancée du Montana et de l'Oregon.
On le trouve dans deux paramétrages à savoir Niveau de zoom où c’est précisé ’sélectionner niveau de zoom couverture terrestre’. Et aussi dans Taille du texte et là, c'est précisé ’sélectionner taille du texte couverture terrestre’.

Cela correspond au même paramètre que dans le tableau de Claude concernant l’etrex vista. A part cela je n'en sais pas plus.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10, 20 et 30 Empty Re: Etrex 10, 20 et 30

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 10:16

Bonjour,

j'aurais voulu vous aider en effectuant quelques tests hier, jour férié dans la botte, qui plus est ensoleillé.
Mais des imprévus m'ont contraint à rester à la maison.

J'espère pouvoir les effectuer ce dimanche, s'il n'a pas neigé.

Mon eTrex ne dispose que de cartes OSM et l'écran n'est pas très grand, et vu que je n'ai jamais modifié ces paramètres, la curiosité est plus forte. Quelques recherches sur le net n'ont pas éclairci la situation.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 10, 20 et 30 Empty Re: Etrex 10, 20 et 30

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 16:04

bonjour

ce paramètre existe depuis bien longtemps sur les gps Garmin (de rando) et il est facile de voir les différences (quand il fonctionne) avec le gpsmap60csx par exemple qui affiche la carte en même temps que le tableau de bord des paramètres.

Il permet de modifier le mode d'affichage de certaines "surfaces" définies dans les cartes.

amusez-vous bien... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum