GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

2 participants

Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Jeu 31 Déc 2015 - 17:06

Bonjour,
Lors du démarrage du GPS il reste bloqué sur "Loading waypoints, tracks and routes...", ceci sur piles ou sur la prise USB de l'ordi.
Au bout de plusieurs minutes il daigne afficher "perte de satellites".
J'ai lu, je pense, tout ce qui a été écrit sur votre forum à ce sujet. J'en déduis qu'il ne me reste plus que la solution SAV.

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 17:40

bonsoir
sur le forum en lisant toutes les possibilités se rapportant au 62 et surtout en appliquant la plupart des manips décrites je pense que le gps n'a pas besoin d'aller au sav.

mais comme tu as tout lu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Sergio Jeu 31 Déc 2015 - 17:41

Mon 64s peut mettre jusqu'à 20 minutes pour s'allumer, alors ne désespère pas ! ironique
Surtout quand il se met à importer des géocaches (importer d'où ?????) avec un message du style à l'allumage "import de géocaches qui peut prendre jusqu'à 20 minutes"
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 17:49

bon quelques essais quand même...
- enlève la carte usd s'il y en a une et redémarre
- connecte le gps à l'ordinateur pour voir s'il est reconnu et supprime tous les fichiers gpx du gps et de la carte sd (en les déplaçant sur le bureau par exemple)
- master reset = ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Jeu 31 Déc 2015 - 21:16

Merci pour ta réponse, j'ai appliqué ce que tu m'as dit de faire, l'ordi a reconnu le GPS et j'ai pu récupérer le tracé de ma sortie en montagne d'hier. J'ai supprimé tous les fichiers "GPX" du 62s mais je n'arrive pas à lire la carte SD. D'autre part je ne sais ce que tu veux dire par "master reset = ?". Tu as, en face de toi, un retraité qui n'y connait rien en informatique.

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 21:27

tu as en face de toi un autre retraité... qui se pose aussi des questions (nouveau gps nuvi) mais qui cherche sur le forum.

enlève la carte sd du gps (si tu en as une) et essaie de la lire directement sur l'ordinateur, elle doit être formatée en FAT32 et pas autrement.

master reset à faire uniquement si tu n'as pas de résultat avec les manips précédentes.
Gps [OFF], tenir appuyé les boutons [QUIT] [OUT] [MENU], appuyer sur [ON] et relâcher, relâcher les 3 boutons
lis bien la séquence décrite avant de l'appliquer, il n'y a aucun risque, tu vas simplement te retrouver avec une configuration basique, après ces manips tu remets en place les paramètres que tu veux et tu fais une sauvegarde du gps comme indiqué dans les procédures suivant to OS.

pour le moment tout ce que j'ai indiqué se trouve déjà sur le forum

- au fait quelle est la version firmware du gps?
- as-tu utilisé webupdater?
- garmin express?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Ven 1 Jan 2016 - 18:59

Voici ce qu'on me répond quand je lance l'ouverture de "Garmin" --> "system", est ce grave docteur?


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
006-B1113-00
Software Version 6.10
GPSMAP 62s


3849271032
-
006-F0057-01
gmapbmap.img
501


Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Ven 1 Jan 2016 - 19:11

Après plusieurs essais je suis arrivé à le faire fonctionner sans carte SD. Dois-je en déduire que la carde sd est off ?

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 21:30

bonsoir

déjà un bon pas si le gps fonctionne sans carte sd

carte sd : quelle est sa provenance et son contenu?
as-tu un adaptateur sd pour la connecter sur un ordinateur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Ven 1 Jan 2016 - 22:53

Oui j'ai un adaptateur Transcend Micro SD ; quand je veux lire la SD sur mon portable, celui ci ne la reconnais, même il ignore le lecteur "H".
Je pense que vais acheter une nouvelle carte SD et je repars à zéro. Qu'en penses-tu ?

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 22:58

il peut arriver que l'adaptateur soit partiellement défectueux mais bon dans ton cas...

achète une autre usd entre 4 et 32go et peu importe la vitesse, normalement elles sont fournies formatées en FAT32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Ven 1 Jan 2016 - 23:17

Merci, demain je testerai ça sur un PC chez le voisin, je te tiendrai au courant.

Celle que j'ai ne fait que 2 GO, donc j'en achèterai une avec une capacité plus importante. Merci encore. Bonne année. merci merci top

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Sam 2 Jan 2016 - 20:46

Salut jcphal, voila ce qu'il en est.

Bien j'ai testé ma carte sd avec l'adaptateur de mon voisin et le résultat est : rien, comme avec mon adaptateur. J'ai du coup testé sa carte sd avec mon adaptateur et le PC la reconnais.

Donc dès lundi je vais acheter une nouvelle carte sd.

Bonne soirée.

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Mer 20 Jan 2016 - 23:23

J'ai acheté une nouvelle carte SD de 32go et le problème est le même, mon ordi ne peut pas la lire. Je ne sais plus que faire.

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 23:36

bonsoir

tu as acheté une carte uSD avec un adaptateur SD ?

essaie de formater la nouvelle carte SD en FAT32

sinon essaie de la lire chez ton voisin ou de la formater chez lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 62s reste bloqué au démarrage Empty Re: GPSmap 62s reste bloqué au démarrage

Message par Txo Jeu 21 Jan 2016 - 14:06

Eurêka, j'ai installé les cartes directement sur le GPS, j'ai remis une nouvelle microSDHC et mon GPS redémarre pile-poil, je vais le tester demain et je te tiens au courant.
Merci encore.

Txo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum