GPS et vacances: attention auX volS!

GPS et vacances: attention auX volS!

Message par Oooops! le Lun 20 Juil 2009 - 21:52

Bonsoir,

ce n'est pas vraiment une news, mais comme je n'ai pas eu le temps de retrouver le topic où le sujet avait été évoqué (je crois) et comme je viens de recevoir cette alerte par courriel, il m'a semblé que ce petit rappel pouvait être utile Wink en cette période de vacances, pour essayer de supprimer au moins un risque qu'elles ne tournent au cauchemar Confused:

"Lors d'un trajet en voiture, on utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances. Les voleurs aussi. Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraichissement et abandonnent leur véhicule sur le parking. Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé. Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé. Les voleurs ont simplement utilisé la fonction vers le domicile . Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ne seront donc pas dérangés. Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche. Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison."

Bonnes vacances quand même ironique
Oooops!
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS et vacances: attention auX volS!

Message par bzh22 le Mar 21 Juil 2009 - 7:47

Bonjour !
J' imagine mal des voleurs effectuer 800/1000km pour un espoir de cambriolage sans savoir si à l' arrivée la maison indiquée dans le GPS n' est pas occupée par les enfants restés sur place , la belle-mère (avec un pitbull nourri à la salade/yaourt depuis le départ de ses maîtres en vacances) ou si c' est un appartement au 14ème étage avec digicode à l' entrée , gardien et concierge......

En plus d' enlever le GPS et son support du pare-brise , il faut faire aussi disparaître la trace ronde de la ventouse sur le pare-brise qui trahit la présence d' un GPS à bord... et donc embarquer le GPS avec soi à la plage , musée, cinéma, resto ou au autre super-marché.

Le GPS devient ainsi un boulet.

Comment font ceux qui ont un GPS intégré à la voiture???
bzh22
3 sat
3 sat

Message par GARIBOU13 le Mar 21 Juil 2009 - 9:03

Bonjour,

Une autre alternative, pour les Nüvi, c'est d'utiliser la fonction de protection par code PIN. En dehors du lieu de référence (ou il n'y a pas besoin de rentrer le code) il sera nécessaire pour la mise en service.....mais il est quand même conseillé de dissimuler sa présence quand le véhicule est en stationnement, ce qui comme le dit BSH c'est parfois assez contraignant.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé