ACHAT NOUVEAU GPS RANDONNEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACHAT NOUVEAU GPS RANDONNEE

Message par GPSAL le Sam 9 Jan 2016 - 17:41

Je possède un Etrex legend qui pendant ces dernières années m'a donné entière satisfaction. Je désire acheter un gps Garmin plus récent et j'hésite entre l'Etrex 30 et le Gpsmaps 64s. Dans un premier temps, j'avais jeté mon dévolu sur 64S, mais après avoir lu de nombreuses critiques sur des forums (nombreux bugs, écran tactile pas pratique en randonnée...) je suis revenu vers l'Etrex 30. Est-il possible de me donner des informations afin de m'aider dans mon choix. Je reste ouvert éventuellement à la proposition d'autres gps.
GPSAL

GPSAL
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACHAT NOUVEAU GPS RANDONNEE

Message par Sergio le Dim 10 Jan 2016 - 9:49

Bonjour,

Un écran tactile sur le 64s ????????????????????????????
Tu n'as pas l'air bien renseigné !
Que tu prennes n'importe quel GPS de rando Garmin, ils ont tous des beugs : donc ce n'est pas en lisant les conneries que moi-même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou d'autres avons écrites sur le 64s que tu peux te faire une opinion sur cet appareil.

Le 64s est un GPS comme les autres, ni meilleur, ni pire.
Les retours SAV Garmin pour un échange ne servent absolument à rien : il te renvoient une autre machine avec les mêmes beugs, ce que j'ai expérimenté avec mon Montana 650T que j'ai échangé deux fois.
Perso, si j'avais les moyens d'acheter un nouveau GPS de rando, je prendrais sans hésiter le Montana 610 ou 680 que tu peux également utiliser en routier.

Dernière édition par Sergio le Dim 10 Jan 2016 - 9:57, édité 1 fois

Sergio
7 sat
7 sat

Message par GPSAL le Dim 10 Jan 2016 - 9:57

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d'écran tactile sur le 64s, j'ai du confondre avec un autre gps. Bien sur comme toi, je suis tenté par un Montana mais le prix me freine.
Merci pour ta réponse rapide.

GPSAL
1 sat
1 sat

Message par JJD14 le Dim 10 Jan 2016 - 10:39

Bonjour

Essaie de voir celui ci qui fonctionne avec les cartes IGN
@+

JJD14
3 sat
3 sat

Message par H2M5 le Dim 10 Jan 2016 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour

Essaie de voir celui ci qui fonctionne avec les cartes IGN
@+

trahison, as-tu lu la deuxième ligne du titre du forum Shocked

H2M5
6 sat
6 sat

Message par JJD14 le Dim 10 Jan 2016 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Je reste ouvert éventuellement à la proposition d'autres gps.
GPSAL

re,

je ne fais que répondre à la demande de GPSAL.....

Pour H2M5, voir la différence entre les deux fonds de cartes des GPS, pour moi y'a pas photo

@+

JJD14
3 sat
3 sat

Message par H2M5 le Dim 10 Jan 2016 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Je reste ouvert éventuellement à la proposition d'autres gps.
GPSAL

re,

je ne fais que répondre à la demande de GPSAL.....

Pour H2M5, voir la différence entre les deux fonds de cartes des GPS, pour moi y'a pas photo

@+

les bird eyes chez Garmin c'est la même chose, c'est une question de gouts et d'habitudes.

pour le GPS en lui même, je serais curieux de voir ce que vaut ce twonav scratch

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Monique le Dim 10 Jan 2016 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:trahison, as-tu lu la deuxième ligne du titre du forum Shocked
Bonsoir,

Twisted Evil Ben oui, JJD14 ne fait pas les choses comme tout le monde.  scratch Il conseille d'autres marques sur un forum consacré aux Garmin (ce n'est pas la première fois), tout en aidant des membres du forum qui ont des difficultés avec leur Garmin, comme pour les POI par exemple, hors forum (par téléphone ou par prise en main de leur ordinateur, comme le SAV de Garmin en quelque sorte) ironique ... sauf que ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais en créant ce forum !!! Shocked

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par danielfauquet le Sam 16 Jan 2016 - 16:15

Bonsoir GPSAL,

Pour en revenir au choix du GPS, j'ai comme toi un peu hésité entre en GPS 64S ou ST et un etrex 30x.

J'avais d'abord écarté d'office tout ce qui est avec écran tactile (pour moi incompatibles avec la rando, mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis).

Face aux déboires de certains avec le 64, j'ai finalement opté pour l'etrex 30x.
J'ai donné mes premières impressions sur ce GPS dans la rubrique des etrex 10, 20, 30 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé sur le 30x quelques bugs que j'ai relatés, et j'ai aussi exprimé mes impressions positives ou moins positives.
Mais pour résumer mon sentiment actuel, après maintenant un peu plus de 2 mois d'utilisation quotidienne, ce que je peux dire c'est que si c'était à refaire, je rachèterais probablement le même, même en connaissant ses défauts.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Gar47 le Lun 18 Jan 2016 - 13:43

Bonjour à tous.
En ce qui me concerne pour la rando après un Etrex 30, un 62 st, j'ai un 64 st depuis sa sortie. Quelques déboires de jeunesse, matériel et soft, plus de problème au fil des mises à jour. Et je n'ai pas l'intention de changer.
En ce qui concerne Garmin je suis un inconditionnel depuis quinze ans. Rando, voiture, camping Car ! Bien trop commode dans la bidouille de toute sorte par rapport à d'autre marques et surtout grace à ce forum, Monique et tout les contributeurs.
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut