GPS avec Zones de Danger gratuites à vie

GPS avec Zones de Danger gratuites à vie

Message par Claude-Trotteur le Jeu 21 Jan 2016 - 20:22

Bonjour

Une note de presse de Garmin en date du 30 juin 2015 fait état de l'offre des Zones de Danger gratuite et illimitée. Cette offre est disponible via l'application Smartphone Link pour les GPS suivants :

Nüvicam,
Nüvi 2559, 2659, 2589, 2689, 2467, 2497, 2567, 2597
Camper 660, 760
Zumo 590
Dezl 570, 770  

Il ne s'agit pas d'une offre promotionnelle, elle est valide pour tous les GPS mentionnés ci-dessus quelle que soit la date d'achat. Pour en bénéficier, il suffit d'établir une liaison Bluetooth entre le GPS et un smartphone Android ou iPhone équipé de l'application Smartphone Link.
Aucun fichier .gpi n'est téléchargé sur le GPS, les données sont transmises en temps réel.

Un exemple avec mon 2597 LMT acheté il y 2 ans  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En simulation sur route (en absence de Bluetooth aucune alerte n'est visible).

Une rapide exploration des sites Garmin d'Europe et US montre que seul le site français fait état d'un tel nombre de GPS avec cette offre.

Dernière édition par Claude-Trotteur le Sam 23 Jan 2016 - 14:36, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS avec Zones de Danger gratuites à vie

Message par Invité le Ven 22 Jan 2016 - 8:50

Bonjour,

très intéressant, mais il faudra attendre la suppression du roaming (itinérance) afin d'éviter des factures onéreuses lors de déplacements à l'étranger. Donc dans mon cas par exemple, en France.

Claude

Invité
Invité

Message par Sixun le Sam 23 Jan 2016 - 11:27

Bonjour
L offre est aussi disponible pour les nuvi 3597
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par François le Sam 23 Jan 2016 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
L offre est aussi disponible pour les nuvi 3597

Bonjour

Comment y parvenir , j'ai cherché hier , pas trouvé
François
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Sam 23 Jan 2016 - 13:43

Bonjour tu installe smartphonelink sur le tel et tu actives le bluetooth sur le Gps et sur le tel en faisant l apparaît entre les 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien d autre à faire
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par François le Sam 23 Jan 2016 - 14:06

Re

Merci Sixun , mais tout cela est fait depuis bien longtemps, a l'achat du 3597 , je me demande si dans le titre de ce topic il n'y aurais pas confusion entre l'abonnement aux services d'alertes " radars " de Garmin payantes, qui pour ma part l'est toujours et le service qui permet de signaler une zone a risque sur le gps
François
5 sat
5 sat

Message par Claude-Trotteur le Sam 23 Jan 2016 - 14:14

Bonjour,

La note de presse n'est pas à jour, cette offre est aussi disponible pour le nüvi 2797.

Oui, ce titre peut être source de confusion, Garmin définit cette offre ainsi, à nous de faire la part des choses.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par Sixun le Sam 23 Jan 2016 - 14:18

Je pense qu il faut modifier le titre en reprenant celui du gps :
Alertes de sécurité routière
Comme il y a en plus un descriptif, il n y aura plus de confusion possible
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Claude-Trotteur le Sam 23 Jan 2016 - 14:27

Je ne pense pas que la modification du titre soit nécessaire, il faut penser à ceux qui achèteront ces GPS avec cette marque de caractéristiques. Voir par exemple ICI, il est bien précisé :

CARTES TRAFIC
&
ZONES DE DANGER
GRATUITS A VIE

EDIT : Suite à la remarque de Sixun, je modifie le titre "Offre Zones de Danger Garmin, gratuite et illimitée" en "GPS avec Zones de Danger gratuites à vie" ce sera plus proche de la réalité.
Claude-Trotteur
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Lun 25 Jan 2016 - 7:21

Bonjour,

En lisant la présentation des modèles "Voiture" de la gamme 2016 sur le site de Garmin France, on peut constater que les 6 bénéficiant du Bluetooth sont également concernés (même si ce n'est pas écrit sur la photo de leur écran), donc les DriveSmart 50/60/70, le DriveAssist 50 et le DriveLuxe 50.
Garmin France a écrit:
  • Gratuit à vie : service d'info-trafic2 Garmin et alertes zones de danger5 fixes et mobiles en temps réel
    ..........

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..........
    5Les avertissements de présence de radars de feu rouge et de vitesse ne sont pas disponibles dans toutes les régions.
    Monique
    Fondateur
    Fondateur

Message par milsabords le Lun 25 Jan 2016 - 11:29

Bonjour,

Quelles sont ces Zones de Danger ? Sont-elles identiques aux POI des bases Cyclops ?

milsabords
    4 sat
    4 sat

Message par Sixun le Lun 25 Jan 2016 - 13:42

Bonjour
    en partie oui car elle reprend les (mêmes) positions connues comme d'autres bases
    tu es aussi censé avoir des zones accidentogènes et des zone à risques (permanentes ou temporaires)
    Sixun
    Administrateur
    Administrateur

Message par Claude-Trotteur le Lun 25 Jan 2016 - 14:20

Bonjour,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelles sont ces Zones de Danger ? Sont-elles identiques aux POI des bases Cyclops ?
    Voici ce que dit Garmin à ce sujet, il suffit de comparer.

- Sur le site Garmin France des Zones de Danger Cyclops :
    Les zones de danger
    Les alertes de zones de danger sont annoncées selon le type de voie : 4 km sur le réseau autoroutier, 2 km hors agglomération et 300 mètres en agglomération. Les zones de danger peuvent être : Les radars fixes, les zones de radars mobiles, les passages à niveau, les chaussées rétrécies, les ponts et tunnels, les fortes pentes, les virages signalés dangereux, les écoles et colonies de vacances, les hôpitaux…

- Sur le site Garmin Belgique Smartphone Link :
    Alertes Garmin Speedwatch
    Bénéficiez en permanence des dernières alertes Garmin Speedwatch, qui vous indiquent la position des radars fixes et temporaires, des radars de vitesse moyenne et des radars mobiles. Elles vous indiquent également la position des radars de feu rouge et des radars signalés en temps réel.

PS : Attention, en France, il ne s'agit pas de la position des radars mais de zones où se trouvent des radars.
    Claude-Trotteur
    Team Forum
    Team Forum

Message par Sixun le Lun 25 Jan 2016 - 16:03

Bonjour,
    Petites précisions quant à la gratuité de zone de danger afin que chacun sache exactement ce qu'il en est, notamment pour ceux qui achèteront un GPS sans être expert ou simplement "connaisseur" en la matière :
    Il faut :
    - Avoir un smarphone bluetooth (comme évoqué plus haut)
    - Avoir une connexion internet sur le Smartphone en H/3G/4G, ce qui a un coût
    - Avoir une connexion internet sur le Smartphone en illimité ou avec un forfait  "Data" important, ce qui a un coût supplémentaire (sauf si on  roule très peu)
    - Avoir conscience qu'à l'intérieur du véhicule, la synchronisation GPS/Tel doit être permanente, ce qui est consommateur de batterie. Il faut donc prévoir une alimentation (pour le Smartphone) supplémentaire (sauf si on  roule très peu) type cable usb+allume cigare par exemple. Ce qui n'est pas gratuit

Enfin, pour un sujet aussi sensible, on peut s'interroger sur les conséquences dans les zones non desservies en connexion internet (zones montagneuse, long tunnel, zone couverte par un opérateur mais pas par un autre,  etc…) ou dans les endroits (ou circonstances) provoquant des coupures de réseau. Il parait donc judicieux de conserver aussi les versions "locales" de ces bases de données telles que Tomtommax ou Garmin  (version téléchargeable payante)

Tout ceci pour dire qu'il faut, comme toujours être prudent, vis-à-vis des annonces publicitaires visant à attirer le chaland :- )
    Sixun
    Administrateur
    Administrateur

Message par Claude-Trotteur le Lun 25 Jan 2016 - 18:21

Oui Sixun, chacun de nous reste libre de faire ce qu'il veut avec son GPS et son Smartphone (Tracker, Trafic, Téléphone mains libres, etc.)  Wink .
    Claude-Trotteur
    Team Forum
    Team Forum

Message par seraphins le Ven 5 Fév 2016 - 22:08

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai acheter un Garmin 26 89 LMT récemment.je l'ai choisi en partie pour les zones à risques comme énoncés plus haut, après ma première mise à jour j'ai voulu tester hier en allant me balader dans ma ville avec l'application smartphone link et j'ai remarqué qu'aucun des radars fixes devant lequel je suis passé n'était déclaré par le GPS alors qu'il était bien connecté avec mon smartphone et l'application smartphone link.

seraphins
    1 sat
    1 sat

Message par Monique le Sam 6 Fév 2016 - 10:43

Bonjour,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: j'ai voulu tester hier en allant me balader dans ma ville avec l'application smartphone link et j'ai remarqué qu'aucun des radars fixes devant lequel je suis passé n'était déclaré par le GPS alors qu'il était bien connecté avec mon smartphone et l'application smartphone link.
    Eric en a parlé plus haut :
    Le 25 janvier à 16:03, Sixun a écrit:on peut s'interroger sur les conséquences dans les zones non desservies en connexion internet (zones montagneuse, long tunnel, zone couverte par un opérateur mais pas par un autre,  etc…) ou dans les endroits (ou circonstances) provoquant des coupures de réseau. Il parait donc judicieux de conserver aussi les versions "locales" de ces bases de données telles que Tomtommax ou Garmin  (version téléchargeable payante)

Tout ceci pour dire qu'il faut, comme toujours être prudent, vis-à-vis des annonces publicitaires visant à attirer le chaland :- )
    ... et j'ajouterai qu'on peut aussi s'interroger sur ce qui se passe lorsqu'il n'y a aucun "éclaireur Garmin" dans la zone où te déplaces au moment où tu t'y déplaces.
    Comme Eric, je garde mon abonnement aux ZD de Garmin et je mets à jour mes ZD de Tomtomax.
    Monique
    Fondateur
    Fondateur

Message par Claude-Trotteur le Sam 6 Fév 2016 - 15:31

Bonjour,

Vérifie les paramètres du nüvi et du smartphone. Sur la route, dans le menu principal la sélection Appli. > Trafic ou Appli. > Météo permet de savoir si nüvi et le smartphone communiquent bien, auquel cas une zone à risque correspondant à un radar devrait être signalée.

Pour ma part, je ne suis pas abonné aux ZD Garmin, je n'utilise pas les ZD TomTomax mais seulement le limiteur de vitesse de mon véhicule. J'ai été amené à me déplacer en France la semaine dernière. J'en ai profité pour faire un test grandeur nature des zones à risque Garmin avec mon nüvi 2597.

J'ai eu beaucoup de bandeaux rouge avec le ding dong, notamment à l'approche de tous les radars fixes devant lesquels je suis passé. Je n'ai observé aucun signalement par "Éclaireur Garmin".

Ce matin, je suis passé devant un radar fixe que je connais et fait une capture d'écran :

Un petit défaut de la météo, la température de la prévision est de 11°C ; celle effective, affichée par le véhicule, 15°C.
    Claude-Trotteur
    Team Forum
    Team Forum

Message par seraphins le Sam 6 Fév 2016 - 17:09

En général je suis assez prudent sur la route donc je fait gaffe au radar mais une erreur d'inattention est toujours possible, voila pourquoi au cas ou je préfère avoir ce type de service.

la connexion entre l'apli du smartphone et du gps est bonne pas de perte de réseau juste aucun radar ne s'affiche, j'ai suivi le tuto pour installer la version d'essaie radar de garmin je vais tester ça demain.

question : la version de tomtomax est elle plus fournie que la version d'essai de garmin ? et peut on avoir les deux sur le même gps ? peuvent elles se compléter ?

pour ma part payer 20 euro par ans pour les mises a jours radar, j'avoue que ça ne me réjouie pas particulièrement...

seraphins
    1 sat
    1 sat

Message par Sixun le Sam 6 Fév 2016 - 23:54

Bonsoir
    Si on parle des bases stockées sur le Gps :
    La base Tomtomax  est à priori mise  à jour de façon plus régulière.
     Elle est basée  sur la contribution des membres
    Tu peux  très bien avoir les 2.
    Tu peux aussi très bien te passer de la base Garmin.:-)
    L autre avantage est l accessibilité aux données Tomtomax ( section "POI s personnalisés du gps" ) contrairement  à garmin
    Sixun
    Administrateur
    Administrateur

Message par Cox le Jeu 23 Mar 2017 - 11:30

Bonjour,
    j'ai un nuvi 2089 LMT et les alertes garmin en temps réel sont payantes 19,99€.

Cox
    1 sat
    1 sat

Message par Cox le Jeu 23 Mar 2017 - 15:01

Ok, après un petit mail à Garmin Belgique, l'offre n'est valable que pour la France.

Cox
    1 sat
    1 sat