[Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

3 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par FlatTwin Ven 22 Jan 2016 - 9:18

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur un autre sujet j'ai récupéré un NAV5 en remplacement de mon ancien sans que le problème de redémarrage soit résolu ...
MAIS en plus, lorsque j'ai récupéré le nouveau il s'agissait de la cartographie 3.10, j'ai donc une fois rentré chez moi installer la 3.20 et les POI d'alertes ZD (Tomtomax)
Depuis cette mise à jour, toutes les indications sont inaudibles, le volume sonore est tellement bas qu'il est couvert par le bruit en roulant, que ce soit pour les indications de guidage ou les alertes de zones de danger !
ça ne vient pas de mes écouteurs, le son de la radio est parfaitement audible
Je me souviens qu'à l'issue de l'installation, lorsque j'ai choisi la voix "avec indication des rues" (Virginie ?) il m'a demandé de télécharger un logiciel je crois pour le son HD (?)
ça a fonctionné, jusqu'à ce que je recrée et installe le POI des zones de danger

Auriez-vous une idée ?


Dernière édition par FlatTwin le Ven 5 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par breitling Ven 22 Jan 2016 - 13:51

Rien a voir avec les voix du gps, mais peut etre une solution....
j'ecoute de la musique que je met sur une carte Sd dans le gps, cette musique est transmise au casque bmw via bluetooth
or souvent meme tout a fond... c'est faiblard, j'ai remedié au mrobleme en retravaillant les mp3, avec le logiciel mp3 gain,( gratuit) qui permet de rehausser le gain par fichier ou par dossier ou album.
si les voix de virginie sont du mp3 , ca doit etre possible aussi
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par FlatTwin Ven 22 Jan 2016 - 16:39

Merci, c'est en effet une piste à travailler car lorsque j'ai installé la nouvelle cartographie elle s'est installé sur la carte SD au lieu de la mémoire interne ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par FlatTwin Mar 26 Jan 2016 - 10:24

Bon, toujours pas résolu mon problème de son de navigation ...
J'ai réinstallé la cartographie, enlevé mon POI Zones de Danger, son toujours très faiblard alors que tous les réglages sont au max !
J'ai quand même envie d'étudier la piste de la cartographie sur carte microSD au lieu de mémoire interne car il me semble que c'est la seule différence que j'ai par rapport à mon ancien Navigator V
A ce propos, comment sont répartis les fichiers entre la mémoire interne et la carte microSD en ce qui concerne les POI, voix etc ... autrement dit en terme informatique l'architecture logiciel ?

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par FlatTwin Mer 27 Jan 2016 - 20:51

Bon, j'y renonce !!!!!!!
Dernière tentative, hier soir j'ai enlevé ma carte micro-SD, réinstallé la cartographie cette fois donc dans la mémoire interne comme lorsque ça fonctionnait, toujours très peu de volume son, indications inaudibles !
Reprise de contact avec mon concessionnaire ce jour ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par FlatTwin Mer 3 Fév 2016 - 9:28

A confirmer mais je pense que le problème est résolu ...
Il y a une seule chose que je n'avais pas encore faite, c'est réinitialiser le GPS (restauration du système)
Hier c'est ce que j'ai fait avant de rentrer chez moi, et bingo, les indications vocales de navigation sont redevenues audibles !
Je suis en train de tout réinstaller (POI, etc ...) et je viendrai (j'espère ...) confirmer la résolution du problème Very Happy

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par Monique Mer 3 Fév 2016 - 10:35

Bonjour,

top Bonne nouvelle, on attend ta confirmation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Voix inaudibles, volume sonore trop bas

Message par FlatTwin Ven 5 Fév 2016 - 20:18

Bon, après plusieurs tentatives de réglages pour améliorer le son des voix et éviter ce chuintement désagréable, il n'empêche que le problème du volume fixé trop bas a bien été résolu en restaurant le système !
Il reste toujours ce redémarrage quelques secondes après la sortie de veille, mais c'est moins grave, on va attendre que Garmin trouve la solution ...

FlatTwin
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum