afficher plusieurs cartes sur basecamp

4 participants

Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 10:24

bonjour à tous. je rencontre un souci pour faire tous mes tracés et itiniraires car j'habite dans les montagnes a la frontière espagnole .
donc je n'arrive pas a mettre la topo espagne et france en même temps sur basecamp pour créer mes parcours. idem pour récuperer les traces de mon activitée car cela commence en france et fini en espagne et vice versa.

existe t'il une solution ? merci

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par milsabords Lun 25 Jan 2016 - 11:12

Bonjour,

Openstreetmap (http://garmin.openstreetmap.nl/) permet de générer des cartes à la demande.
Voir aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 12:18

c'est un logiciel qui permet de creer un fichier img pour basecamp de la zone exacte voulu ?

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par milsabords Lun 25 Jan 2016 - 12:39

Exact. Utilise l'option "enable map tiles selection"; ensuite, tu sélectionne la couverture de la carte et tu lances la création sur le serveur. Un peu plus tard, tu reçois un message avec un lien de téléchargement d'un exécutable qui installe la carte sur ton PC.

Lis le manuel pour plus de détails.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 13:22

oki mais il y a tous les petits sentiers comme la topo v3 ?

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Sergio Lun 25 Jan 2016 - 13:28

Tu connais pas Topo Pireneos ??????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100 fois mieux que topo France ou topo Espagne Garmin, cette carto regroupe les Pyrénées françaises et espagnoles avec tous les sentiers, cheminements, et même certaines voies d'escalade F ou PD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 13:40

a non je ne connaissais pas , effectivement ça a l'air très intéressant pour moi , une seule carte topo des Pyrénées sans avoir ce souci de frontière

c'est une carte gratuite ou payante ?

je peu l'installer sur la carte sd du gps aussi ?

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 13:50

bonjour
la carte indiquée par Sergio est gratuite, tu peux la récupérer sous plusieurs formats.

regarde aussi ce type de cartes OSM qui couvrent aussi les Pyrénées
le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la carte Pyrénées en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 16:50

ok oui en effet c'est super , et je met quoi exactement dans la carte sd du gps ? Tous les fichiers ? MDX IMG MP TDB ,?

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 16:54

sur le gps ou la carte sd tu mets les fichiers en img dans le répertoire garmin.

si tes cartes sont installées sur l'ordinateur tu peux envoyer les cartes sur le gps avec basecamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 17:29

Oui donc apparemment il y a tous les Pyrénées , et chaque secteur indépendant en img (très pratique)


ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 17:36

aie non c'est pas comme ça... en fait tu as chargé une version pour ordinateur et c'est vrai qu'il y a plein de fichiers img mais ce ne sont pas les mêmes que pour le gps, désolé pour la confusion mais garmin aurait pu trouver d'autres extensions.

après installation de la carte sur l'ordinateur celle-ci est accessible avec basecamp et tu peux envoyer la carte sur le gps

sinon télécharges une carte pour gps, c'est un gros fichier avec img comme extension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 17:50

comment l'envoyer sur le gps ? je l'ai bien dans basecamp sous le nom TOPO PIRENEOS 6.1 , dans le menu carte en haut , mais pas dans la colone de gauche

j'ai essayer d'aller dans cartes puis installer les cartes et apres jai sélectionner mes zones et puis ca à planté

avez vous le bon lien pour la version gps ?

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 17:54

le lien du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut prendre VERSION IMG et google je pense que ce devrait être ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par goti73 Lun 25 Jan 2016 - 19:56

Pour la freizeitkarte, le fichier .img à copier directement sur le gps pour les Pyrénées, c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre elle n'est pas en français.

Le lien que t'a donné jcphal c'est la même carte, mais en français à installer sur l''ordi pour basecamp.

Tu peux mettre plusieurs cartes .img sur ta sd et choisir en fonction de ton activité, mais attention il faut juste vérifier que les noms des fichiers copiés sont différents.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Lun 25 Jan 2016 - 20:09

ce fichier est inutilisable , il ne souvre que avec deamon tools et il y a un message d'erreur ligne de commande erroné !

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 20:52

c'est possible

parfois tout ne va pas comme on voudrait

j'ai testé le lien sur topopirinis et le fichier est bon après décompression, tu as du avoir un problème de téléchargement

le fichier se décompresse normalement avec un RAR ou un dézippeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Mar 26 Jan 2016 - 11:08

oui le rar fait 375 mo et le imd 417 mo ,je le met dans mon dossier garmin mais basecamp ne le détecte pas

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 13:13

dans quel dossier garmin?

sur le gps, sur une carte sd?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Mar 26 Jan 2016 - 13:14

sur ma clé usb avec les autres fichiers img (topo v3 france et espagne v5)

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 13:20

topopirineos n'est pas dans la liste des cartes?

s'il est présent il faut attendre un petit moment avec basecamp pour que toutes les dalles passent en cache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Mar 26 Jan 2016 - 22:42

non je n'ai plus rien il n'est pas dans la liste
le premier fichier utilisé fonctionnait mais il y avait beaucoup de zones différentes

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 22:59

ptitibo66 a écrit:oui le rar fait 375 mo et le imd 417 mo ,je le met dans mon dossier garmin mais basecamp ne le détecte pas

perso TOPO PIRINEOS 6.1.img = 437 846 016 octets

hier je n'ai pas pu mettre le fichier en téléchargement j'ai des problèmes en FTP sur le site de stockage, désolé, essaie de retélécharger si tu n'as pas les mêmes valeurs

tu peux aussi utiliser la version ordinateur win ou mac et envoyer par basecamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par ptitibo66 Mer 27 Jan 2016 - 11:37

oui c'est bien ce que j'ai pour la taille ,mais toujours rien sur basecamp .. bizarre

je remet la version ordinateur du coup , merci

pour les envoyer sur le gps c'est quoi la méthode ? Il faut envoyer chaque zone une par une ?

ptitibo66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

afficher plusieurs cartes sur basecamp Empty Re: afficher plusieurs cartes sur basecamp

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 11:52

bonjour

peut-être un paramètre à modifier, télécharge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu lui fait scanner la carte sd sur laquelle tu as installé topopirineos
et vérifie l'attribut d'affichage pour basecamp, il ne doit pas y être, compare avec les autres cartes qui s'affichent bien sous basecamp.

si tu mets le fichier img dans le gps il doit être opérationnel non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum