Nüvi 1690 bloqué

2 participants

Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Ven 29 Jan 2016 - 18:00

Bonsoir.
Je voulais entrer un nouvel itinéraire sur mon GPS : batterie faible. Je le connecte au PC qui me propose une MAJ que j'accepte. Depuis le GPS ne fonctionne plus ! Garmin Express ne le trouve plus.
J'ai essayer la procédure décrite sur ce site : RGN_tool.exe et Updater.exe. Le GPS est reconnu sur un port usb. Toutefois, l'ID ne correspond pas ! Mais quand je lance la MAJ, j'ai immédiatement un message d'erreur : The Garmin device is not responding
Il n’apparaît sur l'écran du GPS que "BMW" !

Je l'ai envoyé à Garmin France qui me l'a retourné et me demandant de contacter mon revendeur, en l’occurrence mon concessionnaire. Je ne l'ai pas encore fait, pensant trouver la solution sur ce site.
Pourriez vous m'aider ?
Cordialement

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par Monique Dim 31 Jan 2016 - 6:26

Bonjour,

Je suppose que c'est un Nuvi à la sauce BMW (un peu comme les BMW Motorrad Navigator, jumeaux des Zumo) ?
On ne répétera jamais assez qu'il faut un GPS bien chargé avant de lancer une MAJ (que ce soit pour celle du logiciel ou pour celle des cartes). Sad
J'ai essayer la procédure décrite sur ce site : RGN_tool.exe et Updater.exe.
2 pistes :
- As-tu laissé ton Nuvi branché plusieurs heures pour le recharger avant de lancer cette procédure (parce que si la batterie est toujours faible, forcément, ça sera difficile) ?
- Tu n'as peut-être pas utilisé une bonne version du software (converti en rgn) avec Updater. Quelle version as-tu utilisée ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Dim 31 Jan 2016 - 10:48

Bonjour Monique.
Merci d'avoir répondu rapidement.

En effet, c'est Nüvi "sauce BMW".; sur l'écran d'accueil apparaît "BMW", sur le boitier aussi. De plus le support a été installé sur le tableau de bord de la voiture (une BMW évidemment !) avec connexion directe sur les hauts parleurs (la radio se coupe quand il y guidage verbal - de même si je reçois un appel téléphonique qui passe en bluetooth sur le GPS).

Pour les .exe utilisé, ce sont ceux télécharger depuis un post de ce site. En voici les versions:
- RGN_tool.exe : 0.8.0.4 du 28/11/2011
- Updater.exe : 2.8.0.0 du 6/8/2004
En attendant, j'ai branché le GPS via usb à mon pc afin que la batterie charge si nécessaire. Mais il me semble qu'avant il y avait un indicateur de chargement. Plus maintenant. Simplement "BMW" en gros comme au démarrage. Précision : si je le place sur son support de la voiture, j'ai exactement la même chose.
Je pense téléphoner quand même au concessionnaire demain. Je vous tiendrais au courant.

Cordialement. J-M

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Mar 2 Fév 2016 - 17:28

Bonjour.

J'ai laissé connecté mon GPS toute une nuit au PC (allumé !). Rien de mieux.

Toutefois, j'ai tenté de lance WebUpdater. Il reconnait un GPS pour lequel il affiche :
N° d’identification de l'appareil 3xxxxxxxxx alors que son N° de série est 1yyyyyyyy !

Je vois que l'on peut insérer une image sur un message. Je prépare cela et je transmets.

J'ai contacté mon concessionnaire BMW. La personne en charge de ce genre de problème est en vacances pour une semaine !

Je vous avez dit vous tenir au courant, c'est fait. Je vous donnerais la suite pour compléter votre base d'informations.

Cordialement. J-M


Dernière édition par Monique le Mar 2 Fév 2016 - 17:39, édité 1 fois (Raison : J'ai masqué les numéros d'identification et de série)

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par Monique Mar 2 Fév 2016 - 17:34

Bonjour,

Le numéro d'identification (ID) et le numéro de série sont 2 choses différentes. Tu peux donc tenter une mise à jour du software avec WebUpdater.

PS : J'efface les numéros en question de ton message, ce n'est pas prudent de les écrire sur un forum public.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Mar 2 Fév 2016 - 17:48

Voila, c'est fait. Oh, pb de taille. Je n'arrive pas à réduire à la taille souhaitée

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par Monique Mar 2 Fév 2016 - 17:54

Tu ne te préoccupes pas de la taille de l'image (ne pas la réduire pour qu'on y voit quelque-chose), le forum réduira sa taille lui-même, il l'affichera avec l'option "cliquer pour voir la taille originale".

PS : Lance WebUpdater (voir mon message précédent) et choisis de réinstaller le software.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Mar 2 Fév 2016 - 18:03

Ce post m'intéresse !

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Mar 2 Fév 2016 - 18:06

Mais l'image ne passe pas !

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Mar 2 Fév 2016 - 18:09

Je vais en acheter un autre. Je suis désespéré !

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Mar 2 Fév 2016 - 18:10

Société de consommation ! Je peux écrire cela ?

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par Monique Mar 2 Fév 2016 - 18:20

reuff a écrit:Société de consommation ! Je peux écrire cela ?
Oui, hélas, c'est la réalité. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 1690 bloqué Empty Re: Nüvi 1690 bloqué

Message par reuff Mar 2 Fév 2016 - 18:58

Alors je me lance.

Monique, à vous de censurer si nécessaire.
Je suis un inconditionnel de BMW. J'y fais confiance et je préfère Garmin à la marque plus "populaire " TomTom".
Voila le résultat : un gps de 2 ans, 300.00 € à mettre à la poubelle ! HORREUR.

Et ce n'est qu'un gps additionnel certes adapté à la voiture (support intégré au tableau de bord, connexion à la radio, bluetooth avec le téléphone, ...). Qu'est ce qu'il en est s'il est intégré ?

J'ai l'impression que le pb est commercial. Vous ne pouvez donc le résoudre ni les abonnés à ce site.
Je vais continuer à vous tenir au courant jusqu'au contact avec le responsable BMW. Cela peut être utile.

Merci pour votre aide. A bientôt.

Cordialement

reuff
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum