Apres reformatage...

4 participants

Aller en bas

Apres reformatage... Empty Apres reformatage...

Message par Fantome Mar 2 Fév 2016 - 13:15

Bonjour,

Windows 10 a fait planter mon pc... La seule possibilité que j'ai eu pour le récupérer as été de le reformater et de repasser sous windows 7... Je suis donc reparti de zero.

J'ai donc réintégré tous mes POIs, a partir du gps, le seul hic c'est que je n'arrive plus après formatage à les lire sur le pc ? Il ne veut pas ouvrir les GPI alors que sous windows 10, il n'y avait eu aucuns soucis. J' en ai profité pour telecharger d'autre POIs, et ces nouveaux POIs rajoutés, sont bien lu, et windows les ouvrent sans soucis ?

Si je dois les retoucher un jour, suis je obligé de les refaire a partir de POI loader, ou de POI edit ? Si oui, Comment ? Car je n'y suis pas arrivé ?

Y a-t-il une méthode plus facile et plus rapide ?

Merci de vos éventuelles reponses

Fantome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apres reformatage... Empty Re: Apres reformatage...

Message par dlf106 Mar 2 Fév 2016 - 13:57

Bonjour
Fantome
Tu es sur que tu pouvais ouvrir les fichiers gpi sous W10?
Sur ton Garmin les Poi en csv sont transformés en gpi par PoiLoader.
Ceux-ci peuvent être ouvert sinon en direct mais par l'intermédiaire de PoiExtract de "Thierry" sur ce site.
Les Poi intégrés de Garmin ASCI.gpi et MHF.gpi eux ne peuvent être ouverts cryptés. C'est la même chose pour les fichiers KML (IGO) après le passage à la moulinette dans ACS2KML.
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Apres reformatage... Empty Re: Apres reformatage...

Message par jpedro Mar 2 Fév 2016 - 14:58

Bonjour,
Il ne veut pas ouvrir les GPI alors que sous windows 10, il n'y avait eu aucuns soucis.
Ah bon ? Rolling Eyes J'ignorais que Win 10 ouvrait les fichiers gpi !
suis je obligé de les refaire a partir de POI loader
Oui.
ou de POI edit ?
Non, du moins pas à ma connaissance.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Apres reformatage... Empty Re: Apres reformatage...

Message par Sixun Mar 2 Fév 2016 - 16:11

bonjour
quelques interrogations en bleu ci dessous scratch
Fantome a écrit:Bonjour,

Windows 10 a fait planter mon pc... La seule possibilité que j'ai eu pour le récupérer as été de le reformater et de repasser sous windows 7... Je suis donc reparti de zero.

J' en ai profité pour telecharger d'autre POIs,
--> quels formats? csv? gpi?
et ces nouveaux POIs rajoutés,
--> sont bien ajoutés a quoi?
sont bien lu, et windows les ouvrent sans soucis ?
--> avec quoi windows les ouvre

Si je dois les retoucher un jour, suis je obligé de les refaire a partir de POI loader, ou de POI edit ? Si oui, Comment ? Car je n'y suis pas arrivé ?
-->les retoucher, c'est a dire?


Y a-t-il une méthode plus facile et plus rapide ?

Merci de vos éventuelles reponses
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Apres reformatage... Empty Re: Apres reformatage...

Message par Fantome Mar 2 Fév 2016 - 21:45

Merci pour vos réponses... ok, donc il faut tout recommencer, pour que cette version puisse les lire, si je comprends bien...

Alors je n'y connais pas grand chose en informatique, donc lorsque j’étais sous Windows 10, je n'avais rien fait de particulier pour lire les POIs que j'avais installés a partir du site GPS Passion... J'avais ainsi transformé beaucoup de logos, que je ne trouvais pas beau sur leur site pour en installer d'autres de meilleures qualité.

Maintenant sous windows 7, ces memes POIs que je pouvais lire avec la version 10, je ne peux plus les lire...

Sixun.....

1/ Format CSV

2/ Se sont bien rajouté aux POIs du gps et sur le PC dans le même dossier que les autres.

3/C'est a dire, si j'ai envie de rajouter des phrases ou en changer, d'autres logos, les agrandir ou les diminuer, etc etc ...

Fantome
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum