problème après déplacement de fichiers

2 participants

Aller en bas

problème après déplacement de fichiers Empty problème après déplacement de fichiers

Message par guytou63 Mar 2 Fév 2016 - 14:12

Bonjour,
Suite au manque de place sur le gps pour une mise à jour, j'ai déplacé 3 fichiers sur la carte SD de 16go.
Sur cette carte j'ai déplacé le fichier gmapprom.img, gmaprom.unl, gmapprom.gma.
Je remets mon gps en route, pas de soucis, avec Garmin express je vois que j'ai libéré de la place sur le gps.
Je relance une navigation sur un itinéraire enregistré, et là surprise, il me fait un itinéraire complètement farfelu.
Je remets les fichiers ou ils étaient et j'ai toujours le même soucis.
Quand je veux rentrer une adresse il me dit que les données cartographiques ne sont pas disponibles.
Je suis mal!

guytou63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après déplacement de fichiers Empty Re: problème après déplacement de fichiers

Message par Monique Mar 2 Fév 2016 - 15:46

Bonjour Guy,

Dans quel dossier de la microSD les avais-tu placés ?
Dans quel dossier de la mémoire interne les as-tu remis ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème après déplacement de fichiers Empty Re: problème après déplacement de fichiers

Message par guytou63 Mar 2 Fév 2016 - 16:34

Je n'ai pas fait de dossier, j'ai fait un coupé collé.
Je l'avais formaté avant de mettre les dossier.

guytou63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après déplacement de fichiers Empty Re: problème après déplacement de fichiers

Message par Monique Mar 2 Fév 2016 - 17:29

Si tu avais lu le sujet sur le déplacement des cartes dans la section "A lire avant de commencer" du forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), tu saurais :
- dans la microSD, les 3 fichiers doivent se trouver dans le dossier Garmin (ou Map), dossier à créer s'il n'existe pas.
- dans la mémoire interne, les 3 fichiers doivent se trouver dans le dossier .System (encore faut-il que ton Nuvi soit en Mass Storage et que les dossiers systèmes et dossiers cachés soient visibles/affichés sur ton PC).
- la microSD doit être formatée en FAT 32 (pas en NTFS).


Notes :
- avant toute manipulation, il faut sauvegarder les fichiers que tu veux déplacer.
- un couper/coller n'est pas prudent, tu peux tout perdre, il vaut mieux effectuer un copier/coller puis, quand tu es sûr que le fichier a bien été collé dans son iintégralité, tu peux le supprimer de son emplacement d'origine.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème après déplacement de fichiers Empty Re: problème après déplacement de fichiers

Message par guytou63 Mar 2 Fév 2016 - 17:57

Oui j'ai fait une petite bêtise en déplaçant les dossiers sans les mettre dans le dossier Garmin.
Bien sûr j'ai fait une sauvegarde, j'ai trouvé l'erreur, en remettant les 3 fichiers sur le gps je les avais pas mis dans système.
Après avoir vu mon erreur et tout remis en place, je suis parti faire des courses et la surprise il a perdu la route, la flèche se balade n'importe où.

guytou63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après déplacement de fichiers Empty Re: problème après déplacement de fichiers

Message par guytou63 Mer 3 Fév 2016 - 9:33

Si j'ai bien compris, pour la dernière mise à jour Garmin express me disait qu'il l'installait sur la carte SD, sans pouvoir le faire,à cause du dossier Garmin manquant?.
Quand je suis rentré de mes courses hier, au démarrage la flèche c'était transformé en voiture, il ne naviguait plus à côté de la route.
Je trouve que c'est pas facile,et je te remercie Monique ainsi que tous les autres pour l'aide précieuse que vous apportez au novice que je suis.

guytou63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum