[Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

+2
Claude-Trotteur
Bou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Sam 6 Fév 2016 - 15:44

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum  Very Happy .
Depuis quelques temps mon GPS se bloque en cours de parcours. Il calcule l'itinéraire, je roule quelques minutes plus ou moins longues, puis à un moment, l'écran se fige : image fixe, le lieu, la vitesse, toutes les infos affichées sont immobiles.
Pour l'éteindre je doit appuyer longtemps sur le bouton de mise en route. Je réinitialise, et ça re-bloque très vite.
Quand c'est arrivé à l'automne, je n'avait pas mis la carte à jour, je l'ai fait : rien à changé.
Une nouvelle carte encore était prête dans les mises à jours de ce début d'année, je l'ai installé, idem.
En arrivant sur ce forum, j'ai trouvé le tuto pour déplacer ma carte sur la micro sd, je l'ai fait. La carte fonctionne ... jusqu'à ce que ça se fige.
Mon firmware est celui d'origine, je n'ai fait que des mises à jour.
Merci de votre aide.


Dernière édition par Bou le Lun 5 Sep 2016 - 12:38, édité 1 fois

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Claude-Trotteur Dim 7 Fév 2016 - 10:32

Bonjour,

Ce que tu peux essayer de faire :
- Une sauvegarde de tes données sur l'ordinateur en utilisant Garmin Express.
- Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Une restauration des données sauvegardées.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 9:48

Bonjour,
Mon firmware est celui d'origine
En complément du message de Claude, après le Master reset, il serait judicieux de mettre le software à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Lun 8 Fév 2016 - 14:30

Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai fais le Master reset, mais comme je suis un bon citadin, je n'ai pas besoin de rouler tous les jours. D'ici mercredi je fais un essai.
Pour la mise à jour du software, elle est déjà à 8.2.
Si le master reset n'est pas concluant, je réinstallerais.
Je vous tiens informé dans quelques jours.

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Jeu 11 Fév 2016 - 9:35

Bonjour,
Le Master reset était insuffisant.
J'ai réinstallé avec webupdater. J'ai fait un essai sur un trajet de 20 minute et ça a marché.
Par précaution, je ferais prochainement un essai sur un trajet plus long.
Merci de votre aide.  top

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Lun 15 Fév 2016 - 10:32

Essai sur plus grand trajet ce week-end : le GPS se bloque, mais moins souvent. Mais quand même trop pour être fiable dans son utilisation.
De plus, à certaines réinitialisations, à peine passé l'écran blanc et rouge où il faut valider (attention, si on regarde plus le gps que la route, risque d'accident...) s'est arrivé que l'écran devienne noir et qu'il redémarre au début pour charger la carte.
Je trouve que ce n'est aps bon signe ...

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Monique Lun 15 Fév 2016 - 10:55

Bonjour,

Ça ressemble plutôt à un problème matériel (pas logiciel sinon le Master reset et la réinstallation du software l'auraient probablement résolu). Y aurait-il un mauvais contact au niveau de la microSD qui la ferait bouger en roulant (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais) ou alors un problème au niveau du branchement à la prise allume-cigare ? As-tu essayé de brancher ton Nuvi avec un autre câble ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Patkab Lun 15 Fév 2016 - 11:05

Bonjour
Mon témoignage ne va pas être très constructif. j'ai eu le même problème sur mon 2595.
voir si le défaut se produit sous alimentation batterie ou allume cigare.
Il me semble que le mien "buggait" avec l'allume cigare (trop de charge ? chauffe ?). Cette panne a disparu après des maj.

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Lun 15 Fév 2016 - 15:05

Re bonjour,
Merci de vos idées.
Le fau contact pour la micro sd, je ne pense pas puisque le problème était là avant que je ne déplace la carte routière sur la carte micro sd.
Pour l'allume cigare, je n'y avait pas pensé. Je vais faire un test que sur la batterie. Puis un via un chargeur usb qui se met sur l'allume cigare qui est autre que celui d'origine.
Je vais surveiller aussi les maj ...

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Djosef Lun 15 Fév 2016 - 15:47

Bonjour,

si je ne m'abuse, ce modèle a un écran tactile.

Avec la conséquence qu'une légère pression d'un doigt sur l'écran fige l'affichage.

Pourriez-vous effectuer quelques tests svp?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Lun 15 Fév 2016 - 17:16

Effectivement l'écran est tactile. Je n'ai pas remarqué de réactions particulières au contact.
A quels types de test pensez vous ?
Merci

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par SAM1871 Mar 16 Fév 2016 - 8:41

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon Garmin nuvi 3597 !
On roule quelques minutes (20/30) et d'un coup tout se fige!
Seulement la différence pour moi est la suivante.
J'ai eu ce problème au début de mon achat (il y a deux ans)
Réglé semble t-il avec le logiciel  "Javawa device manager" qui m'indiquait alors un doublon de carte sur la SD et le corrigeait à ma demande.
Plus de problème alors durant des mois jusqu'à ....hier où j'ai voulu mettre à jour ma nouvelle carte et installer des POI radars.
J'ai suivi toute la procédure pour ces POI comme indiqué (sur le forum Tomtom Max où la sorcière a un tuto)
Tout semblait parfaitement installé et durant 20 min sur la route , aucun problème.
Et Vlan, ca recommence soudain comme avant.Bocage en cours de route, obligé de rebooter en appuyant longtemps sur le bouton d'arrêt et reblocage un peu plus tard ...
J'avoue que je suis de plus en plus tenté de revenir à un matériel plus fiable car hormis quelques erreurs de cartes (Garmin les fait aussi), je n'avais rien à reprocher à mon Tom tom si ce n'est un écran minuscule.
Si c'est un problème matériel comme dit plus haut, je trouve que ça fait beaucoup ...

SAM1871
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Djosef Mar 16 Fév 2016 - 9:19

Bou a écrit:Effectivement l'écran est tactile. Je n'ai pas remarqué de réactions particulières au contact.
A quels types de test pensez vous ?
Merci

Bonjour,

je n'ai pas d'exemples sous la main, mais il suffit d'appuyer sur l'écran, hors icone du véhicule et des différents boutons, et l'écran affiche alors uniquement la carte et est figée.

J'essayerai d'illustrer ceci ce soir si mes yeux me le permettent.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Monique Mar 16 Fév 2016 - 17:58

Bonjour,
SAM1871 a écrit:Plus de problème alors durant des mois jusqu'à ....hier où j'ai voulu mettre à jour ma nouvelle carte et installer des POI radars.
- Tu n'as installé que les POI de mon tuto (zones de danger+dangers aléatoires) de Tomtomax ou tu as installé aussi d'autres POI ?
- Concernant cette mise à jour de la cartographie d'hier, tu as utilisé JaVaWa Device Manager pour vérifier s'il décelait des erreurs (comme il y a 2 ans) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par SAM1871 Mer 17 Fév 2016 - 8:28

Monique a écrit:Bonjour,
SAM1871 a écrit:Plus de problème alors durant des mois jusqu'à ....hier où j'ai voulu mettre à jour ma nouvelle carte et installer des POI radars.
- Tu n'as installé que les POI de mon tuto (zones de danger+dangers aléatoires) de Tomtomax ou tu as installé aussi d'autres POI ?
- Concernant cette mise à jour de la cartographie d'hier, tu as utilisé JaVaWa Device Manager pour vérifier s'il décelait des erreurs (comme il y a 2 ans) ?

Le Javawa Device manager m'indiquait une erreur sur la carte mémoire comme il le fait à chaque mise à jour.
J'ai donc corrigé cette erreur (doublon en fait) comme je le fais d'habitude et ensuite j'ai installé les POI du tuto, après avoir carrément viré les POIs qui existaient avec la fonction de POILoader. Je suis donc reparti avec juste une MAJ cartes et les POIs en question (suivi la procédure sur TomTommax, installation réussie sans encombre)
Ensuite, sur la route, déjà il m'indiquait de fausses alertes plusieurs fois de suite mais surtout au bout de 20min il s'est figé et nj'ai du rebooter pour qu'il redémarre.
Hier, j'ai donc fait la manip de reprendre ma dernière sauvegarde faite avant mise à jour (prudence est mère de sureté)....et j'ai également enlevé les POIs que j'avais chargé.
Mais de nouveau sur la route, au bout d'une dizaine de min...de nouveau bloqué.
Peut-être faut-il que je réinstalle la carte ...?

SAM1871
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Djosef Mer 17 Fév 2016 - 14:48

Bonjour,

voici donc les copies d'écran du Zumo 590.

Affichage carte (avec ou sans iti actif, cela ne change rien).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après avoir (malencontreusement) appuyé au mauvais endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans votre cas, il pourrait aussi s'avérer être un problème de manque de mémoire disponible.

À vérifier.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par SAM1871 Mer 17 Fév 2016 - 22:38

Voici ce que j'ai fait ...
Comme rien ne semblait résoudre mon problème, une copine m'a dit que son application Garmin faisait la même chose quand elle laissait le ...Bluetooth allumé.
J'ai donc coupé le Bluetooth du Garmin et pour le moment j'ai eu un aller/retour maison travail sans écran figé...
Si ça se confirme, ça voudrait dire qu'il y a un bug selon certaines mises à jour avec le Bluetooth car avant tout ce bazar, le bluetooth était toujours allumé sans que ça ne fige mon écran ...
Ce Garmin est vraiment superbe et sa reconnaissance vocale très au point avec de bonnes fonctions disponibles. C'est vraiment dommage que sur le plan matériel ou logiciel il soit aussi peu fiable ...

SAM1871
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Dim 28 Fév 2016 - 18:31

Bonjour,
Désolé, je ne roule pas beaucoup, ce n'est pas top pur les tests.
Ca semble effectivement du à l'alimentation. Si je roule sans être branché, ça va. Mon alim de substitution avec un chargeur usb ne fonctionne pas : le gps passe en mode chargement et n'est pas utilisable.
A vérifier sur une plus longue distance. Mais ça commence à sembler mieux.
Le truc est comment vais-je faire pour les long trajet quand il n'y aura plus de batterie ?... Parce que je ne vois pas ce qui cloche sur mon alim fournie avec le gps. A suivre au fil de mes trajets !

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par SAM1871 Dim 28 Fév 2016 - 19:53

Bou
Essaie d'enlever la fonction Bluetooth . Ensuite, même branché sur l’allume cigare ça marche. Enfin, ça marche pour le mien. Je touche du bois pour que ça dure mais de toute façon, ce genre de bug n'a pas sa place dans un appareil qui coute si cher !

SAM1871
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Bou Lun 29 Fév 2016 - 9:14

Merci, Sam1871, mais le bluetooth est toujours désactivé sur mon gps, comme je ne l'utilise pas.
Peut-être justement je devrais faire un essai avec, lol !

Bou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par SAM1871 Lun 29 Fév 2016 - 11:39

Bou
L'autre chose qui peut être la cause : le doublon de la carte comme je l'ai expliqué plus haut ...
Sinon, je ne vois pas ...
Quand ça marche, c'est un super appareil.
Quand ça fige, c'est l'horreur totale !

SAM1871
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Le Briard Jeu 3 Mar 2016 - 16:30

Salut a tous


A SAM1871
J'utilise mon 2595 tout les jours depuis 3 ans, il lui arrive (rarement de se bloquer où de s'éteindre) j'imagine que ça doit chauffer de trop par momentsurtout l'hiver avec le chauffage dans l'habitacle mais pour en revenir a ton problème, regarde bien si la prise allume cigare du GPS n'a pas un faux contact en le dévissant . Il y a un fusible dedans et c'est peut-être le soucis.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par SAM1871 Jeu 3 Mar 2016 - 22:14

Je regarderai mais j'ai des doutes car c'est un problème qui m'étais arrivé il y a deux ans, solutionné à cause des doublons semble t-il. Depuis je n'avais plus d'ennui sauf depuis la dernière mise à jour et mon essai de régler les POI radars  chez tomtom max...
Mais je regarderai le fusible ...
Merci

SAM1871
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Patkab Ven 4 Mar 2016 - 10:20

bonjour,
loi des séries mon GPS 2595 vient de buguer c à dire: en mode navigation, écran noir, puis redémarrage, même pas besoin de valider "accepter" De plus la navigation reprend....
l'appareil était branché sur l'allume cigare.... Mystère.
2 à 3 fois que cela arrive sur 2 ans.

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Nüvi 2595LMT se bloque en roulant : image devient fixe

Message par Monique Dim 6 Mar 2016 - 7:47

Bonjour,

Il est possible aussi qu'il y ait un mauvais contact au niveau du port de la microSD (si la cartographie se trouve sur la microSD, cela peut provoquer des petites coupures/des redémarrages).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum