Signalisation radars mobiles et fixes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signalisation radars mobiles et fixes

Message par PIERRE46 le Lun 8 Fév 2016 - 18:46

Bonjour
Je viens d'acheter un NUVI 2547 LMT que je découvre et j'ai quelques questions sur les radars

- le mien après le téléchargement des zones de dangers gratuites pour 1 mois me signale bien les zones de dangers fixes mais pas mobile.....
est il possible de lui faire indiquer les radars mobiles....mon ancien MAPPY les indiquait

-est il possible de changer le son de l'indication des zones de danger le mien se limitant a un simple "DONG DONG" unique...

merci de votre aide et bravo pour ce site!!

PIERRE46
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signalisation radars mobiles et fixes

Message par jj.barberousse le Mar 9 Fév 2016 - 8:33

Bonjour à ma connaissance la base Garmin ne contient pas las zones de danger mobile mais uniquement les fixes.
Une solution, installer la base des zones de danger Tomtommax qui contient les fixes , les mobile , les zones accidentogènes, les feux rouges.
Elle est mise régulièrement à jour et peut être accompagnée de message au lieu d'un dong dong
Tout est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par PIERRE46 le Mar 9 Fév 2016 - 13:25

Bonjour
C'est peut être du au fait que j'ai telecharge la version d'essai gratuite
Je me demande si je prend la version payante si l'ex radars mobiles seront indiqués

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mar 9 Fév 2016 - 13:51

Bonjour ci dessous en bleu quelques réponses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
-est il possible de changer le son de l'indication des zones de danger le mien se limitant a un simple "DONG DONG" unique...
Tu ne peux pas changer le son
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à ma connaissance la base Garmin ne contient pas las zones de danger mobile mais uniquement les fixes.

Voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait :
"Les zones de danger
Les alertes de zones de danger sont annoncées selon le type de voie :
4 km sur le réseau autoroutier, 2 km hors agglomération et 300 mètres en agglomération.
Les zones de danger peuvent être :
Les radars fixes,
les zones de radars mobiles,
les passages à niveau, les chaussée rétrécie,
les ponts et tunnels,
les fortes pentes,
les virage signalé dangereux,
les écoles et colonies de vacances, les hôpitaux…"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
C'est peut être du au fait que j'ai telecharge la version d'essai gratuite
Je me demande si je prend la version payante si l'ex radars mobiles seront indiqués

Le version gratuite est juste une version dont la mise à jour n'es plus possible après 30 jours
Je te conseille fortement d'installer la base Tomtomax (comme indiqué par @jj.barberousse) si tu souhaites  avoir impérativement les ZDD "mobiles" (dites Dangers aléatoires depuis janvier 2012) car celle de Cyclops est très largement incomplète à ce niveau là, raison pour laquelle tu n'entends sans doute pas grand chose :-)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par PIERRE46 le Mar 9 Fév 2016 - 18:17

bonsoir
Tout a fait j'entend pas grand chose en ce qui concerne les radars mobiles!!!!
mon mappy fait mieux!!!!
donc je vais essayer les zones de TOMTOM MAX mais j'ai aussi envie d'essayer la version payante pour voir
je suis plus a 20e pres...mais bon si c'est pour rien...a reflechir quand meme
Le GPS est neuf j'ai un peu peur pour la garantie...mais bon c'est juste des fichiers!!!!

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 10 Fév 2016 - 10:59

Bonjour,
Le GPS est neuf j'ai un peu peur pour la garantie...mais bon c'est juste des fichiers!!!!
Pas de soucis de ce côté-là, ces fichiers de Tomtomax n'ont (et n'auront) aucun effet sur la garantie.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PIERRE46 le Mer 10 Fév 2016 - 12:36

Bonjour et merci pour vos reposes
N'étant pas un pro en GPS pourriez vous me dire la liste des fichiers à telecharger pour mettre les alertes TOMTOMMAX pour mon gps qui est un NUVI 2547 ça m'éviterait de faire des bourdes
Ensuite une foi tout installé faut il laisser coché dans le menu alerte du gps ALARME GARMIN ou le décocher pour utiliser la base TOMTOMMAX?
Merci encore pour votre aide

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par milsabords le Mer 10 Fév 2016 - 14:47

Tout est là:

On peut laisser coché les alarmes Garmin, elles seront signalées en plus des alarmes TTax.

Dernière édition par milsabords le Mer 10 Fév 2016 - 14:49, édité 1 fois

milsabords
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Mer 10 Fév 2016 - 14:48

Bonjour

Pour les alertes Garmin tu as à minima les fichiers livrés lors de l acquisition du gps.  Tu peux  donc au choix laisser  ou non les alertes sachant que tu auras des doublons sur les zones de danger avec Tomtomax
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par PIERRE46 le Mer 10 Fév 2016 - 21:08

Bonsoir
Donc si j'ai bien compris je telecharge TOMTOMMAX et une fois installé je désactivé Alertes GARMIN dans le Gps

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mer 10 Fév 2016 - 21:29

Bonsoir
Oui
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par PIERRE46 le Ven 12 Fév 2016 - 19:16

Bonsoir
Je vous donne des nouvelles apres un essai sur route de mon GPS en config d'origine juste avec la base de zones de dangers GARMIN en essai un moi.....he bien...bof bof bof
aucun radars mobiles signalés et pourtant c'étaient des vieux!!!!!!!!! ca mérite même pas 1e d'abonnement......

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par castors1 le Lun 22 Fév 2016 - 12:22

bonjour Smile

La base des zones de danger pour Garmin est obsolète!
la dernière a télécharger sur le site date du 7 janvier 2016, et de plus il faut être abonné !
il n'y a que les radars fixes et POUR exemple dans mon département depuis novembre 2015, 2 radars sont en double sens ils n'apparaissent toujours pas!
la semaine dernière en déplacement en gironde en traversant le département des Landes 3 radars ne sont pas signales sans compter les doubles sens! et ne parlons pas de la rocade de bordeaux!!!
ai décide d'être vip chez tomtommax au moins c'est du sérieux! heureusement que j'avais leur version!
il manquerai que le changement de couleur en rouge au lieu du gris de la bande du haut informant de l'approche d'une zone de danger!

@DICHAT
C

castors1
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 23 Fév 2016 - 7:35

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La base des zones de danger pour Garmin est obsolète!
Bien d'accord avec toi, elle a toujours été incomplète en Europe (aux US, je ne sais pas).
il manquerai que le changement de couleur en rouge au lieu du gris de la bande du haut informant de l'approche d'une zone de danger!
Ça (le bandeau rouge), Garmin ne le permet que pour sa base, le bandeau gris est réservé aux POI perso.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PIERRE46 le Jeu 25 Fév 2016 - 17:28

Bonjour
je viens de faire la manip il me reste qu'a vérifier en roulant si ca fonctionne car je nai pas trouvé la manip pour le contrôler a la maison car j'ai pas trouver pour simuler un itineraire
je sais je suis pas doue!!!!!!

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par castors1 le Jeu 25 Fév 2016 - 19:16

bonsoir Smile

si cela peut aider! pour verifier si la base de tomtom est bien telecharge dans mon garmin 2467 lm :

une fois le gps ouvert cliquez sur "ou aller", puis menu a droite cliquez sur "gatégories", descendre avec flèche et trouver 'autres catégories' et cliquez sur "pts d'intérêt perso" et ouvrir
doit apparaitre toutes les catégories de danger aleatoire 030 jusqu'a zones dangers sorties qui sont le plus pres de son domicile.
exemple : cliquez sur zones danger entrees : apparaissent les zones en numerotation situé le plus pres de ton domicile, cliquez sur i ( pas itinaires, ni aller) on doit voir le logo rouge et son emplacement sur la carte
de ta région.

@dichat
C

castors1
0 sat
0 sat

Message par PIERRE46 le Jeu 25 Fév 2016 - 20:27

cooll merci de l'info
oui ca apparait bien
demain j'essaye sur la route ..je vous tiens au jus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par PIERRE46 le Ven 26 Fév 2016 - 18:31

Bonsoir
me revoilou.....donc petit essai sur route concluant.......enfin les radars sont indiqués.....et les mobiles aussi!!!!! cool donc....
j'avais enlevé le fichier cyclope avant de faire la manip...je sais pas s'il est bien de le remettre mais bon....
seul inconvenant la barre d'alerte qui reste grise au lieu de rouge mais bon......c'est le jour et la nuit!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 26 Fév 2016 - 19:21

top Si ton problème est réglé, yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par castors1 le Ven 26 Fév 2016 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir
me revoilou.....donc petit essai sur route concluant.......enfin les radars sont indiqués.....et les mobiles aussi!!!!! cool donc....
j'avais enlevé le fichier cyclope avant de faire la manip...je sais pas s'il est bien de le remettre mais bon....
seul inconvenant la barre d'alerte qui reste grise au lieu de rouge mais bon......c'est le jour et la nuit!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bonsoir

une énorme différence ... dans mon département les hautes-Pyrénées avec garmin c'est nul de chez nul ... toujours pas de base de puis début janvier
ai laisse le fichier cyclope peut-etre un double emploi!
en tout cas la bande d'alerte reste en couleur grise avec tomtomax.
merci encore monique

@dichat
C
castors1
0 sat
0 sat

Message par Le Briard le Ven 26 Fév 2016 - 21:51

Bonsoir a tous

Justement et a propos de cette barre grise, je la trouve gênante par moment. Elle masque une info plus importante N° de sortie etc... dans des grosses communes où il y a pas mal d'échangeurs routiers.Je me suis encore tromper aujourd'hui sur Reims, alors je voulais savoir si il avait moyen de désactiver cette barre grise où de la placer ailleurs sur l'écran ?
Le Briard
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 27 Fév 2016 - 10:26

Bonjour Patrick,

A ma connaissance on ne peut pas la déplacer, l'affichage des alertes en gris (pour les POI perso avec alerte) ou en rouge (pour les ZD de Garmin) dans le bandeau du haut de l'écran est une fonction incluse dans le software du GPS.

Pour désactiver l'affichage de l'alerte en gris (pour les POI personnalisés comme les ZD) dans le bandeau du haut de l'écran, il faut qu'il n'y ait pas d'alerte programmée (ni en vitesse, ni en distance) dans POI Loader avant le transfert. Dans ce cas, il faut décocher les 2 cases du haut dans POI Loader. Tu verras les icônes des ZD sur la carte (celles des fichiers ".bmp") en fonction du zoom du moment mais tu ne seras pas averti (pas d'alerte visuelle/de bandeau gris en haut de l'écran et pas d'alerte sonore personnalisée non plus).

Par contre, sans le désactiver, il me semble (mais c'est à tester) que l'on peut minimiser le temps d'affichage du bandeau gris en cochant la case "Ce fichier contient des points..." puis la case "Avertir systématiquement..." pour chacun des fichiers dans POI Loader et en saisissant pour chacun un nombre très petit pour la distance d'alerte. Dans ce cas :
- tu verras l'alerte grise dans le bandeau à partir de la distance de la ZD que tu as enregistrée dans POI Loader jusqu'à la ZD (donc, en principe, affichage moins long dans le bandeau si distance plus courte) ;
- tu entendras l'alerte sonore personnalisée (ou le "dong dong" si pas de fichier ".wav") à la distance de la ZD que tu as indiquée dans POI Loader.
Note : Si tu fais la même chose pour les dangers aléatoires (les radars mobiles), les alertes de survitesse ne fonctionneront pas.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Le Briard le Sam 27 Fév 2016 - 10:39

Bonjour Monique

Merci pour tes explications très claires, donc en résumer je préfère avoir une erreur de trajet plutôt que de prendre le risque de recevoir une contravention avec retrait de point .

Petite précision car j'ignore si le sujet a été abordé sur le forum, des radars de panneaux stop sont a l'essai en ce moment. Il y a fort a parier que le projet aboutisse vu le nombre de

photos prisent par jour.

Voici un lien:

Bonne fin de week-end et a plus
Le Briard
4 sat
4 sat

Message par PIERRE46 le Sam 27 Fév 2016 - 10:54

Bonjour
comme tu dis grosse difference
autre question que je me pose est il possible de mettre un autre son que ce maudit "dong dong" qui ce fait entendre!!!!!

PIERRE46
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 27 Fév 2016 - 16:39

Tu parles du "dong dong" de la base de Garmin ou tu entends "dong dong" avec la base de Tomtomax ?
- Si c'est celui de la base de Garmin, tu ne peux pas le modifier, juste désactiver la base.
- Si c'est avec la base de Tomtomax, c'est que tu as mal suivi le tuto, tu devrais entendre des alertes sonores personnalisées.
Monique
Fondateur
Fondateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut